Je vous parlais des Souvenirs d’Emanon de Shinji Kajio et Kenji Tsuruta il y a peu, je reviens aujourd’hui avec une autre oeuvre du même mangaka, la preuve qu’il a su faire mouche la première fois! J’aime tellement son style que je me suis renseignée sur ces autres œuvres et le second tome de L’île errante viens tout juste de sortir, j’en ai donc profité pour me lancer! Mikura est une jeune fille pleine d’entrain, son grand père lui a appris à piloter un avion. Lorsque ce dernier meurt, Mikura décide de reprendre son travail de livreur pour les îles isolées du Japon. Elle retrouve chez son grand-père une lettre jamais livrée, destiné à une mystérieuse habitante d’Electriciteit, une île errante dont personne ne sait si c’est un mythe ou une réalité. Mikura décide alors de partir à la recherche de cette île.
Encore une fois je suis tombée sous le charme du trait de Kenji Tsuruta. Ce manga, c’est une petite merveille de décor, d’univers, d’ambiance, de force, bref de tout! Surtout que l’histoire se prête à des plans insulaires fort jolis, avec un petit côté contemplatif. On découvre un peu de la vie des habitants des îles. Il faut dire que l’action n’est pas le cœur de cette histoire. Le premier tome sert surtout à nous présenter Mikura et la raison pour laquelle elle se met à rechercher l’île errante. Il est vrai que ce début est un peu lent mais il sert à bien mettre en place le contexte. Le second tome est déjà plus actif, et on commence à rentrer dans le vif du sujet.
J’ai adoré Mikura, c’est une héroïne hyper attachante et fonceuse. Elle adore piloter, elle livre des colis à droite à gauche, elle a une vie franchement atypique et elle ne baisse pas facilement les bras. En plus elle est accompagnée de son fidèle Endeavour, son chat. Elle le trimbale partout, sur terre, sur mer et même dans les airs! Ce gros matou ajoute une touche d’humour à ce manga d’aventure. Assoupi dans un coin ou calé sur les genoux de son humaine en plein vol : cherchez le bien, il n’est jamais très loin!
Au final, j’ai adoré ce manga qui est vraiment magnifique. Je regrette simplement qu’il ne se passe pas un peu plus de choses. Mais bon ça reste quand même une jolie petite merveille et j’ai hâte de découvrir la suite même si elle n’est apparemment pas pour tout de suite.
Qui connaissait déjà? Est-ce que la découverte de l’île errante vous tente? Dites moi tout!
Des bisous et à bientôt!
Pingback: Bilan d’avril | La tête en claire
La couverture du manga ne m’inspire pas (j’avoue) mais le résumé et les dessins à l’intérieur du manga sont super. Je vais de le trouver. Merci pour cette découverte
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que la club donne l’impression d’un manga ou les femmes ne sont la que pour leur seins 😅 Heureusement ce n’est pas le cas! Je suis ravie de te le faire découvrir 😊
J’aimeJ’aime