TAG#21 : Je suis une fangirl

Bon je n’ai pas fait de Tag depuis un looooooooong moment, mea culpa! Il n’y en avait aucun qui me branchait vraiment récemment et bien que j’ai été nominée plusieurs fois pour certains Tags, je ne les ai pas faits. Les Blogger recognition Award ou le Liebster Award son marrant une fois pas 75, donc je me suis épargné la peine de les refaire (enfin j’avais surtout la flemme j’avoue). Mais bon le Lutin du Blog Albédo m’a nominée et je la remercie de me remettre en selle pour la grande chevauchée des Tags! En plus même si je fais genre d’être une personne censée et raisonnable à l’extérieur (enfin des fois) j’ai un petit gros côté fangirl en moi!

  • Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Je trouve cette question piégeuse, car si je correspond avec un personnage ça veut dire que je ne suis pas en mesure de le rencontrer et franchement c’est nul, du coup il faut un personnage sympa mais que je ne serais pas trop déçue de ne pas voir en vrai! Je répondrai bien Ridge de Maybe Someday, de toute façon ce serait le moyen le plus rapide de communiquer avec lui et puis si je le voyais trop souvent je risquerai de tomber amoureuse et ça ne serais pas une bonne idée ! (Ma chronique de Maybe Someday) 

  • Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Mmmmh à la fois un auteur qui à crée un univers de fou pour qu’on puisse en parler comme si cet univers existait vraiment et qui en même temps a une conversation riche pour qu’on puisse avoir une discussion à bâton rompu comme je les aime! Je choisirai peut-être bien Timothée de Fombelle pour parler de Tobie Lolness et en même temps je suis certaine qu’il à plein d’idées riches et une vision du monde qui pourrait m’apporter beaucoup!

  • Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

Mmmmh j’aimerai bien écrire un truc sur un personnage sombre et torturé, peut être Malfoy période derniers tomes d’Harry Potter ou sur Thorn de La Passe-Miroir, en tout cas forcément dans un univers Fantasy/Fantastique!

  • Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Si quelqu’un se décide à adapter Ellana de Pierre Bottero, je veux être Ellana. Il me manque 60 cm de cheveux, 30 cm de hauteur et un bon paquet d’aptitudes physique mais on s’en fout! De toute façon je pense qu’il y a très peu de personnage qui me ressemblent car je ne rentre pas trop dans un quelconque archétype … Ou alors il faudrait un personnage d’ado punkette de bibliothèque, mais jusqu’ici je n’en ai jamais croisé!

  • Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

-Je n’ai pas de charisme mais je fais de la muscu ça compense non? (Of cours NOT!)

Bon je vais tricher un peu mais parlons plutôt série. L’adaptation de The Mortal Instruments en série (Shadowhunter) est un scandale sur le choix de Jace. Le Jace qu’ils ont choisi est le pire Jace de la galaxie. Littéralement. Le vrai Jace est un chasseur d’ombre charmant, athlétique, souple, subtil, torturé et sarcastique à souhait. Le Jace de la série est un mec qui fait de la gonflette, triste à en mourir, avec un regard de veau et une coiffure de kéké improbable et ridicule, avec le charisme d’une huître avariée. CE N’EST PAS POSSIBLE. Autant il y a quelques réussite de choix dans ce casting (Alec & Magnus <3, Simon) mais le reste c’est bof et ce Jace c’est ARRRRGGGGHHHH…. PAS POSSIBLE! (Voilà c’est mon côté Fangirl indignée)

Sinon le Jace du film était assez bien choisi à mon gout, Jamie Campbell Bower incarnait beaucoup mieux à mes yeux le charme Jacien! Sinon si je devais choisir moi même un interprète, la dernière fois j’ai vu ce musicien sur scène et pendant tout le concert je me suit dit qu’il me faisait penser à quelqu’un … En fait il est exactement comme je m’imagine Jace! Enfin surtout dans sa manière d’être sur scène, pas forcément sur la photo.

  • Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

En fait c’est surtout pour les One-Shot que j’ai souvent envie de voir une suite. Et puis normalement une série bien menée n’a pas besoin de suite! Mais en tout cas j’ai hâte de lire la suite de la saga de Cassandra Clare! ❤ ❤ ❤ Comment ça je n’ai pas répondu à la question? Je ne vois pas de quoi vous parlez…

  • Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Ce serait forcément sur un roman dont la fin me semblait trop ouverte et qui mériterai plus. Bon je n’ai pas trop la fibre auctoriale, mais si je devais vraiment m’atteler à la tâche j’écrirai une suite au merveilleux roman Sous la même étoile de Kelley York. La fin colle vraiment à l’esprit des personnages MAIS c’est injuste de m’avoir laissée comme ça, et puis en vrai je sais déjà comment je veux que cette histoire se poursuive!

  • Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

Pour la mère je triche un peu et je pioche dans une série : j’adorerai avoir Melissa McCall de la série Teen Wolf. Franchement qui n’a jamais rêvé  d’une mère trop badass et sympa qui gérerai les problèmes de lycanthropie de ses marmots avec autant de tact et de bienveillance?

