C’est le premier, je balance tout! #19

Cette image de nuit à la montagne est un plan anti-canicule du pauvre : à défaut de vous payer des vacances au frais vous pouvez toujours vous imaginer le frais.

Bon, ben cet été passe à la vitesse de la lumière mais j’aurais du m’y attendre… J’ai l’impression d’avoir le temps de réaliser grand max 10% de ce que je voudrais/devrais faire. Mais je n’en oublie pas le blog pour autant et je suis bien contente de m’être un peu organisée pour reprendre un rythme digne de ce nom! C’est donc parti pour tout balancer!

1) Je balance : les Top et Flop du mois

Bon vu que j’ai lu beaucoup moins que les mois précédents je n’ai pas beaucoup à hésiter, et d’ailleurs, si je n’ai pas eu beaucoup de super lectures je n’ai pas eu non plus de gros meh ou flop  donc autant ne vous parler que des top! Qui ne sont pas légion non plus mais je retiens le très choumignon They both die at the end d’Adam Silvera. Je suis cette auteur sur Instagram et il est adorable, je voulais donc vraiment lire un de ses romans et c’est chose faite! Je vous en parle sur le blog ce weekend, je l’ai fini il y a peu. J’ai aussi adoré le diptyque BD Geisha ou le jeu de Shamishen. La seconde partie n’est pas à la hauteur de la première mais ça reste une super découverte autant pour les graphisme que pour le contenu ❤

2) Je balance : les chroniques qui m’ont fait tilt chez les autres blogueurs littéraires

J’ai repéré une petite chronique chez ma copinaute Gaëlle (Pause Earl Grey), elle parle du roman Les Délices de Tokyo qui me tente bien! J’avais déjà eu envie de voir le film a sa sortie mais je l’ai raté alors je me ferais peut-être une séance de rattrapage avec le roman un jour.

3) Je balance les autres Wahou sur le web

Je vous propose pour commencer un très chouette article de Tom de La Voix du livre sur la place des professionnels de l’édition jeunesse dans le paysage éditorial avec les réponses aux questions que ce choix de la littérature jeunesse entraîne.

Je vous propose aussi une re-découverte que j’ai fait ce mois-ci : Les tutos de Camille de Jérome Niel. Ces vidéos me font autant rire que la première fois que je les ai découvertes ❤

4) Ego time : je balance mes petits bonheurs et grandes joies du mois de juillet

Bon c’est pas original mais en juillet j’ai fini un MÉMOIRE, rien que ça ouais! Et je suis bien contente que ce soit fini car grâce à ça j’ai pu faire d’autres choses de ma vie, des choses sympas ❤ Comme aller au lac, profiter de mes ami.e.s, lire (un peu), bref vivre en paix. Et puis je bosse en librairie depuis un mois et ça c’est le meilleur job d’été de la vie, voir peut-être même le meilleur job tout court ❤

Et voilà pour ce mois de juillet! Et vous, qu’avez vous à balancer ce mois-ci? Je vous souhaite un bon mois d’août, je vous fais des brouettes de bisous ❤ Tentez donc de ne pas trop fondre (c’est mal parti pour moi malheureusement).

5 réflexions sur “C’est le premier, je balance tout! #19

  1. Pingback: Bilan d’août | La tête en claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s