C’est le premier, je balance tout! #8 + Bilan du mois d’août

C’est bon ma vie est repartie en cadence accélérée, entre la reprise du boulot et la rentrée imminente j’ai l’impression que mon quotidien ressemble à un cheval fou lancé au triple galop! Du coup je n’ai pas eu le temps de faire un bilan digne de ce nom et je le regroupe avec le doux et merveilleux C’est le premier, je balance tout de notre très chère Lupiot du blog Allez vous faire lire, dont vous pouvez retrouver le « C’est le premier » du mois par ici!

Côté achats vous pouvez constater que ma raison s’est fait la malle (ou alors elle est restée en arrêt maladie et elle a pas fait la reprise avec le reste de mon corps…) puisque j’ai acheté rien de moins que 13 livres (faut vraiment que j’arrête mes conneries d’autant que mon compte en banque ressemble à un paysage désertique …). Voici les 13 coupables qui m’ont fait craquer, pour le plaisir de vos ptites mirettes :

 

Pour les chroniques je vous fait rapidement un petit récapitulatif de ce que j’ai publié ce mois-ci :


Voilà pour le bilan mais revenons en à notre C’est le premier! Ce mois-ci j’ai lu 11 romans et 1 manga et j’avoue que je suis super contente d’avoir enfin réussi à repasser au dessus de la barre des 10 livres en un mois! En plus avec la rentrée qui arrive je vais avoir pas mal à lire donc autant garder le rythme! Voici mes lectures du mois (dont un livre mystère dont il ne m’appartient pas de parler pour l’instant!) :

 

1) Je balance : Les Top et Flop du mois

Du côté du TOP je met :

  • Lady Midnight qui est bien parti pour être la meilleure trilogie de la saga de Cassandra Clare
  • La Fourmi Rouge & Comment (bien) rater ses vacances qui gagnent ex-æquo la palme de la rigolitude intelligente des vacances
  • Les touchants Perfect World et Les cinq vies d’Emmanuelle Winicott, supports différent mais thèmes assez proches (vivre ses rêves malgré la maladie/le handicap)
  • Et les mélancoliques mais  très touchants La rencontre du dernier espoir et Le Groupe (de Jean-Philippe Blondel, qui est un auteur que j’adore ❤ )

Pour le FLOP, rien d’affreusement désastreux, mais j’attendais beaucoup de La Tresse de Laetitia Colombani et j’avoue que j’ai été un peu déçue, ce n’est pas le poignant récit féministe auquel je m’attendais, ce roman était bien au dessous de mes attentes mais reste quand même sympa.

2) Je balance : les chroniques qui m’ont fait tilt chez les autres blogueurs littéraires

J’ai déniché la toute première chronique « non coup de cœur » sur La Servante écarlate de Margaret Atwood par Ma Lecturothèque, et j’aime bien lire des avis plus mitigés, ça m’évite de trop surestimer un livre et d’être déçue et j’avoue que j’attends déjà beaucoup de ce roman!

J’ai aussi adoré la chronique de Tomabook sur Wild de Cheryl Strayed, encore une fois ça me remet en mémoire à quel point je veux lire ce livre ❤ J’avais adoré le film alors il faut vraiment que je me bouge et que je lise enfin le bouquin!

3) Je balance les autres Wahou sur le web

Je vous ai mis de côté un magnifique post de Monsieur Q., qui m’a touché ❤

Et enfin je vous ai mis de côté une interview du fabuleux Ben Mazué pour Madmoizelle : même quand il parle de sa vie pendant 40 min il est passionnant!

4) Je balance mes petits bonheurs et grandes joies du mois d’Aout

Mois plutôt calme (enfin façon de parler) pour moi en août mais je note :

  • La joie d’avoir pu lire tout plein de bouquins et de m’y être jetée à corps perdu
  • Le bonheur de retourner au travail quand on bosse dans une librairie avec une équipe géniale et pleine de personnes adorables!
  • La douceur de bloguer pendant un petit weekend tranquille (avec une bonne tasse de thé, rien de mieux pour le moral et l’apaisement!)
  • Et j’ai aussi fait un shooting photo avec la douce Claire qui travaille avec moi à la librairie, vous pouvez aller voir son travail par ici sur son blog Clem’s photography :

Tous droit réservés @Clem’s photography, et pour info, c’est pas moi sur la photo ^^ D’ailleurs le shooting qu’on a fait n’est pas encore sur son blog, mais pour ceux que ça intéresse, en dehors de Clermont, elle peut aussi faire des shootings à Paris!

Voilà pour ce mois d’août! Je vous souhaite un beau mois de septembre et une bonne rentrée/reprise si tel est le cas! ❤ Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt! ❤

23 réflexions sur “C’est le premier, je balance tout! #8 + Bilan du mois d’août

  1. Pingback: Bilan de Septembre | La tête en claire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s