C’est le premier, je balance tout ! #2 (+ Résultats concours)

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bicolore-orange

Hello! On se retrouve pour une nouvelle édition du : C’est le premier, je balance tout! Ayant passé un très bon mois de février j’ai envie de vous parler de toutes les petites et grandes découvertes que j’ai pu faire et c’est vrai que j’aime bien ce rendez vous car il est symbole de partage, la blogo est là pour ça non? Vous pouvez retrouver le blog de la sainte patronne de ce rendez-vous : Lupiot sur Allez vous faire lire et son article pour ce mois ci est par là! C’est parti Maestro! 

Premier mouvement : Top et Flop du mois

Ce mois-ci j’ai lu huit romans, deux comics et un album jeunesse! C’est pas dégueulasse je trouve, surtout qu’on peut y retrouver huit coup de cœurs/excellentes lectures, deux Ok why not? et un seul Flop.

J’ai toujours préféré finir par le meilleur donc commençons par le Flop : Je suis là de Clélie Avit (vous pouvez retrouver ma chronique ici) ce livre est loin d’être mauvais mais j’avoue que j’ai été super déçue car je m’attendais à un festival d’émotions et je me suis retrouvé avec un roman vaguement gentillet, qui pose de belles fondations puis abandonne le chantier en cours. Pour moi c’est un Meh (j’ai choisi un très beau gif illustrant le « Meh » dans ma chronique je vous conseille d’aller le voir #teasing).

images

Côté top ce mois de Février fut un très bon mois car je n’ai pas lu énormément mais j’ai lu du très bon! Toutes les chroniques sont en lien sur les couvertures.

Bien évidement le très magnifiquement beau Le Bois dormait de Rebecca Dautremer

2110709-gf

Les deux premiers géniallissimes tomes de The Wicked + The Divine dont j’adore le style et surtout le contenu, êtes vous donc aussi athée que vous le pensez?

9782344018071-l  9782344020760-l

J’ai aussi eu un guilty coup de cœur pour Another story of bad boys de Mathilde Aloha, ce livre a de gros défauts mais mon cœur d’ado a parlé : j’ai adoré! Et mes hormones ont masqué toutes les preuves qui auraient du me faire bondir, du coup j’ai pas pu résister!

another-story-of-bad-boys-episode-1-852515-264-432

J’ai de suite enchaîné avec un autre coup de cœur : La Faucheuse de Neal Shusterman! Sous ses apparences de bonne vieille dystopie sortie des placards de ta mère-grand ce livre en a sous le capot!

la-faucheuse-tome-1-futur-parfait-878048

J’ai aussi lu un très beau conte philosophique : Johnathan Livingstone le Goéland de Richard Bach, une très belle découverte et une ode à la différence, l’indépendance et la liberté, mon cœur d’amoureuse de la vie ne pouvait que craquer!

jonathan-livingston-le-goeland

Et ensuite deux livres féministes qui m’ont foutu une grosse claque dans ma gueule et fait évoluer dans mon parcours de femme : Une Femme de Sibilla Aleramo pour ne pas oublier le passé, et King Kong Théorie de Virginie Despentes pour s’assumer comme on est, sans complexe et un gueulant comme un charretier si ça nous fait tripper! Ce dernier restera particulièrement dans ma mémoire et je pense que cette lecture sera marquée d’une pierre blanche dans mon parcours de femme et de lectrice!

9782253122111-001-t           aleramo-sibilla-une-femme-1

Ça fait pas mal de coups de cœur pour un petit mois non? Ce mois de février aura su me gâter! Ben oui c’était mon anniv’ ce mois ci! De toute façon j’ai toujours adoré le mois de février, lui et moi on est pareil, tout petits et on adore tout faire comme personne! 

Deuxième mouvement : ailleurs chez les blogueurs littéraire

S’il n’en restait qu’une ce serait celle là (oui je suis en train d’essayer sournoisement de vous mettre une chanson de Céline Dion dans la tête, ne me remerciez pas) : La super chronique de The Wicked + The Divine 1, Faust Départ chez Le charmant petit monstre! Comme vous avez pu le voir elle a été efficace puisque j’ai craqué aussitôt!

wicked-divine-8-1

Mimine, c’est toi?

Troisième mouvement : Les autres Wahou sur le web

J’avais envie de vous parler d’un groupe que j’adore : Our Last Night et ce mois-ci je suis retombée sur cette vidéo :

Oui, moi ça me fait rire de voir des chansons improbables reprises par un groupe de métal/rock. Surtout I Like to move it et la danse des canards ! Mais en vrai ils font de vraies covers géniales telle que celle-ci :

Et des morceaux fabuleux comme celui-ci (qui es certes plus doux que le reste de leur répertoire, mais ce morceaux je le vénère car il m’a beaucoup aidé personnellement) :

Bon voilà, j’arrête de vous spammer avec ce groupe!

