[Film] À la dérive

Y a pas à dire, aller régulièrement au ciné m’avait manqué et ça tombe bien car j’ai repéré un joli petit paquet de film à voir cet été! Aujourd’hui je vous parle d’À la dérive que j’ai repéré il y a quelques mois grâce à sa bande annonce et son casting. J’avais quelques appréhensions sur le rendu final, ayant peur que l’omniprésence de l’océan soit oppressante mais au final, ce film basé sur une histoire vraie m’a ravieTami vit sa vie comme elle l’entend et se laisse porter par le vent, jusqu’à sa rencontre avec Richard. C’est le coup de foudre et ils partent pour une longue traversée maritime. Malheureusement, ce qui aurait pu être une aventure romantique tourne au cauchemar à l’arrivée d’une tempête.

Pour commencer je veux souligner le très bon rythme du film. Je dois avouer que si j’adore l’eau sous toutes ses formes et presque tous ses paysages, je trouve qu’être au beau milieu d’un océan et être entouré d’eau à perte de vue me stresse un peu. L’eau peut avoir quelque chose d’oppressant quand elle est partout. Heureusement, si le film rend bien ce sentiment, il n’en est pas écrasant car il y a une alternance entre le présent (le combat de Tami et Richard pour leur survie) et des flash-back où on revient sur leur passé et comment ils se sont rencontrés. L’équilibre est toujours bien maintenu et permet de créer des moments de tension sans nous donner l’impression d’un flux tendu qui serait fatiguant pour les pauvres nerfs des spectateurs.

J’ai beaucoup aimé Tami et Richard, respectivement interprétés par Shailene Woodley et Sam Claflin. Ils sont beaux, intrépides et passionnés d’aventure. Il y a une vraie alchimie entre eux, ce qui rend la partie romance du film très crédible et agréable. J’ai beaucoup aimé Tami car elle est super dynamique, toujours souriante, c’est une vraie battante et elle va au bout de ses idées. Richard est un peu plus mystérieux et difficile à cerner mais j’ai tout autant apprécié son personnage et je dois avouer que je ne boude pas mon plaisir quand Sam Claflin est à l’écran…

Pour résumer, À la dérive est un film prenant, l’océan y est à couper le souffle, les deux personnages principaux sont vraiment attachants et c’est un tourbillon d’émotions donc je ne vois aucune raison pour ne pas aller voir ce film!

Qui en a déjà entendu parler? Qui l’a déjà vu? Dites moi tout!

Des bisous et à bientôt!

5 réflexions sur “[Film] À la dérive

  1. Pingback: Bilan d’août | La tête en claire

  2. J’avais bien envie de le voir mais la bande annonce m’a un peu coupé l’élan, je me suis dit: bon bah ça va mal tourner e c’est tout. Mais j’imagine qu’il y a bien plus, et puis j’adore les acteurs donc je le verrais sûrement lorsqu’il sortira en VOD.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s