Throwback Thursday Livresque #16

  man-opening-dust-of-old-book-in-dark-694x417

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour le TBT livresque de Bettie Rose Books, qui cette semaine a choisi un thème qui me plait bien! Il est vrai que sur la blogo certains livres font beaucoup plus parler d’eux que les autres, c’est assez normal car certains livres plaisent plus ou viennent tout simplement de sortir, mais c’est chouette de pouvoir parler de temps en temps de livres qu’on a adoré mais qu’on a pas forcément eu l’occasion de partager! Quel est donc le thème me direz vous? C’est :

Livre invisible

(un livre dont personne ne parle ou peu)

Je pense que des livres invisibles il y en a plein ma bibliothèque, tout simplement parce que j’ai lu certains d’entre eux il y a un petit paquet d’années, et chaque lecteur a les siens. C’est d’ailleurs ce qui me plait avec la blogo, les chroniques sont certes souvent sur les dernières sorties mais il y a aussi des livres qui émergent après avoir fermenté dans les PAL ou à l’occasion d’une relecture et qui seront chroniqués et ça c’est génial! Car la blogo est la place des choix de tous et de la diversité! C’est pourquoi aujourd’hui je vous parle de Jade de Jay Lake, j’en ai parfois parlé autour de moi et je l’ai souvent recommandé mais je n’en ai encore jamais parlé ici!

51qikvxpyql-_sx195_

J’avais adoré ce livre! C’est un univers fantasy très complet mais surtout l’auteur prend le temps de le développer. En général j’aime la fantasy car c’est un genre assez rythmé, hors ici l’intrigue se développe tout doucement mais avec beaucoup de tact et l’intrigue devient finalement bien plus attirante que la part d’action! En plus l’héroïne est forte et attachante, on suit son évolution tout au long du roman et c’est très bien vu! Pour ceux qui se demandent, Jade est jeune fille qui a été racheté à sa famille par un homme mystérieux. Depuis elle est élevée dans un bâtiment clos avec des règles très strictes. Pourquoi est elle là? Dans quel but l’éduque t’on avec tant de rigueur, simplement pour en faire une courtisane? Et si tout le monde n’avait pas les mêmes espérances sur son compte? C’et un résumé assez simple mais j’ai lu ce livre il y a un sacré bout de temps donc j’aurais du mal à être plus précise!

16142936_1680638985568204_1331264874725990334_n

Vous aussi vous avez des livres sur vos étagères que personne ne connait mais que vous n’oubliez pas? Si vous avez des titres à partager je suis preneuse!

Des bisous et à bientôt! Passez une belle journée!

Publicités

27 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #16

  1. Pingback: Bilan de Février | La tête en claire

  2. Pingback: Le Throwback Thursday de Bettie Rose #3

  3. Pingback: Throwback Thursday Livresque #17 : Livre invisible | BettieRose books

  4. Je crois, comme tu dis, qu’on a tous cette saga lu pendant l’adolescence mais que personne d’autre n’a lu (ou presque) et je trouve ça super que tu aies choisi d’en parler ! De mon côté, il y a Artemis Fowl dont je n’ai lu que les 3 premiers tomes mais que j’adorais ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s