[BD] Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner

Hello! Aujourd’hui on parle BD avec Le Grand Méchant Renard qui attendait bien sagement dans ma PAL depuis l’été dernier. J’ai vu le film d’animation qui en a été tiré et je l’ai beaucoup aimé, j’ai donc fini par craquer pour la BD, ce que je ne regrette pas du tout! Hier soir j’avais un petit moral et le besoin de me lancer dans un livre qui me ferait du bien. J’ai de suite vu Le Grand Méchant Renard me faire de l’œil et je n’ai plus hésité un seul instant, j’ai foncé! C’est l‘histoire douce et loufoque d’un renard sans charisme, incapable de croquer une poule, qui se retrouve maman poule de substitution!

Ce drôle de renard est super attachant, il n’est ni très malin, ni très doué, mais il a le mérite de nous faire rire! J’ai encore plus aimé ses féroces petits poussins d’adoption qui sont plus crédibles en renard que lui… La poule casse les codes de la pondeuse, on a jamais vu une poule aussi badass! Toute cette petite ménagerie hétéroclite fait chaud au cœur, tout aussi bras cassés qu’ils soient, ils forment une petite société qui fait son petit train de vie champêtre.

L’histoire est plus complète que celle que j’ai découvert dans le film et j’ai bien aimé découvrir ces petits bonus. Malheureusement pour moi, je connaissais déjà 80% de l’histoire donc je n’ai pas eu de surprise fracassante et si j’ai bien aimé ma lecture je ne pense pas que cette BD puisse me marquer de manière forte. Cela dit, je pense que je la relirai peut-être à l’occasion pour le plaisir du sourire et de la douceur! 

Autre point à souligner : j’aime vraiment beaucoup le style de dessin de Benjamin Renner, un trait tout choupi et des couleurs à l’aquarelle qui sont vraiment harmonieuses. Les illustrations sont vraiment belles à regarder, un régal pour les yeux!

Au final même si ce n’est pas un coup de cœur et que Le Grand Méchant Renard ne me marquera probablement pas des tonnes, j’ai passé un chouette moment de lecture qui m’a changé les idées et m’aura bien fait sourire! Cette petite BD est un concentré de choupitude et d’amour!

Qui a déjà lu Le Grand Méchant Renard? Qu’en avez vous pensé? Dites moi tout!

Des bisous et à bientôt! 

20 réflexions sur “[BD] Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner

  1. Pingback: Bilan de Mars | La tête en claire

  2. Déjà j’ai envie de lire cette BD depuis sa sortie (y’a 2 ans je crois environ ?) et ben tu n’arranges pas mon cas, je risque de craquer (je la trouvais un peu chère en fait, c’est pour ça que je n’avais pas encore succombé, mais plus ça va, plus j’ai vraiment envie de la lire >_<)

    Aimé par 1 personne

    • Haha moi aussi des fois je réalise que j’ai envie de lire tel livre depuis des années et que je ne l’ai toujours pas lu XD Mais franchement si tu n’a pas vu le film fonce tu devrais te régaler encore plus que moi! Et c’est vraiment un bel objet, le papier est divin, bien épais et les couleurs sont tellement belles ❤ En plus tu risque de la lire rapidement après l'achat donc elle ne passera jamais par la case PAL =P

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s