[Artiste] We bless this mess

Hello! Aujourd’hui article un peu spécial car j’avais très envie de vous parler de We bless this mess. J’ai eu l’occasion de découvrir cet artiste lors du festival Europavox il y a 15 jours et ce fut un coup de foudre autant musical qu’humain! En effet j’ai eu la chance de l’interviewer et on a beaucoup échangé donc We bless this mess méritait bien un article au complet! 

Alors qui se cache donc derrière ce nom mystérieux? Nelson Graf Greis, jeune musicien et tatoueur portugais! Il a 24 ans et je vous avoue que j’ai halluciné de réaliser qu’on avait que 2 ans d’écart quand je vois tout le chemin qu’il a parcouru! Il est né dans une famille de musiciens et joue depuis son plus jeune age, il a commencé par le violon mais son instrument de scène est la guitare, il joue aussi de la basse, du piano et de la batterie! C’est d’ailleurs marrant de savoir que son premier instrument était le violon quand on sait qu’il a surtout joué dans des groupes de punk. Mais son projet We bless this mess est avant tout folk même si on sent dans sa manière de jouer sur scène ses racines punk.

Pourquoi donc ai-je autant craqué pour cette artiste? Parce qu’il est super gentil et incroyablement positif! Sur scène, dans ses morceaux comme en face à face, il dégage énormément d’énergie positive, toujours ultra souriant et enthousiaste pour tout ce qu’on lui propose! Je l’ai croisé plusieurs fois lors du festival et je connais celle qui s’occupait de l’accompagnement des artistes et il était toujours gentil avec tout le monde, tout le temps, à remercier tous ceux qu sont venus le voir, qui l’accompagnent sur la tournée et tous ceux qui participent à l’organisation du festival et ça fait du bien de bosser avec des personnes aussi gentilles! Sincèrement il a des idées merveilleuses qu’il partage à la fois sur scène et dans ses chansons, il prône un retour à l’échange humain et une tendance à voir et partager le bonheur partout! Sa devise est un peu carpe diem ❤

Pour parler de sa musique proprement dite, c’est très folk et assez simple mais touchant, sur scène c’est seulement lui et sa guitare, sur CD (il a sorti un premier album sobrement nommé Vol.1) il y a aussi de la batterie et d’autres instruments, l’ensemble est un peu plus rock. Il a une voix légèrement écorchée mais il sait aussi faire preuve de douceur et tous ses morceaux sont remplis d’optimisme, sa chanson Joy me donne toujours le sourire et surtout me rappelle d’être heureuse! J’aime aussi beaucoup Darling ❤ Et surtout j’adore le titre du morceau Being alone is not being lonely, je trouve ça tellement vrai, ce n’est pas parce qu’à un moment on est seul, par choix, qu’on est forcément solitaire et qu’on est mal entouré, nos proches, famille ou amis, sont super importants pour notre équilibre, comme se retrouver soi fait aussi beaucoup de bien! 

Voilà pour ces quelques mots sur un artiste dont j’avais vraiment envie de vous parler! Et vous, quel est votre artiste chouchou, autant pour la musique que l’humain derrière?

Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt! 

4 réflexions sur “[Artiste] We bless this mess

  1. J’ai bien aimé les deux chansons mais pas de coup de cœur de mon côté, dommage car j’espère toujours découvrir de nouveaux artistes qui me feront tourner la tête x)
    Merci pour cette découverte en tout cas !
    Si je devais citer un artiste dont j’apprécie autant le style que le caractère, je dirais Lights, car elle est très vraie dans ses projets, j’admire sa dévotion à son art et sa capacité à en faire quelque chose d’unique. Et puis j’ai eu la chance de la rencontrer plusieurs fois le jour de son concert à Paris en 2015 et elle était vraiment généreuse et gentille.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

