[Film] Your Name

295774-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je n’avais pas vu de film d’animation japonaise depuis un petit bout de temps et je dois avouer que ça me manquait un peu! Ce weekend j’ai eu un violent besoin de sortir de chez moi pour prendre l’air (comprendre : mes voisins on pété une durite et je ne voulais plus les entendre) et me changer les idées, j’avais vaguement entendu parler de ce film et la bande annonce était assez choupi donc je me suis laissée tenter et j’ai vraiment bien fait car ce film fut une très agréable surprise! Mitsuha et Taki ont des vies diamétralement opposées. Il vit en plein cœur de Tokyo et travaille après le lycée pour pouvoir vivre décemment, Mitsuha vit dans une famille aisée en plein milieu du Japon dans une petite ville perdue. Quand il rêve de pouvoir respirer elle aimerai découvrir l’agitation de Tokyo. Après une journée éprouvante, Mitsuha fait le vœu de se réincarner en garçon Tokyoïte et le lendemain Mitsuha et Taki ont la surprise de se retrouver dans le corps de l’autre!

Le film commence tout en douceur avec deux personnages très attachants et simples, ce sont des ados assez lambda mais leur simplicité fait leur force! On s’identifie très facilement à ces deux là! Mitsuha est douce, gentille et attentionnée mais parfois fatiguée d’être responsable des frasques de sa famille. Taki est beaucoup plus nerveux mais il cache aussi beaucoup de gentillesse et de douceur. Tous les deux évoluent tout au long du film et regarder Your Name c’est un peu assister à la transformation de deux chenilles en papillon! 

232746-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai été très agréablement surprise par le scénario car ce que je pensais être un petit film mignon a finalement été une épopée très forte avec des rebondissements qui ont su me prendre de court et apporter beaucoup de profondeur mais aussi de poésie à Your Name. C’est très dur de parler de tout ce qui m’a plu dans ce film sans vous spoiler donc je ne vais pas m’étendre mais sachez que Your Name c’est beaucoup plus qu’une gentillette histoire d’amour adolescente! En plus la bande son est sublime et souligne parfaitement le film avec des morceaux doux et mélodieux et d’autres un peu plus rock qui donnent la pêche! Pour couronner le tout, les graphismes, les couleurs et les paysages sont tout bonnement sublimes! Oh et encore un bonus : le doublage français m’a agréablement surprise car les voix des deux héros ont été très bien choisies et sont très agréables à l’oreille!

439711-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce fut pour moi une très très belle découverte et un beau petit coup de cœur que je ne peux que vous recommander! C’est à la fois plein de douceur et de vie mais aussi de force et j’étais scotchée à l’écran car je me souciais vraiment de ce qui allait arriver aux personnages! Une pépite je vous le dis!

Sur ce des bisous, bien sûr n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire et à bientôt!

406280-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

16 réflexions sur “[Film] Your Name

  1. Pingback: Bilan de Février | La tête en claire

Laisser un commentaire

