[Manga] L’île errante de Kenji Tsuruta

Je vous parlais des Souvenirs d’Emanon de Shinji Kajio et Kenji Tsuruta il y a peu, je reviens aujourd’hui avec une autre oeuvre du même mangaka, la preuve qu’il a su faire mouche la première fois! J’aime tellement son style que je me suis renseignée sur ces autres œuvres et le second tome de L’île errante viens tout juste de sortir, j’en ai donc profité pour me lancer! Mikura est une jeune fille pleine d’entrain, son grand père lui a appris à piloter un avion. Lorsque ce dernier meurt, Mikura décide de reprendre son travail de livreur pour les îles isolées du Japon. Elle retrouve chez son grand-père une lettre jamais livrée, destiné à une mystérieuse habitante d’Electriciteit, une île errante dont personne ne sait si c’est un mythe ou une réalité. Mikura décide alors de partir à la recherche de cette île. 

duo-en-action

Encore une fois je suis tombée sous le charme du trait de Kenji Tsuruta. Ce manga, c’est une petite merveille de décor, d’univers, d’ambiance, de force, bref de tout! Surtout que l’histoire se prête à des plans insulaires fort jolis, avec un petit côté contemplatif. On découvre un peu de la vie des habitants des îles. Il faut dire que l’action n’est pas le cœur de cette histoire. Le premier tome sert surtout à nous présenter Mikura et la raison pour laquelle elle se met à rechercher l’île errante. Il est vrai que ce début est un peu lent mais il sert à bien mettre en place le contexte. Le second tome est déjà plus actif, et on commence à rentrer dans le vif du sujet.

ileerrante3

J’ai adoré Mikura, c’est une héroïne hyper attachante et fonceuse. Elle adore piloter, elle livre des colis à droite à gauche, elle a une vie franchement atypique et elle ne baisse pas facilement les bras. En plus elle est accompagnée de son fidèle Endeavour, son chat. Elle le trimbale partout, sur terre, sur mer et même dans les airs! Ce gros matou ajoute une touche d’humour à ce manga d’aventure. Assoupi dans un coin ou calé sur les genoux de son humaine en plein vol : cherchez le bien, il n’est jamais très loin!

ob_8c2fd7_ileerrante-amelia

Au final, j’ai adoré ce manga qui est vraiment magnifique. Je regrette simplement qu’il ne se passe pas un peu plus de choses. Mais bon ça reste quand même une jolie petite merveille et j’ai hâte de découvrir la suite même si elle n’est apparemment pas pour tout de suite.

ileerrante1

Qui connaissait déjà? Est-ce que la découverte de l’île errante vous tente? Dites moi tout!

ileerrante02

Des bisous et à bientôt!

30441165_1863573040608130_219547608501190656_n

3 réflexions sur “[Manga] L’île errante de Kenji Tsuruta

  1. Pingback: Bilan d’avril | La tête en claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s