Throwback Thursday Livresque #13

large

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour le Throwback Thursday Livresque de Betty Rose Books avec comme thème cette semaine :

Back to the 80’s / 90’s

Je dois avouer que j’ai eu du mal à trouver une idée pour cette semaine car 1) Ce n’est pas une période sur laquelle j’ai lu beaucoup de romans 2) Je lis surtout des romans  qui sont très récent pour moi ou très ancien quand c’est pour la fac mais rien entre les deux (je lis assez peu de roman du vingtième siècle au final) 3) Je ne retiens jamais vraiment la date ou se déroulent les romans que je lis! Conclusion : Une idée brillante m’est venue mais je vais devoir tricher pour l’esprit TBT car je l’ai lu il y à peine quelques mois! Je veux donc un tonnerre d’applaudissements pour Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers! 

220px-aristotle_and_dante_discover_the_secrets_of_the_universe_cover

En réfléchissant au thème je me suis dit qu’en effet ce roman se passe durant l’été 1987 (si je ne dis pas de bêtises). Et Aristote et Dante… Et bien ce roman est TOUT! Juste pour le plaisir je suis allée relire quelques chapitres ❤ C’est vraiment un livre qui me parle et me touche. Surtout Ari, c’est un personnage auquel je me suis vraiment attachée au fil des pages et qui reste maintenant toujours dans un coin de ma tête! Alors certes, tout le monde en à déjà entendu parler, mais je m’en moque : ce livre je l’aime de tout mon petit de bibliophile! D’ailleurs si vous ne le savez pas, j’adore les bougies de chez Meraki Candles et j’ai demandé à la créatrice de la boutique une bougie « Ari » que j’ai trop hâte de recevoir! ❤

aristotle_and_dante_by_rocket_chip-d91rpt1-1

Voilà, voilà, cet article est plein de petit ❤ spontanés, pour vous montrer à quel point j’aime ce livre! Si vous voulez en lire plus sur mon amour pour ce livre, vous pouvez retrouver ma chronique en suivant le lien sur ces mots! 

Sur ce je vous fais des gros bisous et n’hésitez pas à me dire en commentaire le livre que vous auriez choisi pour le thème!

P.S.: Pour ceux qui ne le savent pas encore : il y aura une suite. Voilà ce que j’en pense :

13825152

Je ne réponds plus de rien ❤

14 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #13

  1. Pingback: Bilan de Janvier | La tête en claire

  2. Pingback: Throwback Thursday #14 : Années 80 et 90 | BettieRose books

    • Moi aussi j’ai mis très longtemps avant de le lire alors qu’il me faisait super envie depuis un bon bout de temps! Et je ne regrette absolument pas de m’être lancé dans ma lecture! D’ailleurs je suis contente d’avoir attendu le bon moment pour le lire! Ma lecture n’en a été que meilleure 😄

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

