Musique en Vrac #5 : Ben Mazué/Counterfeit/Hollerado

Hello! Aujourd’hui on se retrouve pour parler musique (et oui, encore!). Je vais donc vous parler des quatre derniers albums que j’ai acheté! Sans plus de blabla introductif commençons donc avec :

Les albums Ben Mazué et 33 ans de Ben Mazué

             

Pour le coup je ne vais pas trop m’étaler car j’ai très longuement parlé de Ben Mazué dans mon article sur son concert que vous pouvez retrouver par ici. Mais sinon j’adore vraiment ces deux albums, ce n’est pas la même chose qu’en live mais c’est un autre univers, plus calme peut-être mais toujours empreint de poésie. J’adore les textes de Ben Mazué! Sur 33 ans ma chanson préférée est Ruby, c’est la plus rythmée et je la trouve assez drôle! Mais je suis aussi fan 73 ans, pour les mêmes raisons d’ailleurs! L’autre album est un peu plus rap (mais ça reste très léger!), j’adore Monuments qui est un très bel hommage à l’amitié!

Together we are stronger de Counterfeit

J’ai découvert ce groupe grâce au chanteur Jamie Campbell Bower qui est avant tout connu comme acteur et il a notamment interprété Jace dans The Mortal Instruments! Loin du cliché pop Counterfeit est un groupe de punk rock anglais qui envoie du gros son! J’aime beaucoup l’énergie de l’album mais je reprocherai peut être au groupe une certaine monotonie dans le style, du coup j’écoute cet album surtout quand j’ai besoin de gros son! Cela dit ils ont quand même de petite pépites sur Together we are stronger et j’apprécie particulièrement Enough pour son énergie, je la joue d’ailleurs avec mon groupe!

Born Yesterday de Hollerado

J’ai découvert ce groupe canadien en première partie de Sum 41 et leur album colle parfaitement au punk énergique que j’avais découvert lors de leur passage sur scène. Le son n’est pas trop fat donc il passe aussi pour les moments où j’ai surtout besoin de bonne musique, le groupe Hollerado est super efficace dans son genre! Une certaine unité traverse l’album mais le tout est loin d’être monotone. Ma chanson préférée de l’album est Éloïse que je pourrais écouter toute la journée en boucle! (Mais que je n’ai pas réussi à trouver sur YouTube en version propre donc je vous ai mis Born Yesterday)

Et voilà, c’est tout pour cette, fois! Et vous, vous écoutez quoi en ce moment?

Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt!

9 réflexions sur “Musique en Vrac #5 : Ben Mazué/Counterfeit/Hollerado

  1. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

  2. J’aime tellement le groupe Counterfeit! C’est vrai que leurs sont reviennent un peu toujours à la même chose, mais comme tu dis ils envoient malgré tout du gros son. Je dirai que ma chanson préférée est Letter to the Lost, mais c’est vrai que Enough est pas mal non plus 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

