C’est le premier, je balance tout #23

Hello! Il est revenu le temps du c’est le premier je balance tout! Et en plus aujourd’hui on est en décembre ❤ Je vais donc pouvoir ouvrir la première case de mon calendrier de l’avent et en plus ce weekend je rentre chez mes parents donc je vais pouvoir un peu profiter de ma famille. En attendant, c’est parti pour balancer !

1) Je balance : les Top et Flop du mois

Ce mois-ci, j’ai eu beaucoup de lectures en demi-teinte donc pas de super coup de coeur mais pas non plus d’ignoble déceptions. Cela dit dans la catégorie « j’en attendais tellement mieux, je peux citer Dylan Dubois je m’attendais à un roman de fugue, un peu épique, avec beaucoup de nature, et au final ce n’est pas franchement ça. Le roman tourne pas mal en rond et si le héros et sympa il n’était pas suffisamment attachant pour moi. Pour une touche plus positive, j’ai mis la main sur le dernier tome paru de Saga et c’était encore une fois un régal même si ce n’est pas le tome le plus tendre de la série…

2) Je balance : les chroniques qui m’ont fait tilt chez les autres blogueurs littéraires

Ce n’est pas exactement une chronique mais un peu quand même… Je vous partage donc l’article de Julia du blog Allez vous faire lire sur la littérature qui change la vie  ❤ Je ne pourrais être plus d’accord avec le contenu de son article et en prime il y a plein de témoignages sur des romans qui ont changé des vies!

3) Je balance les autres Wahou sur le web

On ne change pas une formule qui gagne : je vous propose une vidéo de la chaîne canadienne Les Brutes sur la non-binarité. Je me retrouve personnellement beaucoup dans ces propos et ça m’a beaucoup éclairé, autant personnellement qu’en général pour mieux appréhender le thèmes de l’identité.

4) Ego time : je balance mes petits bonheurs et grandes joies du mois de novembre

Pfiou je dois avouer que ce mois de Novembre n’a pas été hyper enthousiasmant… Entre la tonne de boulot pour la fac, l’absolue non-compréhensivité de l’administration quand il s’agit de faire des papiers pour réaliser ses rêves (partir en stage à Montréal c’est le pied, s’occuper de toute la paperasse pour y aller, beaucoup moins).  Mais pour garder le positif, ce mois-ci, j’ai réussi à aller régulièrement au cinéma et j’ai vu plusieurs film chez moi. Ça m’a fait du bien de renouer avec la fiction au format septième art ❤ 

Et voilà pour ce mois de novembre ! Et vous, qu’avez vous à balancer ce mois-ci? Je vous souhaite un bon mois de décembre et je vous fais des brouettes de bisous ❤ Et n’oubliez pas, Christmas is comming (moi je suis à fond!) 

Publicités

8 réflexions sur “C’est le premier, je balance tout #23

  1. Pingback: C’est le premier je balance tout #23

  2. Moi je propose une pétition pour qu’on annule le mois de novembre dans le calendrier, il sert à rien à part nous foutre le bourdon et être un accumulateur d’emmerdes x)
    Sinon, bon bah je suis hyper jalouse, je veux lire aussi le tome 9 de Saga ❤ LE PLUS VITE POSSIBLE (sachant que ma bibliothèque vient d'acquérir le tome 8, c'est pas pour tout de suite donc).
    Bon week-end et croisons les doigts pour que ce mois Décembre fasse oublier Novembre ! :3

    Aimé par 1 personne

    • Je suis pas sûre de signer ta pétition, c’est pas un mois de ouf novembre mais si on commence à enlever des mois à l’année où va t’on trouver du temps ma bonne dame? =P Par contre si tu fais une pétition pour que ta bibliothèque acquière Saga 9 plus vite je veux bien signer pour te soutenir =D Décembre est toujours un chouette mois, je n’ai pas trop de doutes ❤ De mon côté j'ai déjà plein de projets cools pour ce mois-ci ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s