Bilan de Mai

En mai je n’ai pas eu le temps de faire tout ce qu’il me plait mais j’ai quand même passé un joli mois sous le signe des œuvres graphiques! Le temps passe toujours aussi vite, mon stage se termine demain et j’en recommence un autre dans la foulée lundi, je n’ai pas fini de courir moi! Donc hop hop hop c’est parti pour le bilan du mois!

Ô miracle! Ce mois ci je n’ai acheté aucun roman! Mais la gloire est de courte durée parce que je ne peux pas en dire autant pour les BD/Comics/Manga… 12 petits bijoux ont donc rejoint ma bibliothèque mais bon au moins à défaut du faire du bien à mon porte-monnaie, ça ne fait pas de mal à ma PAL car je lis le tout aussitôt. Il faut dire que le fait que ma PAL graphique soit bien moins impressionnante que ma PAL roman me donne envie de la garder à zéro, donc je n’achète pas plus que ce que je suis en mesure de lire! Au programme 4 mangas, 5 comics et 3 BD, que du bonheur!


La lecture correspond plutôt bien aux achats puisque j’ai lu très peu de romans mais beaucoup de graphique! En fait en BD/Manga/Comics j’ai lu très exactement tout ce que j’ai acheté soit 13 ouvrages! Et en bonus j’ai quand même réussi à lire 6 romans, ce qui n’est pas si mal pour un mois aussi chargé, et mine de rien ça fait quand même 19 ouvrages que voici :

  • Saga 2 à 6 : Une tuerie! Je suis hyper fan de ce comics et je vous en parle dès que j’ai fini le tome 8 ❤
  • To your eternity 2 et 3 : Le tome 1 fut un sacré coup de cœur mais les tomes 2 et 3 tournent beaucoup autour du pot du coup je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour la suite…
  • Akkinen : très chouette BD/polar!
  • L’enfant et la rivière : absolument magnifique ❤
  • Retour aux sources : Un super manga coréen dont je vous reparle à la sortie du tome 2 en août (c’est une duologie), j’adore le style ❤
  • Whispering : une pure merveille ❤ Un concentré de douceur, de poésie et de choupitude. J’en veux plus!
  • Brindille : Bon je triche un peu car je ne l’ai pas encore lue mais normalement ce soir ce sera chose faite car cette BD me tente beaucoup trop ❤ Et je peux déjà vous dire qu’elle est sublime et que c’est une sortie toute récente.
  • J’ai fini Assassin’s Creed : Forsaken d’Oliver Bowden, enfin finir c’est un grand mot, j’ai survolé la moitié du roman car je n’ai pas du tout accroché…
  • Passeuse de rêves de Lois Lowry : un petit roman très mimi.
  • Dans la forêt de Jean Hegland : Un coup de cœur inattendu car le début du roman ne m’a pas de suite emballée.
  • La Sauvageonne d’Anne Smauch : encore une réussite de chez Sarbacane!
  • J’ai relu L’Usage du monde de Nicolas Bouvier pour mon mémoire (joie).
  • Le garçon qui volait des avions d’Élise Fontenaille : aussi chouette que dans mes souvenirs d’ado!

Du côté du non-livresque, encore une fois c’est plutôt calme mais j’ai eu le temps de vous parler de la saison 2 de 13 Reasons Why, du film Red Sparrow et d’Avengers Infinity War. Et bien sur les traditionnels rendez-vous : C’est le premier, je balance tout! #16 et les petits bonheurs #16, #17, #18 & #19.

Voilà pour ce bilan! Je pense que juin va passer encore plus vite, car mon programme est bien chargé!

Et vous, quel est votre bilan?

Des bisous et à bientôt!

11 réflexions sur “Bilan de Mai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s