Niveau père je vous avoue que dans les livres que je lis les pères ne sont pas toujours des figures très présentes … Mais sincèrement si je pouvais être la fille de Magnus Bane ça pourrait être assez génial! Déjà ça ferait probablement de moi une sorcière, et puis globalement il y aurait de beaux chasseurs d’ombres chez nous à peu près tous les jours et je serais sûre de ne pas avoir de problème de deuil à gérer vu que mon père serait immortel! Mais bon j’avoue que le duo Melissa McCall/Magnus Bane est légèrement improbable et en plus ça ferait d’Alec Ligtwood mon second père alors qu’il a plus ou moins mon âge, vous avez dit étrange?

En fait je verrais plutôt Alec comme le parfait grand frère protecteur et gentiment trop sérieux et j’aurais pu l’aider à gérer sa difficulté à s’accepter comme homosexuel! Du côté des frères j’aurais aussi adoré avoir Samuel de Le faire ou Mourir parce qu’ensemble on aurait passé nos soirées à refaire le monde à se confier tout nos petits secrets et qu’on aurait été super soudés! Et j’aurais aussi aimé avoir Dante de Ari & Dante comme frère on aurait parlé de livre à longueur de temps ensemble! Et oui du coup tous mes frères seraient gay, c’est un autre aspect de ma fangirlitude, j’adore les personnages homosexuels!

Si on mélangeait Dante et Samuel en une seule photo je crois que ça donnerai à peu près ça!

Pour mes sœurs, je voudrais avoir Ellana (de la série éponyme), Inej (de Six of Crows) et Celaena (de Throne of Glass)! On s’entraînerait ensemble et on serait super badass.

Comme vous pouvez le voir c’est une famille nombreuse! En vrai je n’ai qu’un frère (que j’adore <3) mais avouez que 6 frères et sœurs ça pourrait être assez fun et puis on ferrai une sacré team!

  • Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Mmmmh en ce moment j’ai bien envie d’un très beau livre de photos sur le Canada! Je ne sais pas quel livre mais c’est ce dont j’ai envie!

*********************************************************************************************

Et voilà pour ce Tag! D’habitude j’ai toujours la flemme de nominer mais je trouve que June m’a beaucoup nominée pendant un temps je te renvoie donc la faveur cher Dragon! (T’as droit de me faire rôtir sachant que j’ai refusé toutes tes nominations par pure flemme, la prochaine fois j’essaierai d’être plus docile … Ou pas!). Puisque Mimine me fait toujours hurler de rire je me dis que c’est une merveilleuse idée de nominer le blog du Charmant petit monstre (enfin pas une si bonne idée que ça vu que ça va retomber dessus un jour ou l’autre, je le crains). Et pour finir une nomination pour Gaëlle de Pause Earl Grey parce qu’il me semble que toi non plus tu n’as pas fait de Tag depuis un moment!

Ce fut le pied de pouvoir laisser libre cours à mes pulsions de fangirl dans ce tag!

Comme d’habitude je vous attends pour échanger dans les commentaires ❤

Et voilà je range tout et je vous dis à bientôt!

Publicités

20 réflexions sur “TAG#21 : Je suis une fangirl

  1. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

  2. Pingback: [TAG] Je suis une fangirl (et fière de l’être) ! | Pause Earl Grey

  3. Pingback: Tag : Je suis une fangirl.

  4. Je confirme que le Jace de la série Shadowhunters à zéro charisme ! Celui du film était bien meilleur!
    J’adore le personnage d’Ellana 🙂
    Ta famille  » idéale » est super : Melissa McCall est géniale! Alec comme grand frère , il est trop mignon *_*
    Si tu écris une fanfiction sur Malfoy , ça m’intéresse !Ce personnage torturé m’intrigue

    Aimé par 1 personne

  5. Alors avec toi et June, vous vous êtes fait passer des pigeons voyageurs, c’est ça ? xD Okay c’est le printemps, on est tous jouasse de retrouver les fleurs et le chant des petits oiseaux, mais est-ce une raison d’aller titiller le petit monstre qui n’avait rien demandé à personne, hein ? :p
    Merci beaucoup ma chère Claire pour ce tag, je vais le noter bien précieusement et le ressortirait bientôt…. To Be Continued… *TINTINTINNNN*

    Aimé par 1 personne

    • Haha non mais moi aussi j’étais tranquille dans mon coin avant, j’embêtai personne et June m’a titillée avec plein de nominations et du coup ben voilà, j’étais d’humeur vindicative de la nomination et aussi un peu kamikaze. Mais je me suis mentalement préparée aux retours de bâtons, du coup je me suis servie de mes fameux pavés pour combler mes fenêtres, mon appart est devenu une forteresse imprenable =P (Et j’ai déjà essayé d’envoyer des pigeons voyageurs à June, elle les fait rôtir sans lire les messages cette fourbe!) J’ai hâte de découvrir la fangirl en toi, je ne doute pas que ce sera une grosse poilade en perspective =P

      J'aime

  6. Ahahah j’adore tes réponses ! Moi aussi j’adore les personnages gay quand ils sont bien traité (mais dans les livres en général je les trouve mieux traités qu’à l’écran même s’il y a du mieux depuis quelques temps)! Effectivement je n’ai pas fait beaucoup de tag depuis longtemps par pur manque de temps de mon côté xD priorité aux chroniques du coup plus le temps d’autre chose >_< ça devrait se calmer maintenant ! Si c'est le cas, je relève le défi avec plaisir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s