Le Saule Rieur d’Olivier Pog, illustré par Maurèen Poignonec

Et si on parlait un peu album aujourd’hui? Je vous présente le très gentil Saule Rieur! J’ai découvert ce livre pas hasard au détour d’une allée du salon de Montreuil. Enfin pas tant de hasard que ça vu que je suis allée en courant au stand de Sarbacane durant une de mes (très courtes) pauses et que Le Saule Rieur a su attirer mon attention. Comme le saule pleureur est mon arbre préféré, j’ai de suite craqué ❤ Cet album est la douce histoire d’une rencontre entre un petit garçon et le Saule Rieur, un arbre pour le moins surprenant.

Ce qui m’a le plus plu dans cet album, c’est la douceur et le positivisme qui s’en dégagent. C’est une histoire toute mignonne qui met du baume au cœur et qu’on peut relire quand on veut se faire du bien. Après je crois que si on ne lit pas cet album pour le seul plaisir de sa douceur, l’histoire est un peu gentillette et pas forcément transcendante d’originalité. Mais je pense que c’est tout de même un chouette livre qui plaira aux petits et à leur parents. 

Côté illustration c’est un vrai régal! J’adore l’harmonie des couleurs, beaucoup de vert avec de petites touches de couleurs vives et chaleureuses ❤ Les dessins sont vraiment plein de douceur et de joie. C’est une ode aux beautés de la nature et à l’amitié! D’ailleurs je pense que je vais suivre le travail de Maurèen Poignonec car j’aime beaucoup son style!

Qui a déjà croisé la route du Saule Rieur? Est-ce qu’il vous tente?

Des bisous et à bientôt! 

5 réflexions sur “Le Saule Rieur d’Olivier Pog, illustré par Maurèen Poignonec

  1. Pingback: Bilan de Janvier | La tête en claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s