Throwback Thursday Livresque #18

winter-in-canada-moraine-lake

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau TBT inventé par la douce Bettie Rose Books qui a toujours d’aussi bonne idée de thèmes et qui sait parler à mon cœur de bibliophile, cette semaine le thème me plait tout particulièrement car il s’agit de :

Au grand air

Pourquoi ce thème me plait tout particulièrement me direz vous? Car j’adore les grands espaces! D’ailleurs j’avais fait un article dont je suis assez fière (n’ayons pas peur de le dire) Mes obsessions thématiques #1 : Les grands espaces Nord Américains il est certes un peu vieux mais toujours d’actualité et tous ceux qui l’auraient raté pourraient l’apprécier ou au moins apprendre à connaître ma passion pour ces grands espaces!

Les grands espaces nord amercains

Je vais donc vous parler d’un roman sur ce thème que j’ai évoqué dans l’article et qui était d’ailleurs une des toutes premières chroniques de mon blog! Il s’agit d’Il pleuvait des Oiseaux de Jocelyne Saucier :

Ilpleuvaitdesoiseaux

C’est une incroyable histoire d’isolement, de solidarité. Gentiment loufoque et incroyablement douce. Ce sont des petits vieux vivant au fond de la forêt Canadienne qui cachent leurs secrets sous les toits de leur petites cabanes, protégés par des jeunes un peu rebelles qui admirent ces roublards forgés par la vie. Ce roman c’est la douleur de vivre et la joie de se reconstruire, suivre sa voie en dehors des sentiers battus .Ce roman c’est l’amour et la douceur retrouvés. Ce roman est parfait! Si vous voulez voir mon avis plus complet j’en parle dans cette chronique, elle est très ancienne, donc je vous prie d’être indulgent!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, que vous inspire ce thème? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire!

Des bisous et à la prochaine!

20 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #18

  1. Pingback: Bilan de Février | La tête en claire

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque #19 : Au grand air | BettieRose books

    • Et bien je te le re-recommande depuis la France alors! Il est vraiment génial! Ouah génial de vivre au Québec! J’y suis allée quand j’étais plus jeune et je pense venir m’y installer quelques mois, peut être à l’occasion d’un stage =D

      J'aime

  3. Le Canada j’adore (non c’est pas grâce à Trudeau !…ou un peu…mais c’est surtout grâce à Robin Sherbatsky.) Ton choix de livre est toujours très intéressant, comme d’habitude ! C’est vrai qu’on ne connait pas en france cette sensation de « grands espaces » comme en Amérique du Nord… peut-être que c’est ce qu’il nous manque ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

