C’est le premier, je balance tout! #12

Bonne année! Je vous la souhaite aussi belle que vous le souhaiteriez pour vous même ❤ Et nous voilà arrivés à un an de C’est le premier, je balance tout! Si ce n’est pas la preuve que le temps passe trop vite, qu’est-ce? En tout cas je remercie encore Lupiot d’Allez vous faire lire pour ce rendez-vous auquel je prends plaisir à participer tous les mois! Et ce n’est pas parce qu’aujourd’hui c’est le premier Janvier que je ne vais pas tout balancer! C’est parti mon kiki! 

1) Je balance : Les Top et Flop du mois

Je n’en ai pas parlé sur le blog mais je vais prendre le temps de le faire un peu maintenant, ce mois-ci j’ai été confrontée à un sacré flop : Je porte la culotte/Le jour du slip d’Anne Percin et Thomas Gornet au Rouergue Jeunesse. J’ai été déçue par le contenu, par l’auteure et par la maison d’édition! C’est un petit livre qui contient deux histoires en sens inverse. Un beau matin Corinne se réveille dans la peau de Corentin et vice-versa. Le concept de basse est super original donc j’ai voulu tenter l’expérience en pensant que la petite fille réaliserait que les garçons ne sont pas comme elle le pensait et inversement… Sauf qu’au contraire, dans ce mini double roman, les petits garçon crient et jouent à la bagarre en étant bordélique et pas sage et les petites filles portent du rose, parlent de coiffure à longueur de journée et pratiquent la langue de vipère en LV2… C’est franchement aberrant et hyper sexiste… Et j’ai été d’autant plus frustrée que j’ai une très haute estime pour le Rouergue Jeunesse et que j’ai adoré les romans que j’ai lu d’Anne Percin jusqu’ici. Je ne leur en tiendrais pas rigueur dans le futur mais n’empêche que je ne risque pas de recommander ce livre à qui que ce soit!

                    

Heureusement niveau top, Décembre à aussi été bien fourni avec un immense coup de cœur pour Sœur Écarlate de Mark Lawrence que j’ai reçu à Noël et englouti aussitôt ❤ C’est un chef d’oeuvre de Fantasy, un univers complètement dingue et en plus la couverture est absolument canon ❤ J’ai aussi craqué pour deux albums tout doux, tout chou : Björn et le Vaste monde de Delphine Perret et Mon Fils de Vincent Cuvellier et Delphine Perret ❤ Et j’ai aussi craqué pour deux romans qui sont très proches et en même temps incroyablement riches et uniques : L’Aube sera grandiose d’Anne-Laure Bondoux et Toute la beauté du monde n’a pas disparu de Danielle Younge Ullman

2) Je balance : les chroniques qui m’ont fait tilt chez les autres blogueurs littéraires

Aujourd’hui je fais de la pub à des amies! Trois adorables boules d’amour ont lancé un blog qui s’appelle « Vous connaissez peut-être? ». Elles sont toutes les trois dans ma classe et elle font des articles de qualité avec tout l’amour dont elles sont capables ❤ Et comme je ne voudrais pas m’attirer les foudres de l’une d’entre elles je vous propose une chronique de chacune! Si vous alliez voir ce qu’elles font et que vous vous abonniez à leur joli blog de 1) vous ne le regretteriez pas et de 2) Vous me ferez aussi grandement plaisir car elles méritent tout votre amour!

atalante823-2017

nathan-anderson-109933

je_ne_suis_pas_dici_couv

3) Je balance les autres Wahou sur le web

Je vous propose pour bien commencer l’année une chorégraphie sublime sur un morceau d’Adèle (très bon combo, si vous voulez mon avis) : Love in the Dark. Et si vous êtes curieux, le site Madmoizelle propose une explication de cette chorégraphie avec un mot de la chorégraphe ❤

Et pour retourner sur 2017 avec beaucoup d’humour et un peu de cynique honnêteté, je vous propose le bilan de Paul Taylor sur l’année passée!

4) Ego time : je balance mes petits bonheurs et grandes joies du mois de Décembre

  • Déjà j’ai survécu au SLPJ de Montreuil! Mais bon j’avoue qu’à la fin j’étais dans un état d’épuisement assez avancé et sacrément malade… Heureusement les vacances sont arrivées et je peux enfin rattraper mes heures de sommeil en retard et me reposer ❤ Dans tous les cas Montreuil fut une sacrée expérience ❤

  • Qui dit décembre dit Noël et moi il ne m’en faut pas plus pour n’être plus qu’une petite boule de joie et de bonne humeur, d’autant plus que cette année je passe une semaine dans ma famille du Nord avec mes parents!

Voilà pour ce C’est le premier, je balance tout! Et vous, qu’avez vous à balancer ce mois-ci? Encore une fois je vous souhaite une bonne année et je vous fais des brouettes de bisous! 

18 réflexions sur “C’est le premier, je balance tout! #12

  1. Pingback: Bilan de Janvier | La tête en claire

  2. Pingback: Récapitulatif des articles de la semaine#12 – Autrement by Alexia

  3. J’adore ce rendez-vous, je l’attends toujours avec impatience sur les blogs haha ! L’aube sera grandiose est vraiment un très bon roman et Toute la beauté du monde n’a pas disparu me titille, je ne connaissais pas du tout mais le titre et la couverture me font bien envie, je vais aller voir ça ! En tout cas je te souhaite une très bonnes année et pleins de réussite ! 📚

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s