Throwback Thursday Livresque #38

 

Est ce que je vous fait la rengaine habituelle ou je vous épargne? Bien sûr qu’aujourd’hui c’est TBT avec Bettie Rose Books! Et cette semaine le thème c’est : 

Wild Life

L’idée cette semaine, c’est de trouver un livre avec des animaux dedans, héros ou non. Et pour le coup j’ai vite fait mon choix même si j’aurais pu en trouver plein d’autres, j’ai jeté mon dévolu sur L’Appel de la forêt de Jack London, en particulier mon édition, celle de chez Sarbacane illustrée par Maurizio A.C. Querello!

Si le livre reste assez simple, c’est une très belle histoire où l’on découvre la ruée vers l’or au XXème siècle vue par … un chien! C’est un point de vue original et les décors dépeints pas l’auteur font vraiment envie, surtout avec les illustrations en prime! C’est pour ça que ce thème de Wild Life m’a de suite fait penser à ce livre, avec L’Appel de la Forêt on est vraiment dans l’esprit grands espaces sauvages que j’aime tant!

Si vous voulez en savoir plus, ma chronique est par ici! 

Et vous, que vous évoque le thème Wild Life?

Des bisous et à bientôt!

14 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #38

  1. Pingback: Bilan de Juillet | La tête en claire

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque #38 : Wildlife | BettieRose books

  3. Mon fils à du le lire pour l’école cette année et du coup je l’ai lu moi aussi. C’est une belle histoire d’aventure et surtout d’amitié entre un homme et un chien (loup), l’ami fidèle de l’homme. On voyage à travers eux, une très belle histoire d’amitié sauvage. Joli choix en tout cas. Bonne journée à toi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

