Singles Découvertes #21

84e6620c2c2a616d2fcad35471d28519

Hello! Je ne fais plus très souvent d’articles musique je trouve. Je rattrape donc le tir aujourd’hui avec une petite sélection des derniers morceaux qui m’ont fait craquer! Let’s Play!

Premier morceau, Glitter & Gold de Barns Courtney :

J’adore cet artiste que j’ai découvert récemment, il a une voix assez suave et je ne sais pas pourquoi je trouve que le rythme de cette chanson lui donne un côté sauvage qui me plait beaucoup. Et puis on ne va pas se mentir le chanteur a une sacrée gueule  d’ange qui ne gâche rien!

Ensuite non pas un mais deux morceaux, avec les deux derniers titres en date d’Ed Sheeran, Shape of You et Castle on the Hill : 

Je sais que ces chansons ont été déjà vues et/ou entendues partout mais je voulais quand même en parler ici car j’adore Ed Sheeran et je voulais pouvoir clamer mon admiration pour ses chansons sur mon blog (ben oui quoi, je suis chez moi quand même!). Shape of you est super entraînant, ce morceau me met toujours de bonne humeur et en plus j’adore le clip! Pour Castle on the Hill, j’adore les paroles et la douceur du texte me touche beaucoup car je me retrouve énormément dans cette jolie nostalgie des années de jeunesse (bon je suis toujours jeune, et ça me va très bien ainsi!). Ed Sheeran a ce je ne sais quoi qui me touche et me parle à tous les coups!

Et pour conclure je vous propose The Kids don’t wanna come home de Declan McKenna : 

Encore une chanson pour laquelle ce sont avant tout les textes qui me parlent! J’aime aussi ce petit côté vintage dans la composition mais ce sont les paroles qui me touchent le plus. Je les trouve intelligentes, on est très souvent négatif dans notre vision du monde et ce petit jeune (oui, il est plus jeune que moi donc j’ai le droit de dire ça) tacle gentiment les idées reçues sur sa génération qui est aussi la mienne! Et j’adore sa conclusion dans le clip, c’est un joli clin d’œil plein d’humour et très positif!

Voilà, c’est tout pour moi! J’espère que ces quelques morceaux vous ont plu! On se retrouve tout bientôt et d’ici là je vous fait des bisous! Et n’hésitez pas à me dire quel sont vos derniers morceaux coup de cœur!

7 réflexions sur “Singles Découvertes #21

  1. Pingback: Bilan de Février | La tête en claire

  2. Glitter an gold a un rythme assez envoutant et hypnotisant, qui donne envie de libérer son énergie sauvage (lol je suis lyrique sur ce coup là!).
    Ed Sheeran, rien à dire, juste: je l’aime!
    Et le pti mec de la fin: bonne surprise! Mais par contre, c’est quoi cette salopette? Et pourquoi il porte son blouson en dessous??

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

