A Darker Shade of Magic de Victoria E. Schwab [LC#15]

Pour changer un peu de mes copinautes de LC habituelles, cette fois-ci j’ai fait une lecture avec la géniale Emma du blog My Dear Ema, si vous ne la connaissez pas vous ratez quelque chose! Lors du dernier concours du blog, elle a gagné une box avec un livre au choix et son dévolu s’est porté sur Shades of Magic (le titre de la VF, de mon côté j’ai la VO). Comme j’avais déjà ce roman chez moi, je lui ai proposé une lecture commune et vous allez voir que nos avis divergent un peu (mais pas non plus tant que ça car je la rejoins un peu sur certains points). D’ailleurs ADSOM me tentait depuis un bout de temps car je vois ce roman quasiment tous les jours depuis des mois sur les comptes Instagram anglophones! Dans ce roman, Kell est un Antari, un des très rares magiciens capables de voyager à travers les trois différentes versions de Londres. Cette ville est en effet la connexion entre trois mondes bien différents qui se sont coupés d’un quatrième Londres, le Londres Noir dont la magie devenait chaotique. Mais sans le savoir, Kell va ramener un morceau du Black London avec lui et déclencher de sérieux troubles dans les trois autres Londres.

J’ai bien aimé le personnage de Kell, discret mais efficace, avec ce qu’il faut de mystère. Il est l’un des deux seuls Antari et découvrir grâce à lui cette magie fut assez passionnant! Le personnage de Lila est aussi très chouette : jeune voleuse effrontée, elle a le profil des têtes brûlées que j’aime bien, à l’image d’un Kaz Brekker au féminin. J’ai aussi adoré les personnages plus sombres comme Holland, le second Antari ou encore les sadiques jumeaux du White London. Le seul truc que j’ai trouvé dommage c’est qu’il n’y a aucune alchimie entre Kell et Lila qui passent pourtant les deux tiers du roman ensembles! Ils ne forment pas un duo très enthousiaste et c’est un peu dommage, ils sont assez plats à deux alors que séparément ils ont plus de panache…

Même si les personnages manquaient parfois d’un peu de flamboyant, j’ai trouvé l’univers absolument génial! Chaque Londres à sa propre histoire, son identité et son fonctionnement et j’ai été happée par le début du roman quand tout se met en place. D’ailleurs le Londres de Kell réserve son lot de surprises et surtout j’ai adoré découvrir comment Kell se sert de ses aptitudes d’Antari. J’ai aussi aimé que l’auteure ne se soit pas sentie forcée de mettre une grosse couche de romance dans son livre. Si on devine une possible histoire de cœur pour la suite dans ce premier tome, la romance n’est clairement pas au programme du jour et de mon côté ça me va très bien!

Pour le prochain tome j’espère voir un peu plus souvent Rhy, le prince du Londres Rouge car il ajoute une petite touche de fantasque au roman qui est bienvenue en face du taciturne Kell. D’ailleurs je ne sais pas trop quoi attendre du tome 2, celui ci est très sympa mais je trouve qu’il lui manque une petite étincelle de conviction pour être réellement accrochant… J’espère que le rythme va s’accélérer et que la romance ne va pas taper l’incruste. Du coup je pense pouvoir vous recommander ce tome, mais je vous préviens, si comme moi vous en attendez des tonnes car tout le monde en a parlé, c’est un chouette livre mais pour moi ce n’est pas un coup de cœur.

Vous pouvez retrouver la chronique d’Emma ici! 

Qui a lu Shades of Magic ou pense le lire? Est-ce que certains ont lu la suite et peuvent me dire ce qu’ils en ont pensé?

Des bisous et à bientôt!

Publicités

9 réflexions sur “A Darker Shade of Magic de Victoria E. Schwab [LC#15]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s