[Film] xXx : Reactivated

024416-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

De temps en temps j’aime bien me faire des bons petits films d’action, j’y vais simplement pour en prendre plein les mirettes et ne pas me torturer le cerveau avec des scénarios alambiqués et des émotions à la pelle. Avec xXx : Reactivated j’étais pile dans l’idée! Rien ne me destinait à aller le voir mais quand j’ai vu que Ruby Rose était au casting je me suis laissée tenter. Je ne sais pas pourquoi j’adore cette fille, je la trouve fascinante et inspirante! Et puis Vin Diesel est l’ambassadeur du gros film d’action bien musclé efficace donc ça ne pouvait pas être si mal! L’histoire est très simple, et correspond au type que j’appelle le scénario post-it : Des méchants ont piqué une boite qui peut servir à faire sauter le monde. Une équipe de gentils très balèze doit la récupérer.

Ce film à le mérite d’être super efficace! Bien que la 3D ne serve pas à grand chose (je n’ai toujours pas compris l’intérêt de la chose mais il n’y avait que des séances 3D près de chez moi) on en prend plein les mirettes. Les scènes d’action sont dingue et chorégraphiés au millimètre près avec beaucoup de punch et d’énergie. Dans la catégorie je regarde et je ne réfléchis pas on est dans le nec-plus-ultra! J’ai vraiment été surprise par cette partie car ces scènes sont vraiment bien faites et hyper efficaces, pas de temps mort avec ce film! On a bien sûr droit à la fin la plus prévisible de l’univers mais bon rien de bien dérangeant car c’est dans les codes du genre.

Vin Diesel as Xander Cage in xXx: RETURN OF XANDER CAGE by Paramount Pictures and Revolution Studios

Pour les personnages, on est peut être un peu dans les clichés : le mec gaulé comme un taureau (Vin Diesel) la team de side kicks et la fille incroyablement belle … Jusqu’ici on peut se dire, demi tour toute, fuyons! Alors certes il y a des clichés, mais Vin Diesel est sympa, les sidekicks sont badass et surtout, même si la jolie fille et clairement là pour son physique, au moins elle n’a besoin de personne pour se défendre et ce n’est pas juste un joli bout de chair! Et gros plus pour le personnages de Ruby Rose qui explose tous les clichés sur la féminité et m’a terriblement plu en tireuse d’élite 100% badass (mot d’ordre du jour dans ce film). Mais bon quand il s’agit de Ruby Rose je perds toute objectivité!

Ruby Rose as Adele Yusef in xXx: RETURN OF XANDER CAGE by Paramount Pictures and Revolution Studios

#Girlpower

Au final, voir ou ne pas voir xXx? Très bonne question, je dirais que tout dépend de votre état d’esprit! Si vous aimez le genre film d’action dopé avec un scénario qui ne réclamera pas un seul de vos neurones alors ce film est fait pour vous, pareil si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête entre amis. Mais si vous cherchez la nouvelle pépite du septième art ou si vous êtes tatillons sur les détails, alors fuyez!

Ruby Rose as Adele Yusef in xXx: RETURN OF XANDER CAGE by Paramount Pictures and Revolution Studios

Alors tenté ou pas franchement? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire!

Des bisous et à tout bientôt!

Une réflexion sur “[Film] xXx : Reactivated

  1. Pingback: Bilan de Février | La tête en claire

Laisser un commentaire

