Another Story of Bad Boys Tome 1 de Mathilde Aloha [SP#9]

another-story-of-bad-boys-episode-1-852515-264-432

Je ne m’étais pas fait une bonne petite romance depuis un sacré bout de temps et je doit avouer que celle ci m’a fait un bien fou! Quand j’ai repéré le titre sur Netgalley mon petit cœur de « presque-adulte-mais-pas-trop-et-quand-même-encore-un-peu-beaucoup-ado » a fait tilt et le résumé me tentait bien. Et puis le résumé + le titre annonçaient du très classique donc je me suis dis que je pouvais y aller sans préjugés, je n’étais pas à l’abri de passer un bon moment! Je dois avouer que de voir qu’un des personnages s’appelait Jace m’a fait craquer! Si vous ne le savez pas un des personnages principaux de l’univers de Cassandra Clare s’appelle comme ça et j’adore ses livres et ce personnage en particulier! Je remercie donc de tout cœur Netgalley et les éditions Hachette pour cette lecture. Another Story of Bad Boys nous fait suivre Lily, fraîchement débarquée à Los Angeles pour étudier, elle souhaitait partir de Miami et s’éloigner des drames de son passé. Mais à peine arrivée que les choses commencent mal, suite à une erreur administrative de l’université elle se retrouve en collocation avec deux garçons. Faute de choix elle emménage et rencontre donc Evan et Cameron. Autant Evan est de suite gentil autant Cameron se montre froid et complètement imprévisible. Malheureusement pour Lily cette collocation ne sera pas de tout repos.

Je vais commencer cette chronique en vous racontant ce qui s’est passé sous mon crâne pour vous faire comprendre mon état d’esprit pendant cette lecture. Ma conscience de lectrice s’était préparé à relever tous les clichés liés au domaine de la romance Young Adult dans ce livre mais soudain mes hormones ont pris d’assaut ma boite crânienne, bâillonné ma conscience et l’ont jeté au fin fond de mon subconscient. Les œstrogènes ont probablement fait un coup d’état à ce moment là et je me suis retrouvée telle une ado en pâmoison devant cette jolie romance. Mes hormones s’en sont donné à cœur joie sous mon crâne : Elles ont allumé un grand feu de joie avec les archives du bon sens et on fait griller des marshmallow dessus en s’exclamant : « c’est troooop meugnooooon » et autre « trooooop chou! » à tout bout de champ. Je vous jure, elles sont fatigantes ces hormones, ma conscience de lectrice a bien essayé de se libérer mais rien à faire,  elle était bien ligotée. Tout ça pour vous dire que contre tout bon sens j’ai totalement adoré ce livre!

Je vais commencer par les raisons qui auraient du faire de ce livre une lecture tout juste passable. Alors déjà il y a plusieurs clichés : des beaux garçons à tous les coins de rue avec des corps toujours plus musclés, délicats et parfaits. Des meilleures amies très très gentilles et des méchantes pimbêches agaçantes et rancunières au possible. Une ex revancharde bien sûr. Des intrigues de fond pour faire croire que ce n’est pas juste une romance mais que l’auteure fini par oublier au bout de la moitié du roman pour les reprendre à 20 pages de la fin ou ne même plus les mentionner. Et un dernier twist final de trop après 600 pages de je t’aime/je doute, je t’aime/je doute. Qui d’ailleurs ne m’a pas fait dire « oh non c’est horrible, comment vont t’ils s’en sortir après ça? » car je sais très exactement comment ce twist va se résoudre. Et je dois avouer que cette fin m’a un peu déçue car c’était le cliché de trop.

Et pourtant, j’ai terriblement hâte de lire la suite! Même cette fin où je me suis dit « ah non là c’est abusé, je ne peux plus dire que c’est un coup de cœur! » ne m’empêchera pas de finalement en faire un coup de cœur car je n’avais pas pris autant de plaisir à lire un livre depuis très longtemps! Des fois, la lecture n’est plus forcément une question de qualité mais une bonne dose de magie! J’ai totalement embarqué dans cette univers, de tout mon petit cœur! Il y a de l’amour, de la passion, des doutes, de la bonne humeur, des larmes et surtout beaucoup d’amitié! Je crois qu’une partie de toute cette magie à opéré car c’était pile la lecture dont j’avais besoin à ce moment là, voir cette histoire d’amour naître sous mes yeux m’a fait tellement chaud au cœur, ce livre fut un doudou pour moi. Je n’avais pas englouti un pavé en moins de 3 jours depuis un moment et là je pensais aux personnages même en dehors de ma lecture, je me suis terriblement attachée à eux et je pense que quand le tome 2 sortira en Juin je me jetterai dessus!

