Throwback Thursday Livresque #53

Me voilà de retour pour un TBT livresque avec Bettie Rose Books sur le thème : 

Sanglant ou Nocturne

Alors je ne suis pas une grande lectrice de romans « Halloween » pour la simple et bonne raison que je ne suis pas une grande fan de romans qui font peur mais par contre j’ai lu mon lot de romans fantasy et niveau sanglant et nocturne, je pense que les vampires se posent là! Donc j’ai eu envie de vous parler de la saga La Maison de la Nuit de P.C. et Kristin Cast.

Alors je confesse n’avoir lu que les trois premiers tomes quand j’étais ado, et la vie faisant son chemin, je n’ai jamais lu la suite. Peut-être que j’aurais pu me lasser car il y a beaucoup de tomes mais ceux que j’ai lu étaient très riches avec un univers génial et la plume est super entraînante. C’est vrai qu’il y a un très fort côté teenager book, des romances parfois un peu faciles mais n’empêche que c’est un roman qui permet de s’évader et qui revisite très bien le mythe du vampire! C’est l’histoire d’une ado qui découvre qu’elle porte la marque de la Nuit qui fait d’elle une vampire et la force à partir à l’école de la Nuit qui porte bien son nom, puisque les cours ont lieu de 21h à 6h et les élèves dorment dans la journée! C’est aussi un peu une histoire de magie car nos jeunes vampires peuvent avoir des affinités avec les éléments.

Qui a lu cette série plus jeune, ou récemment? Et quel est votre livre nocturne ou sanglant?

Bonnes lectures! 

18 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #53

  1. Pingback: Bilan d’Octobre | La tête en claire

  2. Tu as bien fait de ne pas lire la suite ! J’ai lu péniblement jusqu’au tome 7 ou 8 (je ne sais même plus exactement) et cette saga a fini par m’agacer au plus haut point. Je ne suis en général par fan des triangles amoureux, alors quand l’héroïne a 5-6 prétendants, c’est non ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Ah lala, pour les sanglants, ce sont les Stephen King qui me viennent à l’esprit!
    Je ne connais pas du tout cette série, mais j’aime déjà bien les titres. Après il faut voir si justement, ce n’est pas un peu trop teenager pour moi!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s