[Film] Le Grand Méchant Renard et autres contes

Et si je vous parlais d’un petit film d’animation rafraîchissant au possible? Le Grand méchant renard et autres contes est une mignonne pépite d’animation idéale pour les petits et les grands! Je voulais lire la BD depuis plus d’un an mais je ne l’ai finalement jamais achetée alors quand j’ai vu que le film sortait je me suis dit que j’allais sauter la case BD et directement aller voir le film! Si ma chronique ne fait pas la comparaison, des retours que j’ai pu avoir, l’adaptation est plus que fidèle donc rien à craindre de ce côté là pour ceux qui ont lu les BD. En effet je parle bien de plusieurs BD car si la bande annonce ne montre que des extraits du conte Le Grand méchant Renard, il y a aussi Un bébé à livrer et Il faut sauver Noël!

Sous la forme d’une pièce de théâtre en trois actes, c’est un défilé de choupitude et de mignonnerie que ce film d’animation! J’avoue un faible particulier pour le renard qui est celui qui m’a fait le plus rire avec ses petits air et ses son grand cœur tendre! Et puis mine de rien c’est un mâle qui hérite de la « fonction de mère » et peut être que je vois du féminisme partout mais plus les enfants verront des rôles fluides plus ils intégreront facilement qu’il n’y a pas de tâches destinées spécifiquement aux hommes ou aux femmes (fin de la parenthèse féministe).

Des trois contes j’ai préféré Le Grand méchant Renard car l’humour dans Un bébé à livrer et Il faut sauver Noël est un peu moins subtil mais marche quand même très bien et c’est tout de même une réussite de bout en bout! D’ailleurs l’ensemble de la basse cour forme un ensemble très réussi avec plein de personnages au caractères riches et variés.

J’ai absolument adoré le style des dessins qui reprend (de ce que j’ai pu en voir) les illustrations de la BD  avec un effet aquarelle mais avec des couleurs quand même bien marquées et très agréables à l’œil! Comme dirait Proust : ça fait un peu le même effet que de plonger dans une piscine de madeleines, ça fait du bien et c’est délicieusement régressif! Mêmes les voix sont trop chou, mais pas autant que les trois poussins qui sont irrésistibles!

Pour conclure si vous avez des enfants parmi vos proches (les vôtres, ceux de vos propres enfants, votre petit(e) cousin(e), les marmots de votre voisin, …) emmenez les avec vous et ils se régaleront autant que vous! Et si il n’y a pas de gosses dans votre entourage, pas de soucis, vous en redeviendrez un en voyant Le Grand méchant Renard!

Qui a vu et/ou lu Le Grand méchant Renard? On en parle en commentaire!

Des bisous et à bientôt!

Publicités

16 réflexions sur “[Film] Le Grand Méchant Renard et autres contes

  1. J’ai, moi aussi, beaucoup aimé ! Je suis allée le voir pendant mes vacances, et je trouve qu’il s’adapte vraiment bien aux plus jeunes comme aux grands 🙂 Petite préférence comme toi pour Le grand méchant renard, même si Un bébé à livrer m’a bien plu aussi. En revanche, j’ai trouvé Il faut sauver Noël un poil en dessous des deux autres histoires (si on veut chipoter ^^)

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré le film ! J’y suis allée avec mon neveu et ma nièce qui ont bien aimé aussi. Les dessins sont mignons et légers, un effet très réussi. Une amie m’a prêté la BD hier, je pense que je vais y jeter un coup d’oeil de suite ^^

    Aimé par 1 personne

  3. On en parle en bien sur les forums et sites consacrés à l’animation, mais je n’ai pas encore pris le temps d’aller le voir x) Peut-être à mon retour de vacances s’il est toujours à l’affiche. En tout cas, ça me fait plaisir de voir du cinéma d’animation chroniqué 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s