[Concert] Jain

Hello! Comme vous l’avez peut-être remarqué je ne suis pas super productive en terme de publications d’articles cette semaine et autant vous dire que pour me motiver à écrire celui-ci j’ai du ramper hors de mon lit! Dire que j’ai bossé toute la semaine pour mon stage et que dans 2h je repars bosser pour mon job étudiant … Je veux dormir moi! Mais bon trêve de complainte de toute manière cet été je vais travailler 7j/7 pendant 3 mois alors autant m’habituer de suite (bon ok je suis fatiguée rien que d’y penser…). Donc globalement jusqu’à mi-mai je risque d’être relativement moins productive que d’habitude, en général je publie 4-5 articles par semaine, là si on passe à un petit 2-3 ce sera déjà bien! Et sinon j’étais donc sortie de mon lit pour vous parler du concert de Jain à La Coopérative de Mai! C’est une artiste que je connaissais surtout pour ses tubes à la radio et comme j’ai eu l’occasion de la voir pour pas un copec, et bien j’ai tenté ma chance!

Ce fut une belle surprise! Ce n’est pas forcément le genre de musique que j’écouterai toute la journée mais en concert c’est agréable d’autant plus que c’est vraiment un sacré show qui est scénographié avec beaucoup de talent! Jain est pleine d’entrain et sait faire passer du bon temps au public avec sa voix pétillante et son dynamisme communicatif!

Au début je craignais de finir par me lasser car Jain commence le concert seule sur scène avec son micro et ses effets mais le show est en fait un vrai crescendo, quand les premiers morceaux sont assez dénudés par la suite le jeu des lumières devient grandiose, des écrans vidéos se lancent avec des images pop et ultra colorées et au bout de 3-4 morceaux la chanteuse est rejointe par 4 musiciens qui rendent le tout beaucoup plus vivant et j’ai particulièrement apprécié le percussionniste qui rajoute une touche plus authentique dans cette musique assez électro.

Jain est une artistie calibrée pour nous faire danser et ce fut vraiment un concert agréable qui permet de s’évader, je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai été conquise car ce n’est pas vraiment mon genre de musique préféré mais certains de ses morceaux sont hypnotiques et j’ai vraiment passé un très bon moment, donc si l’occasion se présente pour vous je ne peux que vous conseiller d’aller voir Jain en concert!

Et vous, vous connaissez Jain? L’avez vous déjà vue sur scène?

Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt! 

9 réflexions sur “[Concert] Jain

  1. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

Laisser un commentaire

