Heir of Fire de sarah J. Maas (Throne of Glass #3) [LC#13]

Hello! Aujourd’hui je vais vous parler du troisième tome de la saga qui conquiert lentement mais surement mon cœur de bibliovore : Heir of Fire de Sarah J. Maas! Le premier tome a été un coup de cœur, le second une excellente lecture mais ce troisième tome c’est la révélation! Et c’est toujours en compagnie de mes charmantes copinautes de la (petite) armée de Sarah J. Maas que je continue l’aventure Throne of Glas avec une nouvelle venue dans l’aventure, Saiwhisper du blog Les Pages qui tournent! Et bien sûr toujours avec les géniales Gaëlle, Imène et Ouidad. Vous pouvez retrouver toutes leur chroniques listées en fin d’article! Par contre je vous conseille de ne pas lire cette chronique si vous n’avez pas lu les tomes précédents, je ne met jamais de spoiler dans mes chroniques mais il est dur de parler d’un troisième tome sans parler de ce qui se passe dans les précédents! Donc ici accroche du tome 3 et les SPOILERS commencent /!\ : Celaena vient de quitter Rifthold et laisse derrière elle Chaol et Dorian mais elle ne sait pas encore à quoi s’attendre une fois arrivée sur Wendlyn. Dorian continue de tout faire pour cacher sa magie et Chaol protège ceux qu’il aime du mieux qu’il peut.

Rifthold

Ce tome m’a rendue joie! Bien que j’ai mis une éternité à le lire, faute de temps, j’ai savouré comme pas possible, je suis tombée amoureuse de chaque personnage, de chaque centimètre carré de cet univers. Je commence à me dire que cette saga va finir très très haut dans la liste de mes livres favoris! On retrouve Celeana qui mûrit et change beaucoup au cours de ce tome, elle tente de faire son deuil comme elle peut et surtout elle replonge dans les souvenirs de son enfance avec nous et on en apprend vraiment beaucoup sur elle, je n’ai pu l’apprécier qu’encore plus! C’est une héroïne très riche qui embrasse ses forces comme ses faiblesses et même si j’aime les personnages de femmes fortes et guerrières (ce qu’elle est) je trouve qu’un personnage qui dévoile aussi ses faiblesses n’en est que plus réel et attachant! Bien que Chaol et Dorian soient un peu moins présent dans ce tome j’aime toujours autant les suivre et je suis incroyablement attachée à eux, il me tardait chacun de leurs chapitres! Et surtout ceux de Chaol d’ailleurs, à chaque tome je pense que je ne pourrais pas l’aimer plus et à chaque tome il me fait complètement craquer, je pense que je vais lui décerner la médaille du meilleur bookboyfriend possiblement imaginable!

(Attention, une folle est sur le point de s’adresser à son personnage préféré: ) Chaol, mon cher Chaol, si tu as besoin de réconfort, sache que je serais toujours là pour toi ❤

Grosse surprise pour ce tome : on découvre deux nouveaux personnages dont on suit les intrigues respectives! C’est assez rare de voir des personnages arriver comme ça en plein milieu d’une saga (sauf dans Game of Thrones où il faut bien remplacer les morts!), et si au début il faut s’habituer à ces intrus qui nous empêchent de nous consacrer entièrement à nos chouchous, j’ai fini par m’attacher à eux aussi. D’un côté on découvre Manon Blackbeak, sorcière Ironteeth sans cœur et délicieusement dark, je me suis vite accrochée à ses aventures car j’adore les personnages sombres qui assument leur (grosse) part de noirceur! Avec ce tome on ne sait pas encore trop comment elle va pouvoir influer sur le cours de l’histoire et c’est un reproche que je ferai à l’auteure, c’est sympa d’introduire un nouveau personnage, mais pour l’instant elle n’a aucun rapport avec le reste du casting! Au contraire, Rowan, prince Fae est de suite relié à au moins l’un des personnages, et si au début je ne l’appréciais pas outre mesure j’ai de suite compris que Sarah J. Maas allait se jouer de moi et qu’à la fin du tome j’allais l’adorer, ça n’a pas loupé! Rowan c’est un peu Legolas en plus musclé et plus sombre ❤ En plus avec lui il est souvent question de tatouages et de leur sens profond, alors forcément je ne pouvais que craquer! Son personnage nous apporte aussi beaucoup d’informations sur la magie dans le monde de Throne of Glass et nous permet de découvrir pas mal de choses sur son fonctionnement. Ces deux petits nouveaux (en vrai il y en a aussi un autre mais je ne veux pas vous en parler pour l’instant) ajoutent donc une dynamique nouvelle à la saga qui se déploie lentement mais très surement et déploie ses ailes pour nous envelopper dans ses pages et je me répète mais à ce stade là je suis corrompue jusqu’à la moelle je ne saurais plus me défaire de cette saga qui m’accompagnera dans mon futur de lectrice pour de nombreuses années! 

Rowan, pour le plaisir des yeux…

Bon je ne vais pas vous le cacher, dans ce tome il y a de la magie, des dragons et ça se passe pas mal en dehors des grandes villes, on pourrait appeler ça de la « wild fantasy » et bon, ben moi j’adore ça! ❤ Il y a absolument tout ce que j’attends dans un roman de fantasy tout en restant un univers unique et original! Enfin je ne sais que vous dire sinon que tout est parfait! Le rythme de ce tome est assez lent, la globalité de l’intrigue n’avance pas énormément pourtant je me suis régalée! On découvre plein de nouveaux lieux, de petits détails sur l’univers, sur la magie, sur les personnages et leur passé, Sarah J. Maas fait vraiment preuve de maestria et nous dévoile juste ce qu’il faut pour nous envoûter tout en nous donnant envie d’en savoir plus et nous rendre complètement mordus! La magie opère parfaitement et j’ai été purement et simplement transportée directement avec les personnages, je ne peux pas en demander plus d’un(e) auteur(e)!

63f4e0f213f804eb004d2c493c8e02c0

Cette illustrations était beaucoup trop belle pour ne pas la mettre ici!

Vous l’aurez compris, à ce stade là il ne s’agit plus d’un coup de cœur, on rentre carrément au panthéon des livres inoubliables! Donc forcément je ne peux que vous recommander ce livre et vous dire que vous rateriez un sacré beau morceau si vous ne vous jetez pas dessus! Allez zou, on fonce chez le libraire, et si vous ne lisez pas encore en anglais il est temps de vous y mettre!

Moi quand j’essaye de faire face à cette fin et que je me dis que je vais probablement décéder de chagrin en attendant de lire la suite.

Chroniques des copinautes :

Gaëlle sur Pause Earl Grey

Imène sur Faith in Words

Ouidad que Book Ouioui

Saï sur Les pages qui tournent

Sur ce j’attends vos réactions en commentaire et je vous fais des bisous!

14 réflexions sur “Heir of Fire de sarah J. Maas (Throne of Glass #3) [LC#13]

  1. Pingback: C’est (plus) le premier, je balance tout! #6 & Bilan du mois de Juin | La tête en claire

  2. Pingback: Heir of Fire – Faith In Words

  3. Pingback: « L’héritière du feu » (Keleana T3) de Sarah J. Maas – Les pages qui tournent

  4. J’ai décidé de faire la mienne sans spoiler mais de fait, elle est beaucoup moins intéressante que la tienne ! J’adore ce que tu en as dit et je te rejoins sur tous les points ❤ vivement le 4 ! Je le commanderai bientôt xD

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Heir of Fire (Throne of Glass #3) – Sarah J. Maas : une intrigue qui se déploie | Pause Earl Grey

Laisser un commentaire

