Throwback Thursday Livresque #20

1409320-bigthumbnail

Hello! Aujourd’hui c’est TBT! En ce début de mois les rendez-vous sont à l’honneur avec le C’est le premier je balance tout hier, le TBT aujourd’hui et demain le bilan du mois (si tout va bien, il est déjà en retard je vais donc essayer de ne pas faillir à ma mission encore un jour de plus!). Le rendez vous du jour nous est comme toujours offert par la grande Bettie Rose Books! Et le thème de la semaine est :

Musique

Comme vous le savez je suis une grande mordue de musique, en témoigne la catégorie Musique dans la barre de menu du blog! Mais je dois avouer que j’ai du remonter loin dans mes archives de lectrice pour trouver le livre dont j’ai choisi de vous parler. J’avais bien pensé au merveilleux Ridge de Maybe Someday mais bon je vous parle de ce livre assez souvent donc je vous épargne le rabâchage. J’ai donc choisi de vous parler plutôt de A-Apocalypse, bande son pour fin du monde de Scott Westerfeld!

41kxpg4337l-_sx335_bo1204203200_

J’ai lu ce roman quand j’étais au collège et j’en garde un très bon souvenir, l’univers était très original et raconte l’odyssée d’un ado qui monde un groupe de rock underground pour le moins improbable. La chanteuse, très mystérieuse et qui fait étrangement penser à un vampire, a un chant tellement particulier qu’il permet de faire fuir les créatures qui grouillent dans les entrailles de la terre et menacent d’envahir la surface et menacent donc l’espèce humaine. Je l’ai lu il y a presque 10 ans donc mes souvenirs sont un peu flous mais je me souviens avoir englouti ce livre et m’être plongée dedans avec délectation! Malheureusement A-Apocalypse n’est plus édité donc si vous voulez mettre le grappin dessus il va falloir passer pas la case bibliothèque ou occasion!

Et vous quel roman auriez vous choisi pour le thème de cette semaine?

Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt!

21 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #20

  1. Je suis en retard ! Je suis en retard !
    Mais j’ai des circonstances atténuantes, je voulais écrire mais ma voisine du dessous (70 ans) faisait la bringue avec des potes (je les soupçonne d’avoir joué à la bouteille) et ma concentration et productivité est descendu sous le niveau de la mer. Je n’ai donc fait que regarder mon mur et râler.
    Bref.
    Sinon c’est dommage qu’il ne soit plus édité, il a l’air sympathique pourtant ce petit livre ! Si jamais je tombe dessus un jour en occaz, je penserai à toi !

    Aimé par 2 people

  2. Pingback: Throwback Thursday #21 : Musique | BettieRose books

  3. Oh, je me rappelle bien de la couverture parce qu’il était au CDI de mon lycée à l’époque de sa sortie ! Je ne l’ai pourtant jamais lu, et j’ai l’impression qu’il est passé relativement inaperçu, c’est dommage :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

