Throwback Thursday Livresque #15

drew-beauty-and-the-beast-21

Hello! Comme tous les jeudis depuis un petit moment déjà, on se retrouve pour un TBT livresque, instauré par Bettie Rose Books! Le thème de la semaine est super large, je vais pouvoir me lâcher sur le choix! Il s’agit de :

Once upon a time

Au début j’ai pensé à contes et réecritures mais je me suis dit que c’était trop évident pour être drôle, du coup j’ai cherché un peu dans mes archives et j’ai pensé à la saga The Luxe d’Anna Godbersen!

rebelles

Pourquoi ces livres? Quand je pense Once upon a time je pense contes et quand je pense contes je pense princesses et jolies robes, oui je sais c’est quand même pas mal cliché! Les couvertures ne sont elles pas sublimes? De vraies robes de princesses! En fait cette série est un peu dans le même esprit que Gossip Girl mais à la fin du dix-neuvième siècle. L’histoire mêle intrigues et rumeurs dans un univers de nouveaux riches où les domestiques rêvent de gloire et les riches tentent à tout prix de cacher leurs secrets! Franchement ces quatre tomes se lisent tout seuls, j’ai beaucoup aimé cet univers de faux semblants et de vrais sentiments. Par contre je les ai lus il y a presque huit ans donc je ne sais pas du tout si ils me conviendraient maintenant! 

Vous connaissez cette saga? L’avez vous lu? N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous auriez choisi pour ce thème! 

Des bisous!

Advertisements

22 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #15

  1. Pingback: Bilan de Janvier | La tête en claire

  2. Je ne connaissais absolument pas cette saga, mais vraiment jamais croisé une couverture non plus O_o à la base le pitch ne me plait pas…comme celui de Gossip Girl. Mais j’ai adoré Gossip Girl donc bon….pourquoi pas ?? En plus le XIXe ça me parle forcément xD

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Le Throwback Thurdsay de BettieRose (le retour)

  4. je ne connais pas; ces robes me font penser à cette explication lue un jour que pour montrer sa richesse, on utilisait le maximum de tissu pour les vêtements (exemple, les manches des robes du Moyen-Age) pour bien montrer qu’on n’était pas dans le besoin. de plus, une princesse ne DOIT pas porter la même robe deux fois!!! bon, je suis manante, ma garde-robe n’a pas ces trésors. 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Throwback Thursday Livresque #16 : Il était une fois… | BettieRose books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s