Throwback Thursday Livresque #42

Aujourd’hui c’est jeudi et le jeudi c’est le TBT de Bettie!  Quel est donc le thème de la semaine?

Mon époque préférée

Alors là j’avoue que j’ai du me creuser la tête pour répondre à ce thème car finalement moi j’aime pas trop mal le présent et je n’ai jamais franchement voulu vivre dans le passé alors je n’ai jamais pris la peine de choisir à mon époque préférée. Mais en réfléchissant je dois avouer un petit faible pour le Japon féodal, que je fantasme probablement un peu trop, mais j’aime bien la sonorité des périodes Kamakura et autre Muromachi (en vrai merci wiki car je connais très mal l’histoire du Japon, et j’allais écrire Edo et Ming mais apparemment ça n’a rien à voir avec la choucroute). Et j’aime encore plus les romans avec des Ninjas et des clans qui agissent dans l’ombre et pour ça quoi de mieux que Le Clan des Otori de Lian Hearn?

Je n’ai pas encore lu tous les tomes mais si je me souviens bien, j’en ai lu au moins 4! Et j’adore cette série, elle est incroyablement riche avec des intrigues passionnantes, des personnages attachants et ce je ne sais quoi qui caractérise les univers uniques qu’on a jamais vu avant. Je n’ai pas franchement lu des centaines d’ouvrage inspiré de l’époque féodale du Japon et avec Le clan des Otoris j’ai eu à chaque fois l’impression d’être plongée directement au cœur des terres du pays du soleil levant des siècles plus tôt!

J’ai vraiment très envie de me replonger dans cette saga en tout cas! Vous la conaissez? Qui a lu Le Clan des Otori?

Bon jeudi! ❤

25 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #42

  1. Jamais lu ces livres, je connais juste de nom. J’aime aussi beaucoup les époques anciennes au Japon mais comme toi, je n’y connais rien à l’histoire du Japon, je ne m’y retrouve pas mais j’aime les livres qui s’y déroulent ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Interessant 😀
    Effectivement l’ère Edo c’est juste après !
    Je plussoie pour Muromachi-jidai, surtout que c’est à cette époque que se déroule le scénario de Mononoke Hime (mon Ghibli préféré <3)
    Je n'ai pas lu ces livres, il faudrait que je me lance un jour ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Throwback Thursday Livresque #42 : Mon époque préférée | BettieRose books

  4. j’adore aussi le Japon féodal. Me demande pas pourquoi. Les livres écrits à cette époque me fascine plus que les autres.
    Par contre, j’ai bien la saga de Lian Hearn mais pas encore lu. Ce qui est dommage quand on sait qu’il a sorti une nouvelle saga en lien avec le clan des otori.

    Est-ce que tu as lu « gaijin » de je ne sais plus qui? Mon parrain m’invite à le lire mais vu le pavé je n’ose pas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

