Musique en Vrac #4 : Ed Sheeran / Bethany & Rufus / OST Lalaland / Agnes Obel

Hello! Aujourd’hui on se retrouve pour un article que je n’ai pas fait depuis un bout de temps : le Musique en Vrac! Dans ce type d’article je vous parle des quatre derniers albums que j’ai acheté, ce sont la plupart du temps des CD mais il m’arrive aussi de télécharger les albums directement sur l’iTunes Store quand il est trop compliqué de me les procurer en copie physique. Je modifie à nouveau ce format que j’ai du mal à trouver satisfaisant en me calant sur le format des singles découvertes avec simplement quelques phrases pour vous donner une impression générale, car sans avoir l’album dans les oreilles il n’est pas vraiment intéressant d’avoir le détail de tous les titres, non? 

900 miles de Bethany & Rufus

C’est une amie qui m’a offert cet album pour Noël, il commençait à être grand temps que je vous en parle! C’est assez différent de ce que j’écoute en général mais j’aime bien! La chanteuse a une très belle voix, un peu rauque et lascive, très séduisante. La partie instrumentale est souvent très simple et permet de créer une atmosphère apaisante. C’est un mix entre musique folk et musique du monde influencé d’on ne sait pas trop où! J’aime particulièrement la première chanson, qui donne son titre à l’album : 900 miles.

Citizen of Glass d’Agnes Obel

Fidèle à elle même, Agnes Obel nous plonge dans une atmosphère étrange et délicieuse, suspendue hors du temps. Elle nous fait voler au dessus de monde avec sa voix reconnaissable entre toute. Elle a un univers vraiment à elle, très onirique et enchanteur que je ne retrouve nulle part ailleurs! Si je ne devais retenir qu’une chanson ce serait Familiar, en duo avec un autre chanteur que je ne connais pas mais dont la voix est purement et simplement envoûtante! (Update : en fait on m’a appris que c’est Agnès Obel qui a modifié sa voix et non pas un duo!) Cet album est vraiment parfait pour vous créer une petite bulle et un cocon pour déconnecter du monde réel, à consommer sans modération pour lutter contre le stress de la vie quotidienne!

Bande son de La La Land

La La Land … Ce film est génial (mon avis est par ici) et la bande son l’est encore plus! Impeccable pour se donner du pep’s le matin ou un coup de boost au moral dans la journée! C’est jazzy, avec des morceaux hyper dynamique et d’autres beaucoup plus poétiques, le tout est absolument plein de vie! Je dois avouer que ma chanson chouchoute est et restera Another Day of Sun mais le thème de City of Stars avec le duo Ryan Gosling/Emma Stone vaut clairement le détour et vous restera sous le crâne toute la journée. Un indispensable si vous avez aimé le film!

Divide d’Ed Sheeran

Ed Sheeran revient plus fort que jamais, au sommet de son art avec des influences plus que riches. Toujours un peu folk et pop avec ses petites envolées rap, ils se laisse aussi conquérir par les chansons traditionnelles Irlandaises et l’esprit world music. Chaque chanson est une nouvelle découverte et c’est un joyeux bric à brac musical que cet album, c’est un pari risqué mais totalement réussi par le rouquin car chaque chanson est une réussite! Impossible de ne choisir qu’un morceau pour moi! Mes deux chouchoutes sont les irlandaises Galway Girl et Nancy Mulligan! Et oui j’ai encore et toujours l’Irlande au cœur maintenant! Et pour ne pas vous citer les morceaux les plus connus je vous recommande aussi le charmant What do I knowSi vous connaissez déjà Ed Sheeran il ne pourra que vous conquérir à nouveau, et pour les autres ce serait vraiment dommage de passer à côté!

Et voilà c’est tout pour cette fois! Si vous voulez plus de détails n’hésitez pas à me demander en commentaire et surtout faites moi part de votre avis, connaissez vous ces artistes?

Des bisous!

Publicités

15 réflexions sur “Musique en Vrac #4 : Ed Sheeran / Bethany & Rufus / OST Lalaland / Agnes Obel

  1. Pingback: Bilan de Mars | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s