[Manga] Our dining table de Mita Ori

Aujourd’hui, je vous propose un manga absolument trop choupimignon. Je l’ai découvert grâce à une amie qui me l’a prêté et j’ai complètement fondu pour ce récit tendre et gourmand ! Yutaka est un jeune employé de bureau solitaire, Minoru vit avec son père excentrique et son petit frère, Tane, dont il s’occupe. Grâce aux facéties du petit Tane, ces deux jeunes adultes vont se rapprocher et s’aider.

Les trois personnages principaux de ce roman sont absolument craquants ! J’ai eu un gros faible pour Tane qui est le gamin le plus choupi de la galaxie. En plus, le regard que l’auteure nous offre est très tendre ce qui contribue à faire de ce manga un vrai doudou. Si Yutaka est discret à l’excès, il est bien équilibré par la personnalité un peu plus taquine de Minoru que j’ai aussi adoré. En plus, il est si craquant ❤ La dynamique de ce trio est vraiment parfaite et ils ont tous leur place dans l’histoire. En fait, il y a un duo fort dans ce trio avec l’intrigue entre Yutaka et Minoru, mais dans le trio ils fonctionnent aussi tous très bien ensemble.

Ce que j’ai aussi beaucoup aimé c’est la simplicité du traitement de l’homosexualité et de l’homoparentalité. Peut-être que les difficultés liées aux sexualités LGBTQ+ sont un peu trop passées sous silence, mais en même temps on sent que pour les personnages cela va de soi. Ils ne ressentent pas le besoin de se remettre en question et ils vivent leur relation de manière très spontanée. Personnellement, j’ai trouvé ça plaisant que pour une fois l’homosexualité ne soit pas présentée comme une épreuve, mais tout simplement comme une possibilité, une évidence pour les protagonistes.

Par contre, je vous préviens : manga à ne pas lire si vous avez faim ! L’intrigue se développe autour de la nourriture et la mangaka passe son temps à nous montrer des plats qui semblent tous plus alléchants les uns que les autres. Ça donne un côté assez authentique au manga et surtout très convivial (la nourriture, c’est toujours convivial).

En bref, toute cette douceur a fait fondre mon p’tit cœur comme une glace à la vanille en pleine canicule d’août. Les personnages m’ont vraiment touchée et c’est une très belle histoire, un coup de cœur pour moi ❤ Je ne peux que vous recommander Our dining table !

Qui connaît déjà ? Y en a-t-il parmi vous qui sont tentés ? Dites-moi tout en commentaire !

Bon dimanche et à très vite !

4 réflexions sur “[Manga] Our dining table de Mita Ori

  1. Pingback: Tops de 2019 [Romans, Littératures graphiques, Ciné, Série] | La tête en claire

  2. Pingback: C’est le premier, je fais le bilan ! Février 2019 | La tête en claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s