Challenge : Lire un livre en VO par mois

Hello! Aujourd’hui je vous propose quelque chose d’un peu spécial puisque je veux vous parler d’un challenge que j’ai crée avec d’autres blogueuses, le challenge Lire un livre en VO par mois! Vous vous posez logiquement tout plein de questions : Quiquecest? Quessedonkoi? Et commenksamarche? Et bien les réponses sont toutes en dessous mes doux bibliovores!

Qui donc est-ce?

Suite à une effusion d’idées sur Instagram, c’est avec ces trois merveilleuses blogueuses et copinautes que nous avons décidé de créer ce challenge :

Le mois dernier nous nous sommes lancées dans une lecture commune de Throne of Glass et on s’est dit que ça serait bien de lire plus souvent en anglais, et Gaëlle nous a dit qu’elle voulait essayer de lire au moins un roman en anglais par mois, et comme c’est une brillante idée, de fil en aiguille, le challenge est né! En plus je trouve que c’est un challenge très utile, par exemple pour moi qui revient d’Irlande c’est une bonne manière d’entretenir mon anglais et de ne pas perdre ce que j’ai acquis! Et c’est aussi un moyen de progresser,  d’enrichir son vocabulaire, enfin bref, que du positif quoi! 

Qu’est ce que c’est que ça?

Ce challenge est très simple : lire un livre en dans sa langue d’origine (hors français, of course) par mois. Pour nous quatre la langue choisie est surtout l’anglais (personnellement je ne parle couramment aucune autre langue) mais si votre dada c’est le pakistanais ou l’afrikaans, vraiment, il n’y a pas de problème, toutes les langues sont les bienvenues! Et bien sûr pour les habitués de la lecture en VO, vous pouvez lire plus qu’un seul livre!

Comment que ça marche?

Un groupe Facebook est entièrement dédié au challenge : clic clic sur la photo pour y accéder!

Chaque début de mois un post sera consacré au choix de votre livre du mois, chacun peut lire ce qu’il veut! Et disons vers le 20 un autre post de bilan sera mis en place, et les participants pourront dire s’ils ont eu le temps de lire leur(s) livre(s), ce qu’ils en ont pensé et les blogueurs pourront partager leur chroniques! Il reste encore quelques petits détails à régler pour que le challenge puisse devenir multi réseaux. On vous partagera un hashtag global, comme ça le challenge pourra aussi exister sur Instagram et Twitter! Et tout autre réseau qui fonctionne sur ce genre de principes. Surveillez le groupe pour ce genre d’info!

Le challenge est volontairement assez simple, l’idée n’est pas de se transformer en Stakhanoviste de la lecture VO, simplement de se faire plaisir, de se donner un objectif tout en gardant du temps pour lire en français! Si vous avez des suggestions d’améliorations, de ce que vous aimeriez y voir, des remarques constructives, un avis, etc. n‘hésitez pas à me dire tout ça en commentaire! C’est un petit groupe qui va être très chaleureux à mon avis, n’hésitez pas à nous rejoindre! Le programme? De la bonne humeur, zéro pression et des personnes très gentilles!

Sur ce je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt sur la page du groupe ou sur le blog

28 réflexions sur “Challenge : Lire un livre en VO par mois

  1. Pingback: Top Ten Tuesday #44 : 10 challenges littéraires

  2. Pingback: Challenge Lire en VO – Faith In Words

  3. Pingback: Bilan de Mars | La tête en claire

  4. J’hésite, j’hésite… J’ai lu HP2 en vo pour la coupe des 4 maisons, mon dieu que ce fut long (ceci dit je n’ai pas lu en anglais depuis la fac, ce qui remonte à wouuuh plus de 20 ans LOL)
    Je vais y réfléchir..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

