[BD] Nimona de Noëlle Stevenson

J’ai l’impression que mon rythme de publication sur La Tête en Claire a pris un petit coup dans l’aile, mais du coup c’est d’autant plus un plaisir quand j’arrive à prendre le temps de vous parler d’une découverte ❤ Aujourd’hui je vous parle d’une BD absolument géniale : Nimona de Noëlle Stevenson. Je l’ai découverte grâce à Victoria du blog Un point c’est tout et comme la blogo c’est aussi des vrais gens, et bien elle me l’a carrément prêté (on est toutes les deux clermontoises)! Et franchement je la remercie car sans elle je serais passée complètement à côté de cette BD.  Je n’en avais pas du tout entendu parler avant, honte à moi! Nimona est une jeune fille avec un (très) fort caractère, elle a le pouvoir de se transformer en n’importe quel animal/humain et souhaite aider Lord Ballister Blackheart à renverser l’Institut. Pour ça tout les coups son permis, en effet, Nimona n’est franchement pas un ange…

J’ai adoré le duo principal formé par Nimona et Lord Blackheart. On les découvre petit à petit et ils ne manquent pas de nous surprendre! Si j’ai adoré Nimona, son intrépidité et son espièglerie, Lord Blackheart a un-je-ne-sais-quoi d’attachant dans sa personnalité. Il a beau être ce personnage de l’ombre, qui a toujours été frustré par la tournure que sa vie a prise, il est beaucoup plus intéressant que ce qu’il ne laisse paraitre. Je dois dire que le développement des personnages est absolument brillant dans cette BD! L’auteure maitrise à la perfection ses petits êtres de papier et elle réussi à merveille à nous communiquer toute la richesse et les nuances de ces derniers.

L’univers est aussi super chouette et assez déroutant puisque le cadre est une sorte de moyen-âge futuriste. Des chevaliers-savant-fous côtoient une Institution ultra moderne façon Inquisition. Le mélange est détonnant mais fonctionne parfaitement! Comme pour les personnages, on comprend les rouages de cet univers au fur et à mesure ce qui fait que le rythme est de plus en plus prenant. Il est vrai que si le début est sympa, il est un peu lent mais tout s’intensifie au fur et à mesure dans un grand crescendo épique! D’ailleurs, cette BD a originalement été publiée en ligne et on peut voir au fil des chapitres le style de l’auteure s’affirmer pour mon plus grand plaisir!

J’ai aussi beaucoup aimé le style de dessin de l’auteure, les traits ont un petit côté naïf et pourtant, dans cette histoire il y a tout : amitié, amour (mais pas là où vous pourriez le penser), blessures, politique, humour, drame, bref c’est un cocktail chargé, explosif mais absolument délicieux

Si vous n’aviez pas encore compris que passer à côté de cette chouette BD serait un acte de parjure, sachez qu’il est grand temps d’aller vous le procurer si vous ne voulez pas que je vous accuse de félonie! De mon côté c’est une très belle surprise, j’ai même eu une petit larme à l’oeil à la fin tellement j’ai fondu pour ces personnages et leur histoire

Qui connaissait déjà? Qui pense essayer de lire cette BD? Dites moi tout en commentaire!

Des bisous et à bientôt! 

9 réflexions sur “[BD] Nimona de Noëlle Stevenson

  1. Pingback: Bilan de Décembre & Tops de 2018 | La tête en claire

  2. Pingback: C’est le premier, je balance tout! #22 | La tête en claire

  3. Pingback: Bilan d’octobre | La tête en claire

  4. Je suis contente que tu l’ait aimée 🙂 Mais pas de honte à avoir, je n’en avais jamais entendu parlé il y a encore quelques mois ! D’ailleurs, je n’arrive pas à savoir qui me l’a faite découvrir…c’était peut être sur la chaîne Booktube de Sita tout court !

    PS : je vois une petite Marmotine avide de lecture héhé, tu n’as qu’à lui filer, je la récupérerai plus tard 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s