Bilan de Juillet [+SP#17]

Depuis une semaine mon lit est devenu mon QG…

Et hop hop hop c’est reparti pour un bilan et pour une fois je ne vous sers pas la soupe habituelle, ce mois de Juillet à été infiniment loooooooong. Mais que s’est-il passé? Et bien ce mois avait commencé sur les chapeaux de roue quand soudain une bonne vieille appendicite m’est tombé sur le coin du crâne, ou plutôt sur le coin du colon pour être exacte. Et puis comme j’aime bien quand c’est compliqué j’ai réussi à être malade lors d’un déplacement à Paris tout ça tout ça et me voilà avec 15 jours d’arrêt maladie, et croyez moi, c’est looooooooong quand on peut pas faire tout ce qu’on veut. Du coup je lis un peu et je dors énormément et il me tarde la reprise du travail car autant de repos, c’est certes bon pour ma santé mais pas pour mon équilibre psychique! 

J’ai commencé Juillet avec un sérieux olympique côté achat, je n’ai acheté aucun livre durant les 20 premiers jours du mois et puis une frénésie d’achat en VO s’est emparée de moi avec deux achats à la librairie Shakespeare and Co à Paris, un recueil de poésie de la Beat Génération et une édition Penguin Vintage de Gatsby le magnifique :

J’ai aussi eu un ptit coup de folie en ligne pour des livres en VO qui me faisaient diablement envie depuis un bout de temps, dans le tas j’ai lu Making Faces aussitôt reçu! With Malice me faisait envie depuis plus d’un an et vu qu’il vient de sortir en petit format, j’ai enfin craqué. Queen of Shadows et The Bane Chronicles vont me permettre de continuer des LC de sagas entamées avec plusieurs copinautes, la sortie française de A Darker Shade of Magic m’a donné envie de commander la VO dont je préfère les couvertures et enfin, après mon méga coup de cœur pour Ari & Dante, j’ai craqué pour la nouvelle sortie de Benjamin Allire Saenz, The Inexplicable logic of my life.

Ce mois ci non pas une mais deux box livresque (et en échange je n’en commande aucune en aout, je suis une fille raisonnable tout de même!) avec la Fairyloot qui contenait le livre Daughter of the burning city et la Owlcrate qui contenait The Gentleman’s guide to vice and virtue que je veux absolument lire! ❤ ❤ ❤


Mon mois de lecture avait commencé lentement mais bon l’avantage de cet arrêt maladie c’est qu’au moins j’ai eu le temps de lire un peu, enfin bien moins que je ne l’aurais cru vu qu’au début je dormais 15h par jour! J’ai donc réussi à lire 8 livres ce mois-ci, c’est un ptit chouilla plus que d’habitude car ces derniers temps je tourne généralement à 5/6 romans par mois. Qu’ai je donc lu?

  • J’ai enfin lu et vu Everything Everything de Nicolas Yoon! J’avais le livre dans ma bibli depuis plus d’un an et je voulais vraiment le lire mais ce n’était jamais le moment, au final c’est une lecture sympa mais j’en attendais trop et la fin m’a semblée un peu facile.
  • J’ai fini Le Vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepulvada, j’en avais entendu beaucoup de bien mais si la plume est chouette, je n’ai pas particulièrement accroché, du coup pas de chronique (et oui je suis une flemmasse…).
  • Aucun été n’est éternel d’Olivier Chateaureynard, une lecture sympa qui fait voyager mais encore une fois la fin m’a déçue.
  • Demain il sera trop tard de Jean-Christophe Tixier, une très chouette découverte et même un coup de cœur, le seul du mois d’ailleurs! ❤
  • Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adiche, alors celui là je vais vous avouer que je l’ai lu en attendant de me faire opérer et j’avais un peu l’esprit embrumé par les antidouleurs du coup j’étais pas très attentive mais de ce que j’en ai retenu c’est un bon ouvrage d’introduction au féminisme et ses enjeux.
  • Making Faces d’Amy Harmon, une jolie romance inattendue et qui tient bien mieux la route que la plupart des romances que j’ai lu et surtout avec des thèmes très forts dedans.
  • La Nuit la mer n’est qu’un bruit d’Andrew Miller, alors avec celui là je suis bien embêtée car c’est un SP mais je n’ai absolument rien à en dire car je n’ai même pas réussi à le finir, je me suis ennuyée comme pas permis, on dirait que même l’auteur ne porte aucun intérêt à ses personnages…
  • Osons de Nicolas Hulot, j’avais envie de lire un livre court pour faire diminuer ma PAL et j’ai pioché celui là, c’est un texte ultra intéressant une sorte de manifeste pour une politique écologique, c’est super bien fait et enrichissant, j’essaierai de vous en reparler dans un article plus complet!

Sinon j’ai été assez moyennement productive sur le blog, côté rendez-vous réguliers vous avez pu retrouver le C’est le premier je balance tout #6 ainsi que les TBT livresques #38, #39, #40 & #41.

J’ai un peu parlé musique avec le TAG des humeurs musicales et un article sur le génial We Bless This Mess!

Enfin le mois de juillet signe mon retour dans les salles obscures de manière plus régulière, j’ai quand même réussi à voir 5 films! Qui sont : Wonder Woman (très chouette), Les Hommes du feu (sympa), Le Grand méchant Renard (très drôle), Everything Everything (mignon) et The Circle (terriblement intense!).

C’est tout pour ce mois-ci! Dans 9 jours je reprends le boulot, j’ai hâte! En attendant je vais faire en sorte que mes ptits boyaux se remettent et je vais bouquiner à fond! Je vous souhaite un joli mois d’Aout et je vous fais des bisous!

Et bien sûr on se retrouve en commentaire pour se parler de votre mois de Juillet! ❤

Publicités

39 réflexions sur “Bilan de Juillet [+SP#17]

  1. Remets toi vite 🙂 La box Owlcrate de ce mois-ci ne me tentait pas trop mais le thème du mois prochain Wicked me tente terriblement (mais ça serait craquer ^^). Côté cinéma, je n’ai pas été voir de film depuis trop longtemps ! Avec mes horaires de boulot ça devient assez compliqué !

    Aimé par 1 personne

  2. Courage à toi petit intestin 💪 repose toi bien et remets toi vite ! Mais mon dieu ! Que de lectures en VO ! J’admire *_* j’en ai acheté deux sur un coup de tête en brocante mais maintenant ils me regardent du haut de ma PAL et j’ai peur 😱 un sacré bilan ce mois ci quand même 😄 bises (et dans un peu plus d’un mois c’est la rentrée ! Trop hâte !)

    Aimé par 1 personne

  3. Quel beau bilan! Je te comprend c’est long un arrêt maladie, moi j’ai mon pied dans le plâtre depuis le 16 juillet, je dois l’enlever le 10 août et après une attelle en forme de botte encore 4 semaines, je deviens dingue. J’ai même laissé mes lectures et mes séries en attente un moment car j’avais le moral en berne. Bref je te souhaite un bon mois d’août et encore de belles lectures. Bises. Elaurie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s