C’est le premier, je balance tout! #17

Aujourd’hui on est en juin, aujourd’hui c’est la fête, vous aurez donc deux articles pour le prix d’un! C’est pas ma faute (ni la votre) si aujourd’hui on est à la fois le premier et vendredi petit bonheur. Sans plus tarder je vous propose donc de balancer!

1) Je balance : les Top et Flop du mois

On ne va pas se mentir, ce mois-ci dans mes lectures, ça à topé sévère! Je continue de danser mon amour pour Saga, cette série est absolument fabuleuse ❤ Les personnages sont géniaux, l’univers est complètement dingue et tout ce que je veux c’est… plus de tout ça! Ça tombe bien je vais acheter les deux tomes qu’il me manque tout à l’heure ❤ Saga c’est le coup de foudre, mais le coup de cœur du mois, c’est le tout choupi et mimi manga Whispering, les voix du silence, une merveille ❤ Et j’ai aussi craqué pour Brindille, une très chouette BD dont j’ai hâte de lire la suite! Côté roman j’ai beaucoup moins lu mais je retiens tout de même Dans la forêt de Jean Hegland, un roman hyper percutant, une dystopie comme je n’en avais jamais vu (à tel point que ce n’est plus vraiment une dystopie).

Niveau flop, un abandon avec Assassin’s Creed : Forsaken, je n’ai pas accroché du coup, je n’ai pas forcé, j’ai simplement survolé le roman dans ses grandes lignes.

2) Je balance : les chroniques qui m’ont fait tilt chez les autres blogueurs littéraires

Bon pas de réelle chronique mais un article de l’auteure Joanne Richoux que j’ai trouvé très intéressant sur les nuances dans les chroniques. Elle explique qu’il y a une très grande différence ente détester un personnage ou la part d’ombre d’un livre et ne pas aimer ledit livre, et je suis 100% d’accord. Il y a beaucoup de romans dont je n’ai pas aimé la part d’ombre et que j’ai pourtant adoré (cf. Dans la forêt de Jean Hegland  que je trouve hyper sombre et parfois dérangeant mais qui est pourtant fabuleux à mon sens). Je vous laisse découvrir son article pour comprendre tous les tenants et aboutissants mais moi j’ai adoré!

952200-xavier-dolan

Si tu lis son article tu comprendras pourquoi ici surgit un petit Xavier Dolan impromptu.

3) Je balance les autres Wahou sur le web

Ce mois-ci je vous propose une vidéo très instructive et intéressante sur la misogynie et la S.F. :

J’ai aussi repéré un nouvel article du blog l’Ancolie Bleue, avec des photos toujours aussi sublimes ❤

4) Ego time : je balance mes petits bonheurs et grandes joies du mois de mai

Hum : des BD, des BD, puis des comics et des mangas ❤ Profiter de ma famille encore. Progresser dans mes compétences de future éditrice, et bientôt être de retour à Clermont ❤ Des papouilles de petit chat aussi!

Et voilà pour ce mois de mai! Et vous, qu’avez vous à balancer ce mois-ci? Je vous souhaite un bon mois de juin, je vous fais des brouettes de bisous et je vous laisse avec un joli gif chou et drôle.

Un gif de Neil Patrick Harris, en spéciale dédicace pour Marion!

Publicités

4 réflexions sur “C’est le premier, je balance tout! #17

  1. Pingback: Bilan de Juin | La tête en claire

  2. Pingback: C’est le premier j’balance tout #17

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s