Ce qui à provoqué un si fort attachement à cette histoire est probablement dû aux personnages. La plupart du roman est écrit du point de vue de Lily et quelques parties du point de vue de Cameron. Lily m’a de suite plu, je me suis sentie très proche d’elle, on se ressemble assez et nous sommes plus où moins dans la même période de nos vies. Elle est douce, gentille, intelligente, sensible mais ne se laisse pas marcher sur les pieds, ses doutes auraient pu être agaçants mais ils sont tellement humains que je l’ai vraiment comprise et adoré! Pour Cameron, au début j’ai eu quelques doutes sur son personnage mais au fil des pages je me suis vraiment accrochée à lui et je peux déclarer sans honte qu’il est mon nouveau book boyfriend en date! Il a su me toucher, j’ai toujours craqué pour les personnages plus sensible qu’ils ne le laissent croire. Mais je ne veux pas trop vous en dire sur lui, ce serait gâcher le plaisir de ceux qui voudraient lire le roman! La galerie des personnages est vraiment riche et au delà de l’amour il y a beaucoup d’amitié, Evan le second colocataire de Lily est super gentil et adorable. La bande des garçons est tout aussi attachante et j’ai adoré le personnage de Grace en super copine forte et décomplexée. 

Même si la fin est un peu cliché je pense que la suite peut être très prometteuse, l’auteure est toute jeune, elle a encore une sacré marge de progression est tous les éléments non résolus dans le tome 1 vont pouvoir étoffer l’intrigue de cette suite que j’ai hâte de lire! Surtout que malgré une partie prévisible, la fin offre aussi un certain rebondissement dramatique qui devrait donner beaucoup de profondeur au tome 2! J’ai vraiment envie de connaître la suite et même si c’est contre toute logique, cette histoire de Bad Boys est pour moi un coup de cœur! Je crois que je craque beaucoup trop facilement pour les histoires de colocs (mon dernier coup de cœur du genre était Maybe Someday qui se passe … dans une coloc!) et je craque encore plus pour les faux vilains garçons qui sont en fait des gentils timides au cœur d’or avec un manque de confiance en eux! Je ne sais pas si je peux conseiller ce livre car c’est un cas très particulier et je ne suis pas sûre qu’il soit au goût de tout le monde mais moi je l’ai adoré de tout mon petit cœur de lectrice, il a su m’envoûter! Personnellement je me jetterai sur la suite car je suis réellement ACCRO à ces personnages que j’aime de tout mon petit cœur de bibliovore.

Couverture de la suite qui est prévue pour le 7 Juin! J'ai hâte!

Couverture de la suite qui est prévue pour le 7 Juin! J’ai hâte!

Si d’autres l’ont lu je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé! Sinon dites moi s’il vous tente malgré cette chronique un peu étrange!

Je vous fais des bisous et je vous souhaite de bonnes lectures!

8 réflexions sur “Another Story of Bad Boys Tome 1 de Mathilde Aloha [SP#9]

  1. Pingback: An other story of bad boys, Tome 2 de Mathilde Aloha | La tête en claire

  2. Pingback: Bilan de Février | La tête en claire

  3. Pingback: C’est le premier, je balance tout ! #2 (+ Résultats concours) | La tête en claire

  4. Pingback: Concours des 200! | La tête en claire

  5. à force de craquer pour tous ces jeunes et beaux ténébreux, tu vas te retrouver le coeur en mille morceaux? 😆 mais un prince charmant viendra et … ^-^je trouve très juste la description de ton état d’esprit, la « lutte » entre l’intellect et l’émotif. très sympa ton article qui donne envie à la grand-mère que je suis de jeter au moins un oeil parce que dans le coeur, j’ai aussi mes années jeune adulte (je n’ai pas vraiment été ado tu vois) qui ont besoin de marschmallow à griller, juste pour le plaisir, sans duperie aucune.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

