[Films] La trilogie Dragons

Il y a peu de chances que vous soyez passés à côté de la sortie du troisième film de Dragons. Il y a des affiches absolument partout en ville, des pubs sur les réseaux sociaux, tout le monde en parle, bref impossible de ne pas être au courant. De mon côté, c’est un de mes films d’animation préférés et pour bien se remettre en jambe, j’ai re-regardé les deux premiers volets de la série avec mes amis pour être fin prêts lors de la sortie du film (qu’on est allez voir le jour même en salle). Comme je n’avais pas encore mon blog lors de la sortie des précédents opus, j’ai bien envie de vous parler de la trilogie dans son ensemble !

Déjà, en revisionnant les deux premiers films, j’ai été frappée par la profondeur des sujets abordés en arrière-plan. Ils ne sont pas forcément visibles au premier coup d’œil, surtout qu’en 2010 (date de la sortie du premier film) j’étais beaucoup moins au courant des grandes questions sociales… Quand on regarde de plus près, il est question de masculinité positive, de modèle parental atypique, d’acceptation de soi, de différence, de handicap, de compréhension des autres, etc. En bref, Dragons est une œuvre très ouverte et qui peut contribuer à faire progresser les mentalités sur plein de choses ! En plus, les scénaristes ne se voilent pas la face et savent représenter des réalités qui sont aussi parfois dures. Pour cela, le troisième volet et d’une justesse sociale assez dingue, pas toujours agréable, mais si juste…

Ensuite, parlons un peu du cast, et pour commencer, d’Harold : c’est l’un des personnages les plus cool de l’animation moderne ! Il est intelligent, positif, drôle et surtout sensible, ce qui est quand même une qualité rarement mise en avant pour un personnage masculin. En plus, il a une vraie évolution au fil des films, on le voit grandir, mûrir et on s’attache d’autant plus à lui avec le temps. C’est d’ailleurs le cas pour tous les personnages secondaires qui évoluent beaucoup tout au long de la saga. Si certains sont plutôt là pour apporter de l’humour au film, d’autres, comme Stoïk ou Astrid ont aussi droit à un beau développement. Et bien sûr il y a Krokmou, le dragon le plus cool de la galaxie ❤ Il est super chou avec toutes ses facéties ❤

L’univers est carrément cool ! À chaque film, je suis complètement prise dans la narration et toutes les scènes de vol me font frémir ❤ Les méchants ne sont pas toujours le point le plus positif des films, mais l’histoire est à chaque fois bien ficelée est géniale à suivre. En plus, la musique est un des gros points forts qui met en valeur le développement au même titre que les graphismes qui sont au top.

En bref, pour moi les trois films de Dragons sont des incontournables ❤ Je ne veux pas trop en dire, car je ne veux pas spoiler ceux qui n’ont pas encore commencé ou pas vu le trois, mais franchement si vous avez raté le train, il est grand temps de vous y mettre !

Qui connaît déjà et les a tous vus ? Je suis sûre qu’il y a des fans parmi vous ! Donnez-moi votre avis en commentaire !

Bonne semaine à toutes et à tous !

Publicités

14 réflexions sur “[Films] La trilogie Dragons

  1. J’adore Dragons ! J’ai vu le premier film un tas de fois, moins le deuxième qu’il faudra que je regarde encore avant d’aller voir le 3ème qui me tente de trop ! Et en effet, les thèmes abordés sont d’actualités et sont bien traités.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis aussi dingue que toi de ces films ! Comme tu le dis, les messages, le personnage d’Harold, l’animation, les décors et les DRAGONS ♥ sont juste fabuleux. Cependant, j’ai trouvé le troisième en deçà des deux premiers (il faut dire que la comparaison avec ses grands frères n’est pas tendre) même si je l’ai regardé avec de grands yeux complètement émerveillés !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s