TAG #22 : C’était mieux avant

Hello! J’ai fais les frais d’un lancer sauvage de TAG dans ma figure de la part du Brocoli de Merlin, je te retiens p’tit broco, je pensais que tu traînais innocemment sur mon blog et en fait tu préparais un mauvais coup, attention au retour de TAG, Niark Niark! (Bon en vrai ce petit brocoli est très gentil et j’adore son blog et je suis littéralement honorée que son auteure vienne par chez moi, mais je le met entre parenthèse pour qu’elle ne le voit pas, j’ai pas envie de découvrir ce que donne un brocoli qui aurait pris la grosse tête!). Vous pouvez d’ailleurs découvrir ses réponses par ici!  Je me lance donc dans ce TAG avec un sentiment d’imposture car c’est un TAG de nostalgiques de l’adolescence, sauf que je ne suis pas une adulte et je refuse d’en être une de toute façon #teampeterpan.

  • Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?

Les bonbons! Par kilos, je le confesse. De ceux qu’on achetait 5 centimes la pièce au bureau de tabac ou directement en paquets entiers au supermarché du coin. Cette manie ne m’est pas totalement passée d’ailleurs, mais ça m’écœure beaucoup plus vite qu’avant. Je pense que si je faisais le bilan de tous les bonbons que j’ai mangé dans mon adolescence, j’aurais de quoi donner des crises d’angoisse à tous les nutritionnistes de France et de Navarre …

  • Étant ado, quelle était la série que tu regardais ?

Si je ne devais en garder qu’une ce serait Veronica Mars que je regardais religieusement chaque jour en rentrant du collège avant que mes parents ne rentrent et me disent d’arrêter de regarder la télé… J’adorais cette série, des fois j’éprouve le besoin de la revoir d’ailleurs (mais jusqu’ici je ne l’ai pas encore fait). Plus tard j’ai aussi regardé Grey’s Anatomy qui m’a donné la bonne idée de tenter médecine, qui fut le meilleur échec de ma vie, mais ça c’est une autre histoire!

  • Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?

La cantine n’a jamais été une affaire de gastronomie, je pense que tous les collégien et lycéen de France sont d’accord sur ce point là. Du coup on priait pour les jours de frites, parce qu’on était des ados qui aimaient la nourriture diététique, ben oui la patate est un légume, comment ça non?

  • Quel était ton style vestimentaire ?

A peu de choses près le même que maintenant avec des détails foireux en plus. La base = Jean/T-Shirt/Sweat à capuche/Basket. Les détails foireux? Les motifs étoiles pour célébrer la mode (très) éphémère de la tektonik, des ceintures portées par dessus mon pull (je ne sais toujours pas pourquoi on faisait ça). D’ailleurs si ladite ceinture était une vieille contrefaçon Dolce&Gabanna achetée lors d’un voyage de classe en Italie, c’était encore mieux.

  • As-tu été punie au collège où tu étais ?

Puisqu’on parle du collège seulement et bien non jamais! J’étais du genre élève modèle, jamais la première non plus mais suffisamment casée comme intello pour que tous les cancres de la classe se battent pour s’asseoir à côté de moi en contrôle de physique-chimie car ils savaient que j’étais trop timide pour leur dire d’aller se faire voir et de réviser eux-même leur cours. Mais bon je préférais être considérée comme une intello que comme une cancre!

  • Si tu avais des posters ou affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils ?

Je plaide coupable …

Dans mon cas, la question est mal tournée, il s’agit plutôt de savoir s’il y avait une chambre au milieu de mes posters! Car oui j’avais des posters absolument partout, du sol au plafond, j’empruntais même l’escabeau de la maison pour arriver en haut de la voûte de ma chambre! J’avais beaucoup de poster de chevaux mais aussi de groupes de rock. Notamment Tokio Hotel. Ma plus grande fierté était un portrait taille réelle du chanteur, autant vous dire que depuis je me suis empressée de détruire les preuves (même si leurs deux premiers albums traînent encore dans mon iPod).

  • De quel groupe étais-tu fan ?

Mmmmmh mes groupes préférés tournaient autour du rock et surtout du punk-rock : , … Ce sont des groupes que j’écoute toujours d’ailleurs! Mais j’avoue que j’ai aussi fait partie des fans de Tokio Hotel (cf. plus haut, le fameux poster de Bill) et c’est un des rares groupes de mon adolescence que je n’écoute plus maintenant. Ha quoi que si j’ai un autre péché à confesser, j’écoutais Christophe Maé, mais déjà la rockeuse en moi n’assumait déjà pas trop ce penchant à l’époque donc je l’ai vite répudié de ma playlist!

  • Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ?

Tout comme le brocoli je n’aimais pas la bière (je ne suis toujours pas une méga fan d’ailleurs, et je bois très peu maintenant) et du coup je buvais surtout des trucs bien sucrés comme la Manzana et le Curaçao, sincèrement, rien que d’y penser mes papilles ont envie de se suicider… Et de toute façon je n’étais pas très soirées à l’époque et ce n’est toujours pas le cas, je ne suis pas hyper sociable quand il s’agit de réunir beaucoup de gens dans un même espace et de les faire boire…

  • Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après-midi ?

Sachant que j’habitais au fin fond de la campagne j’ai du attendre d’avoir 14 ans et mon BSR pour aller dans la ville où était mon collège en moto. Globalement on se rejoignait souvent au parc municipal ou chez les unes les autres.
  • Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?

