[Film] La La Land

169386-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Hello! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler ciné avec La La Land que j’ai eu l’occasion de voir en avant première le weekend dernier! Au départ quand j’ai vu que c’était une comédie musicale je me suis dit « très drôle, c’est mort je vais pas voir ça » mais bon il n’y a que les nouilles qui ne changent pas d’avis, non? Premier argument qui m’a poussé à aller le voir quand même : Ryan Gosling et Emma Stone (bon ok surtout Ryan Gosling). Ensuite le réalisateur et le même que celui du film Whiplash que j’ai adoré. Finalement, la bande annonce m’a fait craquer et je me suis dit que mes à priori sur les comédies musicales étaient un peu bêtes et infondés. C’est donc sans attentes particulières que je me suis rendue au ciné. Le film nous raconte l’histoire de Mia et Sebastian, ils ont chacun un rêve et se donnent à fond pour réussir mais la vie est rude et ils se contentent de petits boulots en attendant d’avoir enfin la chance de faire leurs preuves.

Mia et Sebastian sont tous les deux des artistes, étant moi même une passionnée d’art, je n’ai pu que m’attacher à eux! Loin des amoureux clichés, il n’y a rien d’évident entre eux et leur relation prend le temps de se construire, j’ai trouvé ça touchant, ce n’est pas du tout cuit et pour une comédie musicale j’ai été agréablement surprise par ce couple! Sebastian est un garçon assez dur dans sa façon d’aborder les autres mais on le découvre petit à petit au cours du film. Mia est elle beaucoup plus ouverte et même plus réaliste, quand Sebastian ne sait pas se décrocher du passé, elle avance sans attaches. Ce qui est beau c’est que leur relation est constructive et ouverte, c’est un très beau message sur les relations amoureuses je trouve. Loin de se focaliser uniquement sur eux, ils se poussent l’un l’autre vers leurs rêves, et j’ai trouvé ça magnifique car qu’y a t’il comme plus belle preuve d’amour que d’accepter l’éloignement de l’autre pour son bonheur? Moi qui suit une grande célibataire c’est souvent ce qui me gêne chez certains couples : cette absence d’ouverture sur le reste du monde et parfois sur l’autre, une relation c’est certes deux être qui s’unissent mais c’est avant tout deux individus! Enfin bref je ne vous en dit pas plus là dessus mais ces deux là ont su me charmer car ceux qui poursuivent leur rêve sont beaux!

525010-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le côté comédie musicale était ce que je craignais le plus mais finalement j’ai été surprise de manière très agréable car la bande son est tout simplement parfaite, à tel point que j’ai la ferme intention de l’acheter! Il y a beaucoup de chansons qui mettent de très bonne humeur et dont les chorégraphies un peu fofolles m’ont donné le sourire jusqu’aux oreilles! J’ai beaucoup apprécié le contraste entre les morceaux très joyeux et d’autres beaucoup plus doux et poétiques qui ont su me toucher, comme le thème de « city of stars » que je trouve sublime! En fait j’ai adoré chaque note de ce film! Et la chanson d’ouverture, olala! Je pourrais l’écouter toute la journée! Le film a aussi plein d’intonations jazzy très très réussies! Et surtout La La Land est très coloré, et moi les couleurs j’aime ça! Surtout que ce sont des couleurs primaires et vives, un vrai régal pour les yeux!

Mia (Emma Stone) und Sebastian (Ryan Gosling)

En fait du début à la fin j’ai adoré ce film qui est bien rythmé, plein d’humour mais aussi de délicatesse, parfois un peu barré dans sa mise en scène mais c’est ce qui lui donne son charme unique! Je ne peux que vous conseiller ce film car c’est une réussite sur toute la ligne! Et si comme moi vous avez des à priori sur les comédies musicales, mettez les de côté car ce film vaut clairement le détour, vous ne voudriez pas rater ça, croyez moi! Et puis sait on jamais, si il vous reste un petit créneau dans votre weekend pour un ciné, c’est le moment où jamais de le combler en vous panifiant un sortie à La La Land!

523760-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Vous aviez déjà entendu parler du film? Est ce que j’ai réussi à vous tenter? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires!

A tout bientôt! 

46 réflexions sur “[Film] La La Land

  1. Pingback: Musique en Vrac #4 : Ed Sheeran / Bethany & Rufus / OST Lalaland / Agnes Obel | La tête en claire

  2. J’ai adoré ce film ! J’avais un sourire jusqu’aux oreilles dès le générique.
    J’aime les comédies musicales américaines à l’ancienne, moi !
    Les acteurs sont géniaux. Je n’avais jamais vu Ryan Gosling jouer, Emma Stone plusieurs fois (dans un Woody Allen, je crois). Le regard plein de larmes d’Emma Stone, à la fin du film, quand elle recroise Ryan Gosling dans son club… J’en ai pleuré (bon, faut dire que je suis une vraie pleureuse) !
    Je pense que c’est un film que je pourrais acheter à sa sortie en DVD.

    Aimé par 1 personne

  3. JE VAIS LE VOIR DEMAIIIIIIN !! Je suis trop trop contente d’y aller enfin ! J’ai lu beaucoup d’avis qui sont positifs comme le tien. J’aime beaucoup Emma Stone, elle apparait dans des films que j’adore et j’aimerais faire un article dessus mais j’attends d’aller voir La La Land qui s’annonce grandiose !

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Bilan de Janvier | La tête en claire

  5. Je vais le voir samedi prochain, j’ai trop trop envie de le voir depuis sa bande-annonce et tous les avis que je vois passer…je ne suis pas très comédie musicale à la base (surtout les française) mais y’a des périodes, j’ai envie d’en voir et là Gosling et Stone… que j’adore tous les deux….bref. Je veux !

    Aimé par 1 personne

  6. grande célibataire, tu mesure combien? 😀 tu connais sans doute le mot de St Exupéry? l’amour c’est regarder ensemble dans la même direction. oui, bon… je ne crois pas aller voir, mais je comprends que dans l’hiver, ces couleurs réchauffent; à l’occasion j’écouterai la bs. qu’y a-t-il de plus beau que la musique?

    Aimé par 1 personne

  7. Ils n’arrêtent pas d’en parler à la télé, et les quelques images qu’ils avaient montrées ne m’avaient pas du tout attirée.. Pourtant j’aime bien les comédies musicales en général. Et puis, l’autre jour en allant au ciné, j’ai vu la Bande Annonce, et finalement je l’ai trouvée plutôt chouette, donc je pense que j’irais le voir ce film ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

