C’est le premier, je balance tout! #11

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-orange

Comme chaque mois depuis que le C’est le premier, je balance tout! a été crée, j’ai soigneusement sélectionné des vidéos/articles/chroniques que j’avais hâte de vous partager! Encore un fois je remercie Lupiot d’Allez vous faire lire pour ce génial rendez-vous! Par contre je vous préviens je vais être assez concise cette fois-ci car je prépare mon article en avance et je dois encore faire ma valise pour Montreuil (Noooon je suis pas du tout à la bourre…).

1) Je balance : Les Top et Flop du mois

Niveau flop ma seule vraie déception va à Demain je pars de Laurent Leoncini. Le roman ne tient pas ses promesses et les personnages sont imbuvables…

Heureusement les Top sont au rendez vous avec la suite de la saga de Sarah J. Maas que j’aime tant ❤ ❤ ❤ La génialissime BD S’enfuir. Récit d’un otage de Guy Delisle ❤ Et puis aussi deux supers récits de voyage (L’Axe du loup de Sylvain Tesson et Voyage d’une Parisienne à Lhassa d’Alexandra-David Néel) et deux Mini Syros qui m’ont bluffée (L’Envol du Dragon de Jeanne-A Debats et L’Enfaon d’Eric Simard).

2) Je balance : les chroniques qui m’ont fait tilt chez les autres blogueurs littéraires

Ok, ok, je plaide coupable mais je n’ai pas pris le temps de m’appliquer à repérer les chroniques de livre ce mois-ci mais pour ma défense j’ai vraiment été débordée! Par contre comme je ne suis pas non plus un monstre je vous ai quand même déniché un super article de Samsha sur The Cosmi Sam, et ce joli article parle d’automne et il y a plein de jolies photos et même une super recette ❤ ❤ ❤ Clique sur la photo mon petit, tu ne le regretteras pas!

img_4250

3) Je balance les autres Wahou sur le web

Alors ce mois-ci j’ai découvert le travail d’une incroyable photographe : Elizabeth Gadd. Franchement allez sur son site, toutes ses photos sont sublimes! Je n’en ai mis que 5 mais elle en a des dizaines qui sont tout aussi magnifiques sur son site! 

1055171394

Je vous ai déniché une vidéo dont le sujet me parait important : la sur-présence de la connexion dans nos vies et ses conséquences sur le futur. Personnellement je trouve que ça fait froid dans le dos et ça me motive à faire le maximum pour garder ma vie la plus authentique possible plutôt que virtuelle et connectée!

4) Ego time : je balance mes petits bonheurs et grandes joies du mois de Novembre

Euuuuuuuh… J’avoue que d’habitude j’ai plein d’idées mais ce mois de Novembre je ne sais sincèrement pas où il a bien pu passer, j’ai l’impression d’avoir un trou noir!

Enfin j’ai vu Bigflo et Oli sur scène et ces ptit gars sont vraiment chouettes, c’était une super surprise pour moi!

Et j’ai aussi participé au Rendez-vous du carnet de voyage à Clermont-Ferrand et c’était fort passionnant! ❤

Sur ces belles paroles, je vous laisse, faut vraiment que je fasse ma valise moi! Et je vous laisse un ptit gif apaisant avec du thé et des plantes pour me faire pardonner de cet article bien plus bref que d’habitude ❤

Des bisous et à bientôt!

27 réflexions sur “C’est le premier, je balance tout! #11

  1. Pingback: Bilan de Décembre & Tops de 2017 | La tête en claire

  2. Erf, moi non plus je n’ai pas pris le temps de traîner sur les blogs ces temps-ci… Mais je suis bien contente de prendre le temps de le faire : ton article est riche en découvertes ! J’ai flâné du côté de la galerie de Elizabeth Gadd qui a vraiment de l’or entre les doigts *o* Merci également pour la vidéo sur internet…même si elle donne sérieusement à réfléchir sur notre futur proche.

    Passe de bonnes fêtes Claire 🙂

    Aimé par 1 personne

          • Puis je sais pas vous mais lundi c’était tellement mort… Quand y’a du monde au moins ça passe vite, là je voyais défiler les secondes.
            Je fais pareil XD siestes-séries-commentaires blog-sieste-séries xD

            Aimé par 1 personne

          • Ha ben moi je pensais qui aurait personne lundi et y a eu bien plus de monde que prévu, notamment une armée de bibliothécaire qui voulaient des affiches gratuites XD Mais la journée m’a aussi parue infinie parce que je commençais à bien être malade et après on a fait 3h de démontage et on est allées à la soirée à folie d’encre (ça c’était chouette!) Haha aujourd’hui je ne suis pas sortie de chez moi et je pense que je vais garder mon pyjama toute la journée (il est presque 17h, ça serait con de me changer maintenant XD J’ai l’impression d’être une serpillière XD)

            J'aime

          • Ah punaise les bibliothécaires avec leurs affiches XD pire que les grosses avec leurs « y sont où vos mangas? » XD
            3h?! Bon il était grand aussi votre stand, on a terminé assez rapidement nous mais les transporteurs ont mis du temps à revenir.
            Lol oui inutile de lâcher le pyjama là XD j’ai fait pareil!

            J'aime

  3. La vache la vidéo sur l’avenir d’Internet… Enfin l’avenir… on y est déjà j’crois. Je le sens qu’en ma connexion Wifi fait des siennes et que je n’ai plus Internet sur l’ordi, d’un coup le vide, je ne peux rien faire, ni travailler, ni surfer, ni regarder des vidéos, rien du tout. Bref, superbe vidéo, merci pour le partage ! Et boeau mois de décembre !

    Aimé par 1 personne

  4. Tu seras à quel stand ?
    Beau bilan sinon. J’ai hâte de découvrir L’envol du dragon et si Syros l’a sur son stand aujourd’hui, je l’achète ! J’avais découvert Alexandra David-Néel à travers des entretiens audio, elle était passionnante. Son périple à Lhassa a été incroyable. Je te les conseille si tu as l’occasion, mais après, ça fait peut-être redondant avec le livre…
    Interessante, la vidéo. Et je me sens de plus en plus en décalage avec le monde. Même si Google est évidemment un réflexe en cas de question, je ne suis connectée qu’à travers le blog. Une maison hyper connectée ne m’intéresse pas et je n’ai toujours pas de smartphone. J’ai l’impression d’avoir débarqué du train de la modernité un peu trop vite. ^^
    Je vais voir l’article qui sent bon l’automne et les photos et après il faut que je me prépare pour le salon !
    Je te souhaite un bon salon et un très beau mois de décembre !

    Aimé par 1 personne

      • Du coup, samedi sera ma seule journée sur le salon, donc nous n’aurons pas l’occasion de nous croiser cette fois…
        J’ai trouvé L’envol du dragon ! (et j’ai aussi découvert qu’il y avait d’autres livres comme L’enfaon, dans la série des Humanimaux, tu en as lu d’autres ? J’en ai pris un pour voir…)

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s