C’est le premier, je balance tout! #7

Ha il est enfin venu le temps du C’est le premier je balance tout, le temps des découvertes et des partages! Oh, mais oups, comme je n’ai pas mon ordi sous la main et que du coup j’utilise celui de ma mère pour bloguer pendant mon arrêt maladie, tous les liens que j’avais sagement enregistré pour vous sont à 250 km de moi, j’ai essayé d’en retrouver quelques uns de mémoire, mais attendez vous à une déferlante le mois prochain car j’en ai forcément oublié… Comme d’hab on va voir le blog de Lupiot, notre maîtresse à tous et toutes pour retrouver les liens de tous ceux qui balancent avec enthousiasme en ce premier du mois!

1) Je balance : Les Top et Flop du mois

Alors ce mois-ci j’avoue que je suis sur une base de ni top ni flop, des lectures pas trop mal mais pas emballantes.

Je retiens quand même un sacré flop avec La Nuit la mer n’est qu’un bruit d’Andrew Miller, un SP Netgalley et Piranha qui m’a déçue.

Et en Top je retiens quand même un joli coup de cœur avec Demain il sera trop tard de Jean-Christophe Tixier, une super dystopie-thrillerisante qui sort en Septembre et qui vous foutra un sacrée coup de latte dans votre tête au milieu des livres de la rentrée littéraire. Je met aussi dans le Top Osons de Nicolas Hulot, un manifeste pour une politique écologique, qui nous montre que oui, putain de bordel de chiottes de ministre trop propres, on pourrait tout à fait réussir à sortir de cette foutue économie basée sur la croissance et l’enrichissement des riches et du capital pour quelque chose de bien plus humain et respectueux de l’environnement. Comment ça je m’énerve? Mais non, je suis parfaitement calme, sacrebleu! Non mais si je m’énerve c’est parce que ça m’agace de savoir qu’on est capable de vivre en respectant dame nature tout en vivant correctement et qu’on ne fait rien, et que d’ailleurs même si on agit tous à notre échelle (en tout cas moi j’essaye beaucoup) finalement là où ça coince c’est du côté de nos chers politiques! Grmbeulbeuleuh….

                           

2) Je balance : les chroniques qui m’ont fait tilt chez les autres blogueurs littéraires

Liens sur les images à chaque fois

C’est de ce côté que j’ai perdu le plus de liens enregistrées, mais bon j’avoue que j’ai eu un coup de foudre pour la chronique de Lupiot sur Vango, parce que j’admire les gens qui savent dirent Meh, mais le dire bien, argumenter un point de vue mitigé avec autant de brio, ben c’est fort, très fort! Et puis j’ai quand même envie de lire ce fameux Vango pour me faire mon propre avis, parce que le Timothée de Fombelle ben je l’aime beaucoup aussi! ❤

Bon je vais tricher un peu mais j’ai aussi dégoté une chronique chez June, après tout c’est une blogueuse littéraire donc une chronique ciné de sa part ça compte non? C’est une chronique du dernier King Kong sous forme de lettre ouverte à Tom Hiddelston et sincèrement je crois que j’ai été poussée vers cette chronique par une force surnaturelle car ce n’est absolument pas un film qui m’intéresse mais vu que c’était June j’y suis allée quand même et j’ai pris mon pied à lire son article, alors je pense qu’il a sa place ici! ❤

3) Je balance les autres Wahou sur le web

Liens sur les images

Bon si vous vivez à peu près avec votre temps vous savez que Game of Thrones a reprit ce mois-ci et qui dit GoT dit récap’ rigolo sur Madmoizelle, pour ceux qui ne connaissent pas je vous met le lien du récap de l’épisode 1 de la saison 7 par ici, parce que je ne sais pas ce que je préfère, l’épisode en lui même ou lire le récap’ rigolo qui vient juste après?

Je veux pas faire du fayotage mais bon j’admire tous les articles qui sortent des doigts de fée de Lupiot, donc je vous met aussi sont article : 20 idées pour lire plus. Encore une fois : tout est dit, Amen.

