Bilan de Janvier

bilan-de-janvier

Hello! Aujourd’hui on se retrouve pour le bilan du mois! C’est mon premier mois complet en France depuis mon retour d’Irlande et c’est fou, j’ai l’impression que le temps ne s’écoule plus de la même manière et d’avoir eu deux vies différentes! M’enfin bref, mon efficacité livresque n’est pas au top, j’ai réussi à lire 6 livres ce mois ci mais comme je ne suis pas douée pour être raisonnable, j’ai acheté exactement deux fois plus de livres … C’est pas comme ça que je vais réussir à vaincre ma PAL moi! 

Pour ce qui est des livres achetés, j’ai commencé le mois en achetant mes livres pour ce nouveau semestre de cours. En tout il y en a six, dont un que j’avais déjà et un que j’ai acheté plus tard dans le mois, ces quatre là sont Une chambre à soi de Virginia Woolf, La Chartreuse de Parme de Stendhal, Le Livre de ma mère d’Albert Cohen et King Kong théorie de Virginie Despentes. 

15941499_1675907846041318_8326925841949602059_n

Le même jour, tous ces achats trop sérieux m’ont poussé au craquage et comme j’adore la collection Doado du Rouergue, j’ai acheté Des poings dans le ventre de Benjamin Desmares une de leur dernières sorties.

15940814_1674980936134009_9096224489554517297_n

La grisaille me donne des envies de voyages et une amie libraire m’a conseillé La tentation des Indes d’Olivier Germain Thomas,  du coup j’ai craqué!

16195102_1677353619230074_8111446297870455776_n

Quelqu’un m’a conseillé ce livre qui regroupe des chroniques de Jean Claude Ameisen qui parle de science, il parait que c’est super intéressant, du coup j’ai hâte de me plonger dedans!

16114767_1677771402521629_8702453546391079158_n

Maëlle du blog The Notebook 14 est en train de faire une LC de la saga L’épouvanteur de Joseph Delaney, du coup pour la rejoindre en cours de route j’ai acheté le tome 4 d’occasion que je n’ai encore jamais lu vu que je me suis arrêtée au tome 3 depuis déjà un bout de temps, ce sera pour moi l’occasion de reprendre la saga là où je l’ai laissée!

20170129_110504.jpg

Trois autres livres ont aussi rejoint ma bibliothèque avec Je suis là de Clélie Avit que j’ai récupéré à mon dernier Speedbooking, Une Femme de Sibilla Aleramo qui est le livre qui me manquait pour les cours et Vango de Timothée de Fombelle qu’une jeune fille m’a donné à Gibert Joseph, elle voulait le revendre mais ils ne lui ont pas pris du coup comme j’étais derrière je lui ai dit que je voulais bien le lui acheter moi, et elle m’a dit « oh prenez le, je ne l’ai jamais lu et je n’en ferai rien » trop gentille! ❤

16265197_1682164485415654_7218659776611131590_n

Gaëlle du blog Pause Earl Grey m’a aussi envoyé le recueil dans lequel est publié une nouvelle qu’elle à écrite! Trop chou! Merci Gaëlle! ❤

20170129_110949.jpg

Et enfin ce mois-ci j’ai reçu ma première My Bookish Crate que j’ai adoré! tout était parfait dedans, pour une fois il n’y a pas un seul goodie duquel je me suis dit « ah zut c’est sûr que je n’en ferai rien ». Elle contenait :

16387152_1682164568748979_2810259167588867538_n

¤ Le livre Roseblood que j’ai hâte de lire, c’est une réécriture du fantôme de l’opéra
¤ Un mug inspiré de la belle et la bête  ¤ Une bougie qui sent trop bon
¤ Une impression d’une citation du fantôme de l’opéra
¤ Un porte clef Newt Scamander de chez funko
¤ 4 sublimes dessins à colorier inspirés du fantôme de l’opéra avec 12 crayons de couleurs

C’est tout pour les achats! Et c’est déjà beaucoup! (Trop).

*********************************************************************************************

Côté lecture comme annoncé, 6 livres lus ce mois ci, ce n’est pas trop vilain mais j’ai eu fait mieux, en fait j’ai surtout lu les SP que j’avais en retard!

Sinon j’ai continué à être fidèle au TBT livresque de Bettie Rose Books avec les éditions #12, #13, #14 et #15.

J’ai enfin publié mon article sur la fin de mon Erasmus en Irlande!

Et côté ciné séries, j’ai été assez productive, vous pouvez retrouver les chroniques suivantes :

  • Assassin’s Creed, sympathique divertissement
  • Passengers, sublime histoire d’amour intergalactique que j’ai adoré! ❤
  • Primaire, un magnifique film coup de ❤ sur la passion et l’éducation
  • La La Land, encore un super film vu ce mois ci! ❤
  • J’ai chroniqué la sympathique série The Good Place
  • Et surtout je vous ai parlé de la géniale série Swet/Vicious, et vu toutes les conneries du machiste blond vomi de poussin, c’est le genre de série qui fait du bien à voir! Amis outres atlantique l’espoir ne viendra pas de votre chef d’état mais au moins vous avez encore des moyens pour lutter contre sa bêtise.

Voilà, voilà! C’est tout pour ce mois ci, rétrospectivement ce fut quand même un mois très cool bien que fatiguant! Je me suis trouvé un job étudiant mais je vais essayer de rester régulière pour le blog et surtout 200 fois merci! On a franchi le cap des 200 abonnés à la fois sur le blog et sur la page Facebook! Promis un concours arrivera, mais peut être pas avant Mars car pour l’instant je n’ai pas trop le temps de me pencher sur la question. Et surtout un truc cool devrait arriver au blog pour février, ce n’est pas grand chose pour vous mais c’est énorme pour moi, je vous en reparlerai sur la page Facebook si ça se concrétise, car ça ne dépend pas vraiment de moi.

Je vous souhaite un super mois de février! Qu’il soit riche, plein de bonheur et de découvertes! De mon côté c’est mon mois préféré car c’est tout bientôt mon anniversaire ❤

17890846

Des bisous! ❤ ❤ ❤

20 réflexions sur “Bilan de Janvier

  1. Je te tiens au courant pour la LC 😉 Mais ce n’est pas encore pour tout de suite car on a le tome 3 à lire avant et on n’a pas encore fixé de date 😀 (Et du coup, je me dis qu’il faudrait qu’on s’ajoute sur Facebook pour que je te rajoute dans la conversation quand on fera la LC ^^)

    Aimé par 1 personne

  2. il va te falloir t’équiper en alpiniste pour grimper au sommet de ta PAL! 😀 tu sautes de joie pour ton anniv’, j ne t’imaginais pas rousse 😆 tu peux m’envoyer ton adresse mail et/ou postale par mail svp? V Woolf je n’ai pas encore réussi à lire, mais qui sait un jour?… une lieu à soi, fichtrement important oui pour les femmes… bonne journée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

