[BD] Le Guide du mauvais père de Guy Delisle

Oh tiens, encore une BD, mais comme c’est étonnant! Décidément ce blog commence à prendre une tournure de plus en plus diversifiée et ma foi, j’en suis heureuse!  J’ai déjà lu S’Enfuir. Récit d’un otage de cet auteur et j’avais adoré cette BD du coup je savais déjà que je lirais un jour un autre de ses ouvrages et c’est maintenant chose faite! Le guide du mauvais père me semblait un compromis idéal pour une petite lecture légère de fin de journée bien crevante et c’était pile ce dont j’avais besoin! Guy Delisle raconte des petites anecdotes de sa vie de père pas parfait et c’est très drôle!

Le Guide du mauvais père fait 200 pages mais il se lit tout seul! Il faut dire que ce petit format façon manga avec en général 4 illustrations par double le rend très rapide à lire (comptez 20 min). C’est une petite bulle de gaieté portative que j’ai découvert avec plaisir. L’humour est accessible et bon enfant, des petites pépites de relation père/enfants à la sauce tendresse maladroite!

J’accroche toujours autant au style ultra simple mais très efficace de Guy Delisle il a ce petit côté caricaturiste où tout ressort en quelques traits bien placés. Et puis ces expériences qu’il partage on un petit gout d’universel : blagues nulles de papa, mensonges brodés sur les mythes de l’enfance, flagrant délit de bêtise, tout y passe!

Ce n’est pas parce que la chronique est courte que l’ouvrage ne vaut pas le détour loin de là! D’ailleurs je suis bien décidée à lire d’autres BD de cet auteur car je suis définitivement convaincue de son talent!

Qui connait déjà Guy Delisle?  Si vous avez des conseils parmi sa biblio, je prends!

Des bisous et à bientôt!

12 réflexions sur “[BD] Le Guide du mauvais père de Guy Delisle

  1. Pingback: [BD] Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle | La tête en claire

  2. Pingback: Bilan de Juin | La tête en claire

  3. ça a l’air très drôle en effet. j’ai lu « Dieu n’aime pas papa » dans un autre genre de dessin, très sympa aussi à lire « en fin de journée ». moi aussi j’aime ce dessin d’apparence ultra-simple.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s