Musique en Vrac #6 : OLN/P!ATD/Gaël Faye/Ben Mazué/Adna/Jérémy Loops/BigFlo et Oli

Oui, en effet ça fait un moment que je ne me suis pas trop penchée sur mon retard niveau chronique de CD. Heureusement j’ai acheté assez peu d’albums ces six derniers mois (oui ça fait depuis tout ce temps que je ne me suis pas penchée sur la question de mes albums…) donc je n’ai « que » huit CD à vous présenter aujourd’hui! Pour le format j’ai (encore) décidé de changer, je vous propose quelques lignes de mon avis sur l’album + mon morceau préféré car après tout la musique ça s’entend, ça ne se lit pas! 

Jérémy Loops – Trading Changes

J’adore cet artiste! Je l’ai découvert au festival Lollapalooza cet été et ce fut une bonne surprise. Ce chanteur a une très belle énergie, ses morceaux sont à la fois énergisants et apaisants. Sa voix est un baume au cœur et ses mélodies une vrai ode à la vie, et pour ne rien gâcher il est très charmant! Je sais que ce n’est pas un vrai arguments mais bon…


Ben Mazué – La femme idéale

Dois-je vraiment m’étendre sur la perfection de Ben Mazué? La poésie de ses textes? L’intelligence de sa musique? La gentillesse qui se dégage de cette personne? Je ne le ferais pas mais je vous propose pour en savoir plus d’aller lire cet article que j’ai déjà écris à son propos ❤ Et pour mon morceau préféré je vous propose La Liesse est lovée car cette chanson me met du baume au cœur à tous les coups ❤


Our Last Night – Selective Hearing

Our Last Night est l’un de mes trois groupes/artistes préféré (avec Ben Mazué et Bastille) et j’ai eu la chance de les voir à Lyon il y a deux mois de ça ❤ C’était justement la tournée liée à cet album : Selective Hearing, qui est très fidèle a ce que le groupe fait d’habitude et que j’ai déjà du écouter des centaines de fois! Et j’adore tout particulièrement Free Radicals


Gaël Faye –

Pili Pili sur un croissant avec du beurre

Ryhtme & Botanique

 

J’ai découvert le versant musicien de Gaël Faye par hasard. Son nom m’a fait tilt sur Facebook, rapport à son livre Petit Pays. Son style ne fait pas forcément partie de la musique que j’écoute en général mais j’aime beaucoup ce qu’il fait et surtout ses textes! Du coup je vous propose deux morceaux puisque j’ai acheté les deux albums qu’il a sorti.


Panic! At the Disco – Death of a Bachelor

Death_of_a_Bachelor

J’écoute le groupe Panic! At the disco depuis des années maintenant et je ne me suis toujours pas lassée depuis l’adolescence! Mais j’ai hésité un moment avant d’acheter leur dernier album, et ce pour zéro raison valable puisque depuis que je l’ai téléchargé, je n’arrête pas de l’écouter en boucle! Avec un certain faible pour le morceau Crazy = Genius qui m’a bien motivée pour mes partiels!


Adna – Closure

J’ai découvert cette artiste scandinave lors du festival Europavox à Clermont-Ferrand et j’ai été bluffée par la puissance de sa voix et la force de son univers. Je ne la connaissais pas vraiment et elle m’a de suite envoûtée ❤ Je vous recommande tout particulièrement le morceau Overthinking. 


BigFlo & Oli – La Vraie Vie

Eux aussi je les ai vraiment découvert en concert! Je connaissais pas mal de leur morceaux que j’aimais bien mais c’est de les voir en live qui m’a poussé à acheter leur CD. J’aime beaucoup leurs textes et je trouve qu’ils renvoient quelque chose de très positif sur scène


Et voilà! Je sais, ça en fait des CD, mais j’étais vraiment à la bourre… J’espère que vous y ferrez des découvertes!

Et vous, vous écoutez quoi en ce moment?

Des bisous et à bientôt!

Publicités

7 réflexions sur “Musique en Vrac #6 : OLN/P!ATD/Gaël Faye/Ben Mazué/Adna/Jérémy Loops/BigFlo et Oli

  1. Pingback: Bilan de Décembre & Tops de 2017 | La tête en claire

  2. Loops est auto-apaisant, ça doit être pour ça qu’il t’apaise, son musicien semble aussi dormir 🙂 ils jouent en dormant; ou ils dorment en jouant ? 😉 pour les autres, il me manque quelques années de moins pour apprécier sans doute. ( j’ai eu le temps d’apprécier la trouvaille dans un des clips de G Faye : la musique « s’efface » oreille droite, puis oreille gauche dans le casque quand le jeune homme porte lui-même le casque à ses oreilles). mais pour bigflo et oli, j’ai pris le temps d’écouter jusqu’au bout, et j’ai bien aimé, c’est vrai qu’il y a un petit ton plus perso que d’habitude dans ce « genre musical ». je vais demander à mon neveu s’il connaît.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai découvert Big Flo et Oli très récemment. J’étais un peu réticente au début (honte à moi) car le rap, c’est pas mon truc. Mais finalement je trouve qu’ils se démarquent vachement des autres!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s