Je rabâche les mêmes vidéastes, je sais, mais voici une nouvelle vidéo de Nicolas Meyrieux (je me suis retenue d’en mettre deux, c’est déjà un gros effort!) sur la condition agricole, mes parents son agriculteurs et croyez moi, tout ce qu’il dit là est très censé et reflète bien la (triste) réalité…

Et enfin, fidèle à moi même, un article qui explique parfaitement ma vision du féminisme, ça ne sert pas à grand chose de se battre pour certaines choses si on ne commence pas sur des basses solides. Ces détails paraissent futiles et pourtant Ô combien importants! Article passionnant, à lire d’urgence!

4) Je balance mes petits bonheurs et grandes joies du mois de Juillet

Alors pour le coup ma plus grande joie du mois est aussi ma plus grande poisse… Depuis plus de six mois j’avais mes billets pour le festival Lollapalooza Paris et le samedi était absolument génial! Ce festival c’est du bonheur en barre j’ai passé une après midi de rêve a voir des artistes de dingue, dont certains m’ont agréablement surprise et d’autres emballée à nouveau, je retiens en particulier Imagine Dragons que j’avais déjà vu, mais une nouvelle fois, bien que je ne sois pas trop fan de leur dernier album, sur scène ils sont Wahou! Très bonne surprise avec The Hives, Milky Chance et Jeremy Loops aussi!

Et soudain c’est le drame…

Je sis rentrée chez moi des étoiles plein les yeux mais vers minuit j’ai commencé à être malade comme un chien et j’ai fini aux urgences pour une appendicite, j’ai été opérée dans la journée et de 1) J’ai raté la deuxième journée du festival, #lesmégasboulles, j’ai raté en vrac : les Red Hot Chili Pepper, Liam Gallagher,  Alt-J, Tom Odell, Editors, … Et même si j’ai adoré mon Samedi, la plupart des artistes que je voulais vraiment voir étaient programmé le dimanche, je pense donc avoir gagné la palme de la loose ce mois-ci… Et en plus de 2) Je me cogne 2 grosses semaines d’arrêt maladie et l’inactivité me rend chèvre (bien que je ne sois pas vraiment en état de bosser normalement non plus).

Donc clairement si y a bien un truc qui a marqué mon mois c’est ça, j’ai un peu du mal à penser à autre chose de positif! Mais bon je fais contre mauvaise fortune bon cœur, je pense y retourner l’an prochain et l’avantage c’est que je ne risque pas de refaire une appendicite maintenant que je n’ai plus d’appendice! On se console comme on peut …

Ha, si, j’oubliais, ceux qui me suivent sur Facebook le savent, j’ai découvert un joli nouveau mot : Sémilliante ❤ « Se dit d’une personne qui est d’une vivacité pétillante et gaie ». J’ai adopté ce mot, je l’aime d’amour, il est si beau! ❤ ❤ ❤ Il m’a un peu refait mon mois! Oui je m’extasie devant un mot et non je n’ai pas de problème de santé mentale, enfin pas que je sache …

Du coup je vous fais des bisous, je pense que mon mois d’Aout devrait être plutôt tranquille, encore une fois il me tarde de reprendre le boulot! Bon mois d’Aout et d’ici à la prochaine, croisez les doigts pour ne pas vous faire attaquer par vos fourbes appendices à des moments inopportuns!

Publicités

28 réflexions sur “C’est le premier, je balance tout! #7

  1. Pingback: C’est le premier, je balance tout! #8 + Bilan du mois d’août | La tête en claire

  2. Plein de bisous à toi pour t’aider à finir de te rétablir. Si ça n’aide pas, ça ne fait pas de mal. Merci merci merci pour la dédicace sur cet article, sémillante copinaute (XD) et désolée pour toi que tu aies loupé la fin du festival. C’est quand même pas de bol ma pauvre.

    Aimé par 1 personne

    • Hihi merciiiii! 😄 Haha oui c’est sûr 😂 mais de rien jme suis trop régalée à lire ton article alors que j’avais aucune raison de le lire (si ce n’est qu’il était de toi ) Haha jme console en me disant que j’ai grillé mon compte de malchance pour les mois à venir (touche du bois ) 😂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s