J’ai fait un peu de danse puis de l’équitation pendant plusieurs années mais quelques vilaines chutes m’ont vaccinée et depuis je fais de la batterie. On pourrait croire que c’est un pratique inoffensive mais le lâcher de baguette intempestif est un risque non négligeable, c’est d’ailleurs un miracle que je ne me sois jamais crevé un œil en presque 10 ans de pratique!

  • Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?

Je faisais partie du club des éternelles célibataires (au grand désarroi de mon moi de l’époque) donc je ne sais pas! 

  • Quelle émission TV (jeu télévisé) regardais-tu le soir à la maison avec tes parents ?

La vieillesse des graphismes… Et Vincent Lagaffe avec des cheveux …

Le BigDil! Et là je vais surement me prendre un coup de vieux si j’ai des lecteurs plus jeunes car c’est un souvenir qui remonte quand même à loin et les plus jeunes risquent de ne pas connaître (déjà moi je ne suis plus sûre : je regardais ça dans mon enfance ou mon adolescence?). Depuis je me suis sevrée de la télé et je ne supporte plus les émissions de 19h qui sont souvent un magnifique étalage de bêtise…

  • Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ?

Je crois que niveau règles j’étais dans le lycée le plus relax de l’univers. On pouvait renter et sortir à tout moment, on jouait aux cartes dans les espaces de travail commun, on allait dehors quand on avait une heure sans cours, on garait nos motos et nos scooters un peu partout (lycée de seule ville au milieu de la campagne oblige on était beaucoup à ne pas pouvoir venir à pied et les bus ne passaient que pour 8h et 18h).

  • Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu as vécue pendant ton adolescence.

Je n’avais pas une vie qu’on pourrait qualifier de croustillante! Mais je tenais un skyblog (comme tout ado de ma génération digne de ce nom) où je mettais des photos sans aucun intérêt avec un très grand sérieux depuis l’ordinateur qui n’avait que le bas débit de mes parents. C’était lent.

Bon je ne nomine personne car j’ai déjà vu plusieurs fois ce tag (et que contrairement à un certain brocoli je suis une personne magnanime!)

Je vous fais des bisous et je vous laisse me dire en commentaire si vous gardez de bons souvenirs de votre adolescence! 

21 réflexions sur “TAG #22 : C’était mieux avant

  1. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

  2. Veronica Maaaaars ! Qu’est ce que j’ai pu aimé cette série et baver devant la relation de Veronica/Logan. Je me suis déjà refait plusieurs fois la série entièrement avec la VO. J’ai été tellement déçue par contre de la fin de la série, annulée avant de nous donner une fin digne de ce nom. Bien sûr quand le film est sorti je me suis jetée dessus. Tu l’as vu ?

    Aimé par 1 personne

  3. Oh moi aussi j’avais le poster grandeur nature du chanteur des Tokio Hotel !! J’avais même celui de M.Pokora mais aucune preuve n’existe plus non plus chez moi ! 😉

    J'aime

    • Haha quand j’ai vu cette image je me suis direct dit que j’allais la mettre au début pour marquer le second degré car personnellement je ne suis pas du genre à dire « c’était mieux avant « . Et j’avoue que j’ai vraiment trop craqué pour l’énergie de ce couple 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Héhéhéhé alors déjà, cette image de présentation avec les deux vieux est absolument géniale ! Ensuite, je vois que finalement, t’as retrouvé quelques souvenirs et OH JOIE qu’on en a quand même pas mal en commun (je ne suis pas si vieille que ça, nanananère !) Je passais aussi mon temps à manger des bonbons et ouai, ça m’écoeure carrément plus vite maintenant, à mon grand désarroi (et ça se voit aussi plus vite sur la balance ^^). Véronica Mars, comment j’ai pu oublier cette série géniale ! Bon, j’avais 19 ans mais quand même ! Je regrette qu’elle ne soit pas plus rediffusée (ou encore mieux, qu’elle débarque sur Netflix !), j’aimerais beaucoup la revoir 🙂 Et les skyblog, j’en avais un aussi et je me demande ce qu’il est devenu le pépère (l’angoisse que le machin existe encore ^^, me souviens plus de l’adresse…). D’ailleurs, mon premier gros coup de vieux, c’était quand j’ai fait pion dans un collège à 22 ans je crois et que les gamins étaient absolument sidérés que je connaisse l’existence des skyblogs -_-…
    Merci d’avoir joué le jeu en tout cas ! C’était vraiment un plaisir de te lire !

    Aimé par 1 personne

    • C’est bon j’ai pu repêcher ton commentaire! Merci pour cette belle tartine, j’adore échanger avec toi 😉 Haha tu vas me haïr mais bon moi j’ai vu Veronica Mars à 11/12 ans 😂 Haha j’ai 22 ans maintenant et je commence effectivement à me prendre des ptits coups de vieux qui piquent et ce tag est aussi cruel pour ça 😂 Mais merci à toi 😍

      Aimé par 1 personne

  5. Ah mais oui, les Skyblogs !! Le mien a fini par tomber dans l’oubli, j’ai changer de mail et quand je me suis rendue compte que je ne l’avais jamais supprimé… Je ne me souvenais pas avec quelle adresse je l’avais créé, quel était le mot de passe…
    J’ai écouté un peu Tokio Hotel, mais je n’ai jamais eu ni poster ni CD.
    Ça ne nous rajeunit pas, tout cas 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Aaah le bigdil 🙂 Plutôt pendant l’enfance pour moi, mais de sacrés souvenirs ! (je suis retombée sur une vieille émission par hasard sur youtube, on sent d’ailleurs que les gens étaient plus à l’aise financièrement, ils passent leur temps à remettre en jeu ce qu’ils ont gagné et à la fin ils repartent avec une botte de poireau et ils sont contents quand même x) )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

