[Film] Stronger

On se retrouve pour parler ciné aujourd’hui! Cette semaine j’ai eu l’occasion d’aller voir deux films, malheureusement les deux m’ont laissé sur ma faim… Notamment Stronger qui n’a pas franchement été à la hauteur de mes attentes. J’ai repéré ce film car c’est le genre d’histoire qui me plait généralement beaucoup : celle d’un homme qui doit se reconstruire. En 2013, lors du marathon de Boston un attentat à eu lieu, Jeff Bauman était dans la foule et il a perdu ses deux jambes. Stronger retrace l’histoire vraie de cet homme que l’Amérique s’est choisi pour symbole à la suite des attentats.

La première chose qui ne m’a pas plu dans le film et bien c’est son personnage principal, ce qui la fout déjà un peu mal. Avant même l’attentat je le trouvais énervant et un peu mollasson, sans intérêt. Alors certes c’est un peu radical comme opinion mais le film partait déjà assez mal et malheureusement Jeff reste un personnage avec lequel je n’accroche pas franchement. D’ailleurs j’ai trouvé que les émotions de Jeff étaient très mal retranscrites, Jeff a une gamme de deux émotions « gentil sourire niais genre je crois que ça va » et « je vais pas bien je bois comme un trou alors que je suis sous médication ». Je pense que quand on perd ses jambes on traverse plus que deux étapes émotionnelles… De même pour tous les autres personnages, ils m’ont énervé, je dois dire que je ne supporte pas très bien l’auto-apitoiement. De la part de Jeff j’aurais compris, mais de la part de toute sa famille c’est tout simplement insupportable pour moi. Sa mère se noie dans l’alcool, son père est une tête de lard. Sa copine se prend pour une figure sacrificielle, c’est trop pour moi!

Autre aspect que je n’ai pas aimé dans le film, c’est cette pseudo glorification de l’Amérique. Jeff devient un espèce de symbole médiatique brandit par tous les citoyens, sa mère veut faire de lui la coqueluche des médias et exhibe son fiston sur ses réseaux sociaux. Et surtout ce film se veux un portrait social d’une Amérique qui se relève mais pour moi c’est surtout le portrait d’une Amérique qui ne sait plus à quoi se raccrocher, qui se noie dans l’alcool et la télévision. Ce film n’a rien d’optimiste à mon goût malgré le combat de Jeff. J’ai trouvé Stronger affreusement long et maussade et malheureusement c’est un sacré flop pour moi.

Vous l’aurez compris, je ne risque pas de vous recommander Stronger! Si vous voulez voir un beau film bien plus parlant sur la reconstruction après un traumatisme grave, je vous recommande Walk with me qui est l’un de mes films préférés ❤

Qui veux voir ce film? Qui l’a déjà vu? Dites moi tout en commentaire!

Des bisous et à bientôt!

Publicités

6 réflexions sur “[Film] Stronger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s