[BD] Zombillénium d’Arthur de Pins

Pendant les vacances, j’ai pu lire plein de BD grâce à un troc complexe entre mes amis et les amis de mes amis. J’ai un peu la flemme de vous parler de tout ce que j’ai lu, mais je ne peux pas ne pas ne pas vous parler de Zombillénium ! C’est une série qui compte pour l’instant quatre tomes et qui est en cours de publication. Jusqu’en décembre, j’ignorais jusqu’à l’existence de cette série. Mais avec la sortie du quatrième tome (qui était apparemment attendu depuis près de quatre ans par les fans de la série), tout le monde s’est mis à en parler autour de moi. Je ne regrette absolument pas de m’être lancée à mon tour ! Zombillénium, c’est un parc d’attractions d’épouvante où tous les employés sont des créatures immortelles. Qui dit parc d’attractions dit toute l’organisation qui va avec, et croyez-moi un contrat à durée éternelle, ce n’est pas de tout repos dans ce type d’endroit !

Ce qui est absolument génial avec Zombillénium, c’est la construction de l’univers ! C’est à la fois très bien ficelé et hilarant. Franchement, comment ne pas céder face à l’intersyndicale des zombies ? De plus, au fil des tomes, l’intrigue se complexifie et on voit apparaître une ramification de folie derrière la façade du simple parc d’attractions. D’ailleurs si le tome 1 est sympa mais sans plus, quand on avance dans les tomes, la série devient de plus en plus addictive ! Pour tout vous dire, je crois que l’attente du tome 5 va être insupportable. J’espère qu’il ne se fera pas désirer trop longtemps !

Pour les personnages, la galerie est tellement riche qu’il est impossible de ne pas se trouver un (ou des) petit chouchou ! Pour ma part mon faible se porte pour Sirius, le squelette/faucheuse. Il est hilarant de sarcasme et chacun de ses gags me fait rire ! J’aime aussi beaucoup le duo formé par Aurélien et Gretchen, je pense que ces deux-là n’ont pas fini de nous surprendre. Et puis il y a aussi tous les délicieux méchants qui ont leur charme… diabolique !

Pour ce qui est du style graphique, je trouve que la création numérique n’a pas la force et le charme des illustrations plus traditionnelles, mais Arthur de Pins s’en sort quand même avec brio. Les personnages sont ultra bien designés et l’artiste arrive à glisser dans ses décors plein de références à la pop culture. D’ailleurs, son univers est tellement riche et bien fourni qu’il en est inépuisable de détails visuels à dénicher pour le lecteur. De mon côté, j’ai déjà envie de relire cette BD pour traquer tous les petits détails que j’ai pu rater la première fois !

Comme je ne veux pas trop vous en dire sur cette géniale série, je vais m’arrêter là. Mais sachez que ces quatre premiers tomes forment un sacré crescendo. Je pense que ça ne promet que du bon pour la suite et j’ai hâte de pouvoir mettre la main sur le tome 5 ! En attendant, il serait bête de vous priver de cet univers loufoque et riche à souhait, alors foncez !

Qui a déjà lu Zombillénium ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire !

Des bisous et à bientôt ! 

Publicités

13 réflexions sur “[BD] Zombillénium d’Arthur de Pins

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s