Bilan de Juin

Oui, mon envie de vacances et de baignades devient obsessionnelle…

En voilà un mois qui pour une fois ne m’a pas paru passer en un battement de cil! Le 13 juillet je serais enfin délivrée de mon mémoire, j’attends cette date comme on attend Noël. Mais plus je suis au désespoir que le jour de la libération arrive, plus le temps passe lentement… D’ailleurs ce sera aussi jour de libération pour vous car je pourrais enfin arrêter de vous casser les oreilles (ou plutôt les yeux) avec mes raleries! Bon allez je vous présente mes achats et lectures du mois, ça m’évitera de trop m’étaler!

Je continue dans ma lancée graphique, je n’ai pas acheté un seul roman ce mois ci, que des BD/mangas/comics! Bon quand je dis que je n’ai pas acheté un seul roman ce n’est pas tout à fait vrai puisque j’ai reçu ma box Exploratology, je me suis re-laissée tenter (c’est une très chouette box, elle est top pour les petits budgets) et j’ai eu le roman La Petite et le vieux que j’ai vraiment hâte de découvrir! J’ai aussi acheté quelques suites de sagas graphiques : Saga 7 et 8, Radiant 9, Éclats d’âme 2. Et j’ai aussi craqué pour Adrastée sur les conseils du libraire de ma super librairie lilloise. J’ai cédé à la tentation de la promotion avec l’offre de Soleil pour les deux premiers tomes de la BD Samuraï. Pendant le festival Lyon BD j’ai craqué pour pour Chromatopsie de Quentin Zuttion que j’ai pu faire dédicacer ❤ Une petite pépite indé s’est aussi imposée à moi : Chaos. Et enfin, j’ai récupéré un album Filles du soleil des éditions du Soleil et ma tutrice de stage m’a offert un album de la maison : Z’oiseaux de jardin (qui est superbe ❤ ).

Ce qui nous fait donc un +1 à ma PAL car je ne compte que les romans, je mets les œuvres graphiques à part car en général je ne traîne pas trop à les lire. Donc bon au final, c’est plutôt raisonnable je trouve!


Pour ce qui est de la lecture, je trouve que je ne m’en sors pas si mal au vu des circonstances. Forcément j’ai moins lu mais j’arrive à m’aménager des petits temps de lecture (bon je préfère de loin lire pendant une heure au calme que 10 minutes avant de m’écrouler dans mon lit, mais on fait avec les moyens du bord). J’ai donc lu 8 romans et 7 récits graphiques. Y a pas à dire 15 lectures pour un mois aussi chargé, c’est franchement honnête! Voici donc mes lectures :

Comme d’hab, en dehors des livres j’ai rédigé peu d’articles, mais on retrouve of course les rendez-vous : Petits bonheurs #20, #21, #22, #23, #24C’est le premier, je balance tout! #17. Et quand même un peu de ciné en bonus avec Midnight Sun et Première Année.

Voilà pour ce bilan! Je pense que juillet va être un mois bipolaire : moitié horrible (mémoire, blablabla) puis LIBÉRATION,  et là je pense que ça va être 15 jours fabuleux ❤

Et vous, quel est votre bilan?

Des bisous et à bientôt!

16 réflexions sur “Bilan de Juin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s