Sinon j’ai adoré le TOP 5 des misères de lecteurs chez My Dear Ema, elle m’a tellement fait rire, je me suis retrouvée dans chacune de ses lignes! Alala qu’est ce qu’on ferai pas pour nos chers amis de papier?
books1

Et bien sûr Lupiot nous offre un article sur la nécessité de tenir un journal de lecture. J’approuve, à 200%. Qu’est ce que vous croyez? Vous êtes lecteurs, tenir un journal de lecture n’est PAS une option. Amen.

you-re-a-maniac-malavita

Et enfin quatrième mouvement : Mes gloires du mois de février

  • Déjà premier point positif : J’ai kiffé mon mois de février, c’est tout bête mais c’est énorme! 
  • 2 : Le truc dont je vous parlais déjà le mois dernier est supposé arriver aujourd’hui ou demain : Finger crossed!
  • 3 : Je dois avouer être plutôt fière de ma chronique sur le concert de Ben Mazué, personnellement ce concert à révolutionné ma vie de passionnée de musique mais comme tous mes articles musique, il est un peu passé à la trappe : je sais que la catégorie musique du blog ne marche pas aussi bien que le reste, mais j’écris aussi pour moi et ces articles là me font autant de bien que les autres! Donc si vous voulez aller donner un peu d’amour à mon nouveau chouchou, vous savez où aller!

c0210

  • 4 : J’ai fabriqué un attrape rêve et j’en suis trop fière, c’est clairement un attrape rêve de bohème fait de bric et de brac mais j’y ai accroché des petits trucs qui le rendent unique et personnel. C’est ma mamie qui m’a fourni la laine, il y a un fil d’emballage d’un cadeau fait par une de mes meilleures amies, j’y ai accroché des perles en bois que m’a donné ma grand mère et des breloques de voyages, des souvenirs d’adolescence, plein de grigris de pacotille mais tellement plein de sens! Maintenant mes nuits sont sous bonne garde

img_20170301_101339_799.jpg

Avant de conclure cet article je vous l’ai promis dans le titre, les gagnantes du concours des 200 sont :

Elles ont déjà été contactées, et merci à vous tous pour votre fidélité au blog et vos participations! Le blog continue de grandir, explose tous ses records ce mois-ci en frôlant les 2000 visites, c’est vraiment DINGUE!

Bon voilà, voilà, cet article touche à sa fin, je remercie Lupiot pour ce rendez-vous car j’ai pris mon pied à le rédiger et je vous envoie des brouettes de bisous en vous souhaitant une toute belle journée pleine de bonheur, et tant qu’à y être du bonheur pour tout le reste du mois aussi!

Publicités

43 réflexions sur “C’est le premier, je balance tout ! #2 (+ Résultats concours)

  1. Pingback: Bilan de Mars | La tête en claire

  2. J’ai adoré découvrir les Our Last Night, merci !!
    Et tu as fini par attiser ma curiosité avec The Wicked and The Divine (t’arrêtes pas de spamer avec de belles photos, aussi >.<) .
    Félicitations pour l'envolée de ton blog, il le mérite ! 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Jonathan Livingstone le goéland est une magnifique lecture, que j’ai faite il y a bien longtemps maintenant (#ModeTroisièmeÂgeOn)! Sunrise de Our Last night, je kiiiiiiiffe! Et j’adore la vidéo des différents cover! Quant à ton attrape-rêves, tu peux en être fière, je le trouve très réussi!

    Aimé par 1 personne

  4. Jonathan Livingstone le goëland, je l’ai vu en film il y a bien longtemps dans un cinéma qui n’existe plus à Poitiers, rue des Feuillants, un cinéma de patronage. si conte aurait la même étymologie que compte, il n’a rien à voir avec le comte 😀 ; j’ai bien tiré profit de ton article sur Ben Mazué, je l’ai écouté l’autre soir, j’ai failli tout arrêter car le côté slam ne me botte pas du tout, mais j’aimais bien la musique en fond, et ô miracle, voici qu’il se met à chanter au fur et à mesure des chansons que je choisissais d’écouter; je n’ai pas tout aimé, tout de même je retournerai sur yt l’écouter. j’ai trouvé des textes plutôt fins. et la guitare mmmm sympa! je ne suis pas critique musical 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ha je ne savais même pas que Jonathan Livingstone le Goéland avait eu droit à son film! Oups merci de me signaler la faute, je ne suis pas toujours très attentive quand je me relis ^^ Ha je suis ravie que tu ai pu continuer ton exploration de l’oeuvre de Ben Mazué et que tu ai apprécié!

      J'aime

  5. Trop joli ton attrape-rêve !! C’est trop classe de l’avoir fait soi-même ^^
    Tu m’as donné envie de découvrir Une femme de Sibilla Aleramo, dont je n’avais jamais entendu parler, merci !!
    Et je suis encore sous l’euphorie d’avoir gagné ton concours 😀 merciii

    Aimé par 1 personne

    • Merci! En plus c’est beaucoup moins dur à faire que je ne le craignais 😂 Je suis curieuse d’avoir ton avis dessus! Je suis contente de te faire découvrir une auteure pas très connue en France 😄 Haha de rien je suis trop contente de te donner l’occasion de découvrir mon livre préféré 😉

      Aimé par 1 personne

      • Ah oui, ça n’a pas l’air simple quand même à faire! Faut dire que les travaux manuels et moi ça fait 10 lol… yes je te dirai pour la découverte de cette auteure 🙂 en tous cas l’essai de Virginia Woolf est génial !!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s