[Série] The Good Place

573631-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Hello! Ça commence à faire un bout de temps que je ne vous ai pas parlé série, après vérification ça fait plus de trois mois! Il faut dire qu’avec Supernatural et ses 12 saisons en série principale j’ai de quoi faire! D’ailleurs il ne me reste que 2 saisons et demi et j’ai pas envie de finir car cette série m’accompagne depuis presque un an, je vais avoir l’impression qu’il manque quelque chose à mon quotidien! Mais revenons à nos moutons, j’étais partie pour vous parler de The Good Place, c’est une série que j’ai découvert un peu par hasard et dans laquelle je me suis lancée à l’improviste, sachant qu’avec un format 20 min/épisode x 13, je ne prenais pas trop de risque! Eleanor vient d’atterrir dans « The Good Place », une sorte d’équivalent du paradis où seuls ceux qui ont mené une vie extrêmement vertueuse sur terre peuvent prétendre avoir une place. Sauf qu’Eleanor comprend vite qu’elle est arrivé là par erreur car elle est loin d’être une sainte, mais bon puisqu’elle est là, autant en profiter! 

Le point fort de la série est le personnage d’Eleanor! Interprétée par Kristen Bell, elle est géniale car parfaitement immonde moralement et pourtant très attachante. Elle apporte énormément d’humour à la série avec ses répliques et ses anecdotes improbables! En plus elle évolue énormément au cours de la série et n’en devient que plus attachante, mais elle évolue peut être même trop, à tel point que cela devient un peu prévisible. Pour les autres personnages je n’ai pas accroché avec Jianyu qui est clairement un gros boulet et qui ne sert pas forcément la série. Au contraire Janet qui a beau n’être qu’un automate est plus attachante car elle apporte toujours une note de bonne humeur et d’absurde. Pour ce qui est des trois autres personnages : Tahani, Chidi et Michael, mmmh et bien je ne sais pas trop, ils ne sont ni vraiment agaçants ni très attachants, du coup on ne sais pas vraiment que penser d’eux. Heureusement qu’Eleanor est là pour tenir le show sur ses épaules! 

267603-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour la partie scénario, au début j’ai été charmée par l’humour de la série, la découverte de l’univers et des frasques d’Eleanor. C’est assez fun et je me suis laissée entraîner dans la série. Mais les blagues qui marchaient super bien au début se fatiguent un peu et n’ont plus le gout de la nouveauté. Pareil pour le scénario, la découverte de l’univers est géniale au début mais une fois qu’on a fait le tour, le tout s’essouffle un peu. Les rebondissements au fil de la saison sont plutôt bien fait et finalement j’ai quand même apprécié de suivre la série. D’ailleurs la fin de cette première saison m’a vraiment surprise et je ne m’y attendais pas du tout, mais il y a une sorte de double twist final qui qui me laisse penser que la prochaine saison sera soit géniale soit très ennuyeuse! Je tenterai surement les premiers épisodes pour voir sur laquelle de ces deux voies la série part!

068440-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Au final c’est une série sympa portée par une héroïne qui change des classiques, mais si l’univers est original, la série ne casse pas non plus trois pattes à un canard et ne rentre pas dans la liste des séries à voir absolument. Je recommande pour faire passer la pause déj un peu plus vite mais la série n’est pas non plus indispensable!

Et vous, vous regardez quoi en ce moment comme série?

Des bisous! 

P.S. : J’ai vu la série en anglais sous titré anglais, et une grosse partie de l’humour est basé sur le langage, donc si vous voulez voir la série je ne sais pas du tout ce que peut valoir une VF ou même des sous titres en Français …

7 réflexions sur “[Série] The Good Place

  1. Pingback: Bilan de Janvier | La tête en claire

  2. C’est vrai que si Kristen Bell n’était pas là, je n’aurais sûrement pas continué la série. À part elle et celle qui joue Janet, je ne suis pas attachée aux autres personnages. Les épisodes sont quand même inégaux, et j’ai peur de voir ce que va donner la deuxième saison. En attendant, je vais regarder les trois derniers épisodes de cette saison.

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime bien cette série mais sans plus. Si j’ai commencé à regarder c’est avant tout pour Kristen Bell. Mais j’avoue que je ne rigolais pas plus que ça.. Et puis j’ai eu le déclic vers le 5ème épisode mais c’est clair que c’est pas une série qui marque plus que ça ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

