TAG#24 : Les humeurs musicales

Hello! Aujourd’hui on se retrouve pour un petit TAG musique car ça faisait longtemps et que Gaëlle du blog Pause Earl Grey m’a nominée pour les humeurs musicales, vous pouvez retrouver son article par ici. Ce TAG tombe bien car j’écoute de la musique en permanence et qu’en effet je conjugue souvent ma playlist avec mon état d’esprit du moment! L’idée? Associer une humeur avec un morceau, tout simplement!

Une chanson pour danser : 

Alors là j’ai pile ce qu’il vous faut avec Moove your body de Sia, c’est inratable, quand j’écoute ce morceau je suis obligée de me mettre à danser!

Une chanson pleine de douceur : 

C’est une chanson que j’ai gardée de ma période animés, je l’aime beaucoup, c’est le premier Ending de la série Bleach, Life is Like a boat de Rie Fu.

Une chanson inspirante :

Running with the Wolf d’Aurora, cette chanson m’inspire, je ne saurais pas dire pourquoi… Mais Aurora est de toute manière une personne très inspirante!

Une chanson pour déclarer sa flamme :

Olala alors là cte colle… Mais après recherche j’ai choisi (In the end) There’s only love d’Ewert and the two dragons

Une chanson qui donne de l’énergie : 

Une bonne dose de Bastille au réveil et la journée peut commencer, pour n’en choisir qu’une je vais mettre The Anchor.

Une chanson nostalgique : 

Passe à ton voisin de Ridan : Ça doit être une des chansons que j’ai sur mon iPod depuis le plus longtemps!

Une chanson pour douter : 

Encore une chanson de Bastille avec The Current. Ce morceau parle de l’influence qu’on les grandes puissances du monde et de l’effet qu’ils ont sur nos vies avec leur choix égoïstes (le morceau a potentiellement été écrit pour parler de Trump). Et moi ça me fait douter de savoir qu’on peut être aussi bon que l’on veut, au final il y a des choses qui nous dépassent et que les choix de certains peuvent changer le cours de nos vies pour le pire.

Une chanson pour se plaindre :

Wrong Crowd de Tom Odell, mais si vous connaissez, cette sensation de ne jamais être à sa place?

Une chanson mystique : 

Absolument tous les morceaux d’Agnès Obel! Mais pour vous faire découvrir une artiste que vous ne connaissez probablement pas, je vous conseille Thoughts d’Adna!

Une chanson pour s’ouvrir au monde : 

All My Mistakes de Keywest. Pour moi s’ouvrir au monde, c’est voyager et voyager me fait penser à l’Irlande et ce groupe que j’ai vu sur scène là bas!

Une chanson pour surmonter la souffrance : 

Alors là j’ai LE morceau parfait, qui est aussi mon morceau fétiche : Sunrise d’Our Last Night. « You can make it to the sunrise » : même si on est au plus mal, on peut se battre et tenir le coup jusqu’à ce que le soleil se lève et que la lumière revienne sur nos vies.

Une chanson bouleversante : 

Le choix de Gaëlle m’a inspiré, mais pour une autre chanson d’Ed Sheeran, Small Bump, qui parle avec beaucoup de douceur d’un enfant mort-né…

Une chanson pour rêver :

The Night de Shake Shake Go, car quoi de mieux que la nuit pour rêver? ❤

Une chanson pleine d’espoir : 

Lettre à Zoé de Fauve ❤ Je la trouve très belle et la beauté porte l’espoir!

J’ajoute la Chanson Bonus (dixit Gaëlle) : 

Dernière découverte en date : Brother de Kodaline, ce morceaux est ABSOLUMENT FABULEUSEMENT MAGNIFIQUE ❤

Je ne sais pas ce que ces choix disent de moi, mais toutes ces chansons me parlent énormément! Si vous voulez me conseiller des morceaux humeurs en commentaire, faites vous plaisir!

Des bisous et bonne écoute ❤

13 réflexions sur “TAG#24 : Les humeurs musicales

  1. Pingback: Bilan de Juillet | La tête en claire

  2. J’ai bien aimé les chansons de Sia et Adna, et la voix de la chanteuse de Shake Shake Go !
    Mais alors, petit coup de cœur pour ta chanson bonus, heureusement que tu l’as rajoutée dis donc !! Elle me fait tellement penser à Hiro et Tadashi de BH6…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

