[Manga] Whispering – Les voix du silence, Tome 1 de Yoko Fujitani

Hello! J’espère que votre dimanche se passe bien! Si jamais vous êtes en manque de douceur, je vous recommande une petite pépite manga : Whispering – Les voix du silence. J’ai découvert ce manga par le biais de la page Facebook des éditions Akata et rien que la couv’ a suffit à me convaincre. Je me suis lancée en ne sachant absolument pas de quoi le manga aller parler! Enfin je m’étais fait une vague idée : avec le titre aux couleurs le l’arc-en-ciel je pensais que ce serait un manga LGBT… Je me suis complètement fourvoyée car Whispering raconte la rencontre entre un tout jeune garçon et un lycéen. Kôji a une vie plutôt banale mais lorsqu’il rencontre le petit Daichi, il est très vite touchée par le garçon car il a un don. Un don que Kôji avait quand il avait le même âge. En effet Daichi est capable d’entendre les voix du monde : celle des objets, des végétaux, des animaux et les pensées des Hommes. Kôji hésite, son don n’a pas toujours été un cadeau et il l’a perdu à l’adolescence à son grand bonheur. Il aimerait en rester aussi loin que possible mais il veut aussi aider Daichi qui à aussi l’air d’être affecté par ce don.

Je n’ai trouvé que des planches en anglais pour illustrer mais le manga est bien sorti en VF.

Comme je me suis lancée dans ce manga sans même lire le résumé et en n’en ayant jamais entendu parler avant (si ce n’est dans un post qui disait « hey ça sort cette semaine! ») je me suis lancée avec zéro à priori et Oh mon dieu! Quelle vague de choupitude et de douceur je me suis prise en plein cœur! J’ai souri comme une niaise plus d’une fois pendant ma lecture ❤ Il faut dire que les deux héros y sont pour beaucoup, Daichi est un enfant doux et discret et qui porte un regard à la fois très enfantin et mature sur le monde qui l’entoure, surtout grâce à son don qui lui permet de communiquer avec tout ce qui l’entoure. La manière dont la mangaka le dessine le rend encore plus attachant, et vous aurez forcément envie d’adopter cet enfant tellement il est adorable ❤ Kôji est bien différent, bien plus terre à terre mais je le trouve aussi très attachant, il a toujours l’air un peu décalé, on sent qu’il navigue entre deux univers très différents. J’ai adoré la tendresse dont il fait preuve envers Daichi malgré ses réticences initiales. 

Ce tome a un rythme plutôt calme, l’histoire se met en place et la mangaka prends le temps de nous faire comprendre les enjeux du don des deux garçons. Ce rythme très doux ne m’a pas du tout embêtée et au contraire, je trouve que Whispering nous fait rentrer dans une ambiance calme et douce, après cette lecture j’étais toute reposée, apaisée! Et il y a quand même un petit fond d’intrigue et la fin me donne super envie de lire la suite qui sort bientôt (en juillet). Les dessins contribuent aussi grandement à cette atmosphère et je les trouve sublimes! Il y a pas mal d’animaux trop choupi : chiens, chats, oiseaux, et pas mal de nature aussi, ce qui crée une petite bulle toute cocoon pour le lecteur, en tout cas moi je l’ai vécu comme ça! ❤

Normalement j’attends d’avoir un peu avancé dans une série avant de présenter un manga mais ici j’avais beaucoup trop envie de vous en parler pour attendre la sortie des tomes 2 et 3! Bonne nouvelle : la série est déjà finie au Japon en 6 volumes. Ce premier tome est un coup de cœur et franchement je crois que toute la série le sera! Je pense que je vous ferais un article bilan sur la saga complète quand tout sera sorti.

Voilà pour moi, j’espère vous avoir donné envie! On se retrouve dans les commentaires pour discuter de cette petite merveille et je vous souhaite une bonne fin de dimanche! 

12 réflexions sur “[Manga] Whispering – Les voix du silence, Tome 1 de Yoko Fujitani

  1. Pingback: Bilan de Décembre & Tops de 2018 | La tête en claire

  2. Pingback: Bilan de Novembre | La tête en claire

  3. Pingback: C’est le premier, je balance tout! #17 | La tête en claire

  4. Pingback: Bilan de Mai | La tête en claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s