[Manga] Errances d’Emanon de Shinji Kajio & Kenji Tsuruta

J’ai craqué pour ce second opus sur la vie d’Emanon dès sa sortie. Et puis, comme d’habitude, je l’ai laissé dans ma pile de récits graphiques pendant quelques mois, je dirais à peu près quatre. Ce qui reste beaucoup mieux que certains romans qui sont dans ma PAL depuis des années… Il me faisait tellement envie que j’ai quand même réussi à trouver un petit moment pour lire cette merveille et… waouh ! Ce tome est encore mieux que le précédent ! D’ailleurs, ce n’est pas vraiment un tome à proprement parler puisque l’éditeur ne les présente pas ainsi. Toujours est-il qu’on retrouve Emanon (et sa mémoire immortelle) qui continue de traverser le temps. 

Si le premier tome était très poétique et contemplatif, il se passe un peu plus de choses dans celui-ci. Sans vraiment pouvoir parler d’action, Emanon se dévoile, elle part sur les traces de son passé, retrouve des personnes qui ont marqué son parcours et fait de nouvelles rencontres. Elle devient beaucoup plus active et il y a une vraie dynamique entre les personnages, ce qui n’était pas du tout le cas dans les Souvenirs d’Emanon. Elle rencontre d’ailleurs un petit garçon trop chou ! Ainsi qu’un personnage beaucoup plus mystérieux sur lequel j’ai hâte d’en apprendre plus.

Finalement on en découvre un peu plus sur la portée du pouvoir d’Emanon tout en gardant les points forts de ces mangas. Et surtout on retrouve les dessins de Kajio Tsuruta qui sont encore plus beaux que dans mes souvenirs ❤ Les planches sont composées de manière très plaisante pour le regard. Il y a un vrai soin apporté aux détails, surtout dans toutes les planches représentant des décors de nature. Emanon se démarque dans ce paysage, toujours mutine et même un peu rebelle. En bonus, il y a pas mal de pages couleur aussi (plus d’une soixantaine sur les quelques 200 pages de ce volume) qui sont d’une splendeur sans nom.

Je ne pensais pas que c’était possible, mais j’ai encore plus aimé les Errances d’Emanon que ses souvenirs ! C’est un vrai régal pour les yeux et j’ai super hâte de lire les Mirages d’Emanon qui doivent sortir en mars. D’ailleurs j’avais annoncé dans ma chronique précédente que c’était un one-shot, mais j’étais très mal renseignée, oups !

Qui a déjà croisé la route d’Emanon ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire !

Des bisous et à bientôt !

7 réflexions sur “[Manga] Errances d’Emanon de Shinji Kajio & Kenji Tsuruta

  1. Pingback: C’est le premier, je fais le bilan ! Janvier 2019 | La tête en claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s